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[Résolu] Nouveau client Fibre Free et installation effectué par Tech
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 12:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Nouveau client, je me suis inscrit pour avoir la Freebox pop le 11 juillet 2020.
l'installation de la fibre a été effectué à mon domicile le 20 juillet 2020 par le technicien Free. En attendant je suis toujours client SOSH FIBRE et aucune coupure.

Le technicien m'a installé un deuxième PTO dans ma salle à manger , le premier est dans l'armoire électrique.

Dans mon interface, l’inscription est toujours bloqué sur l'étape 1 et aucune envoi de la box est mentionné.

Cela me semble très long pour les nouveau client fibre Free ?

Est ce normal pour le long délai ?

ps : J'ai eu une personne en ligne apparemment, il m'a dit qu'il y a un problème de raccordement à l’extérieur. C'est en erreur ? pas trop compris du pourquoi et du comment
Pour le moment je profite toujours ma connexion fibre chez un autre opérateur


Dernière édition par pinouze le Samedi 25 Juillet 2020 12:45:13; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 10:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai rappelé le service client Free

j'ai eu un conseillé qui m'a demandé de contacter le service Technique en faisant le choix 2 mais je lui annonce que ce n'est pas possible,
lorsque j'appelle le 3244 j'ai un message m’annonçant que ma ligne est en cours de raccordement donc il est impossible d'avoir le service technique.

Apparemment mon dossier est bloqué en étape 1, il m'a annonce que ce n'est pas normal. il va me contacter dans la journée.

il a bien eu le retour du tech Free qui est passé chez moi pour le raccordement et tout s'est bien passé.

Je ne comprend pas tout ce qui se passe dans leur coté


Dernière édition par pinouze le Lundi 27 Juillet 2020 10:43:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 10:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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aucun retour de Free
le 3244 me parle d'une erreur de route optique Shocked
je suis toujours bloqué sur l’étape 1 sur le suivi de la commande
Le 3244 font le nécessaire mais rien n'avance.

bref je vais rester chez le concurrent en fibre , cela me semble long 1 mois pour avoir une envoi de box et l’accès au étape
Comme quoi il vaut mieux rester chez un FAI qui ne pose pas problème depuis 5 ans ^^


Dernière édition par pinouze le Mercredi 29 Juillet 2020 10:07:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 13:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si un corps de Free peut voir mon dossier.

j'ai appelé le 1033 , le message d'erreur route optique c'est parce que la box n'est pas envoyé et il n'ont pas le signal..
Le service m'a dit ils ont du retard pour les envois de box bref...

c'est le serpent qui se mord la queue
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 11:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours au même point

Le problème impossible d'avoir le service technique tant que je suis sur l’étape 1

3244 je tombe sur le conseillé , il ne peut rien faire de plus
Assistance Video ou impossible d'avoir le service technique à partir de 3244, je tombe toujours sur le service conseillé/commercial. j'ai essayé twitter , pas de reponse

un coup on me dit c'est un problème de route optique ou du retard d'envoi de box ou pas de signal sur le NRO de Free. J'ai eu des avis différents.

Si quelqu'un a déjà eu ce cas la ? la pose de la fibre dans mon appartement est ok

j’espère q'un corps de Free pourra voit ce post.


Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 11:25:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 14:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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une autre conseillé me dit il nous faut un justificatif de domicile je crois que le service est à cote de la plaque
C'est le seul conseillé qui a osé me demande ce document

Ils ont mon PTO fi-xxxx, le tech Free est venu chez moi. le 3244 veule quoi de mieux.

Vraiment compliqué cette hsitoire


Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 14:23:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 16:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Comment se fait-il qu'un second PTO ait été posé ?
Lors de l'inscription, tu n'as pas indique qu'il y avait déjà un PTO dans ton logement ?
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 16:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Comment se fait-il qu'un second PTO ait été posé ?
Lors de l'inscription, tu n'as pas indique qu'il y avait déjà un PTO dans ton logement ?

C'est juste une rallonge de PTO
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 17:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si j'ai tout indiqué lors de ma souscription FI-XXXX-XXXX .
Le tech est venu chez moi il a vérifie.

La rallonge PTO, c'est parce que le premier PTO est dans l'armoire électrique

Par contre j'ai eu cette information :
Free m'indique il y a un souci de route optique et sur twitter j'ai eu la même réponse

Message de twitter par Free
C'est lié à la route optique.
C'est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une solution.

Du coup, je suis bloqué à l’étape 1.


Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 17:31:52; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2020 14:08:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je me renseigne.
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* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2020 14:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour information en 2015, c'est orange qui a fibré la résidence si cela peut aider

Depuis 2017, tous les opérateurs peuvent fibrer à cette résidence

Merci boil

ps : Si besoin je peux donner l'adresse complet de la residence par MP


Dernière édition par pinouze le Vendredi 31 Juillet 2020 14:15:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 11:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne sais pas si quelque chose a été fait vers 11h15, j'ai eu une coupure d'internet de mon ancien FAI ( avec un code erreur de la box)
Peut être le changement de la route optique vers Free ...je ne sais pas du tout

Du coup je suis en 4G partager en attendant... surtout que je suis en téletravail

Wait and See
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MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 12:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Une coupure le 1er du mois, ce n'est pas étonnant.
Par contre, si tu n'as pas reçu la Freebox, pas de solution qu'attendre sa livraison.
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MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 12:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le moment, je suis toujours en etape 1 sur l'interface.

la coupure internet a été franche.... Par contre je n'ai reçu pas la box.
En plus je suis en télétravail Sad

Plus cas patienter de l'avancement
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MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 12:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca ressemble a quelqu'un qui t'as débranché quelque part ou un câble sectionné.
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