Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Besoin de conseil reseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Pour info, ma maison est dans un état similaire. Elle date de 1975, et sur mes freeplug de révolution (500Mbit/s) j'ai qu'un RX/TX de 150. C'est amplement suffisant pour les flux adsl puisque je n'ai pas encore la fibre (je devait être éligible le 17 Mars mais Orange repousse l'ouverture du PM, prochaine date le 1er Septembre), mais pour les pc je passe en RJ45.

Refaire le réseau électrique reviendrait trop cher, c'est pour ça que j'ai opté pour mettre en place un réseau VDI en RJ45 cat 7, même si cela oblige un gros coût.


De mémoire pour les maisons neuves, le réseau VDI est obligatoire et pour les anciennes cela lui donne de la valeur.

Beaucoup de maisons anciennes disposent de prises FT dans chaque pièce, il suffit juste de remplacer les câbles et les prises. Le coût n'est pas si chère que ça, la bobine de 100m environ 100¤ plus les prises. Ensuite il n'est pas obligatoire de mettre un tableau VDI, on peut parfaitement mettre des fiches. Pour moins de 200¤ on a une installation conforme.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 17:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour ma maison c'est idem. Année 70. Et en fibre depuis fin mars.

Ces divers problème vont m'amener à repenser la distribution du réseau sur les trois étages. J'avais placé mon serveur au premier pour distribuer le wifi au mieux. Avec l'offre Pop j'ai même récupérer un répéteur pour le bas. Du coup j'ai mis le player en wifi sur un réseau 5ghz dédié. Mais ce n'est pas un modèle de stabilité. J'ai fait des tests avec un rj45 que j'ai tiré à travers les pièces et c'est le jour et la nuit. C'est ce qui m'a décidé à tirer un câble.
Par contre je dois faire un minimum de travaux et il ne faut pas que cela se voit...

Casse tête en perspective.

Merci encore de vos interventions.

Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 23:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai une maison ancienne sur 3 étages et j'ai amené un câble à chaque étage. J'ai mis au bout un switch et ensuite réparti sur les appareils en ayant besoin. J'ai deux switchs un de 5 et un de 8 en plus des des 3 sorties Freebox. Tout est plein. Et la qualité est meilleurs qu'en wifi.

Concernant le répéteur wifi je te conseille de le raccorder en ethernet surtout sur des maison anciennes. Il renverra un meilleur signal.

Concernant le passage des câbles, tu peux peut être te servir d'un fourreau ou passe déjà un vieux câble FT par exemple. En cherchant tu trouveras un endroit ou ça ne se voit pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 25 Juillet 2020 23:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous .
Eh bin voilà! Câble de 20m Cat 7 posé ce week-end avec un minimum de travaux et c'est tout bon.
Ce qui a pris le plus de temps ?
La réflexion sur le cheminement du câble et le choix à la commande...
Mais pour 20 euros de câble plus 15 euros un switch D-Link Switch 5 ports gigabit GO-SW-5G derrière lequel je vais pouvoir brancher ma smart tv, mon répéteur mon player et éventuellement une android box je pense que je suis tranquille.
En tous les cas je peux lire sans ralentissement et sans erreur mes gros fichiers videos sur le serveur..

Petite question à sebastopaul2016:
j'ai branché le répéteur sur le switch que j'ai mis en attendant le nouveau et le débit n'est pas très bon. Cela peut-il venir du switch qui est assez ancien (d'où l'achat du nouveau) ou bien faut-il une configuration particulière quand le répéteur est branché sur ethernet?

Merci .

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 14:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Allez un petit dernier message pour la route...
Reçu mon petit switch.
Test à 950 mbps en descendant, disponibles.
Plus de problème de lecture de gros fichiers.
Plus de problème ou erreur player devialet

Non, rien de rien.
Non je ne regrette rien.

Merci à vous pour l'aide et les conseils

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 15:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'effectivement tu as pris la bonne décision, pour preuve les débits mesurés.

Tu sais rien ne remplacera un câble ethernet.

Je ne sais pas si tu as reçu le répéteur Free, si c'est le cas l'as tu raccordé en ethernet ? Et ça donne quoi ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 16:31:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je l'ai effectivement raccorder à mon switch.... et ça n'a rien donné car c'est un port sortant et donc sert pour y brancher un pc ou autre pour un accès .
Il ne convertit pas en wifi ce que je pensais avant de faire quelques recherches.

Par contre , en plaçant le répéteur judicieusement, le débit est vraiment beaucoup, beaucoup plus important.
J'arrive à 400 mbps en descendant sur mon portable et mon smartphone dans mon salon alors que le serveur est au premier.

Donc c'est positif.

A plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 17:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





N'oublies pas de passer le sujet en résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 20:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
N'oublies pas de passer le sujet en résolu.


Et comment je fais car je ne peux editer un message ayant reçu des réponses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 20:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu as un menu déroulant en bas de page pour passer le sujet en résolu
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com