Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau client Fibre Free et installation effectué par Tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
Dodgers a écrit:
C'est mieux d'avoir accès au local SRI si un technicien vient, ca permet de tout vérifier.
Pour la route optique je ne comprends pas... Vert bagué 1 en plus c'est vraiment les 1er tubes des câbles immeubles (aucune chance qu'il soit "hors" base de données d'orange)
Seul un corp pourra voir quel est le problème exact et aider dans cette situation.


Quand il est venu chez moi, il m'a dit pas besoin. Il a juste vérifié avec une machine si le signal passe bien. j'ai vu des chiffres apparaîtrent si je m'en souvient bien un 16 un 17 ou un 18 je sais plus.

Je vais envoyer un message dans mon groupe Facebook de la résidence si des personnes ont eu des souci.

ah ok donc il avait du signal a la PTO2?
Enfin la le problème n'a pas l'air technique, juste administratif pour déclencher l'envoie de la box...
Tu avais renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription? Le tech a téléphoné a quelqu'un lorsqu'il était chez toi?


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 2 Août 2020 13:44:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
pinouze a écrit:
Dodgers a écrit:
C'est mieux d'avoir accès au local SRI si un technicien vient, ca permet de tout vérifier.
Pour la route optique je ne comprends pas... Vert bagué 1 en plus c'est vraiment les 1er tubes des câbles immeubles (aucune chance qu'il soit "hors" base de données d'orange)
Seul un corp pourra voir quel est le problème exact et aider dans cette situation.


Quand il est venu chez moi, il m'a dit pas besoin. Il a juste vérifié avec une machine si le signal passe bien. j'ai vu des chiffres apparaîtrent si je m'en souvient bien un 16 un 17 ou un 18 je sais plus.

Je vais envoyer un message dans mon groupe Facebook de la résidence si des personnes ont eu des souci.

ah ok donc il avait du signal a la PTO2?
Enfin la le problème n'a pas l'air technique, juste administratif pour déclencher l'envoie de la box...
Tu avais renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription? Le tech a téléphoné a quelqu'un lorsqu'il était chez toi?


Lors de ma souscription j'ai bien donné le numéro pto et j'ai donné le numéro au 3244 et sur twitter pour confirmer avec eux pour la route optique.

Non le tech n'a pas téléphoné , il a juste câblé et il est parti en me disant quand vous recevez la box il faut la connecter sur la prise rouge


Dernière édition par pinouze le Dimanche 2 Août 2020 13:49:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:52:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Quand il fais le câblage, le technicien a un moyen de vérifier avec sa machine si il arrive au bon NRO de Free ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En branchant en lieu et place de l'ancienne box, sur la même prise du premier PTO, est-ce que la Freebox synchronise ?

Edit : si ça se trouve, ils ont juste changé au niveau du PM et utilise la même fibre de bout en bout, du PM à la PTO
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 2 Août 2020 13:56:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

En branchant en lieu et place de l'ancienne box, sur la même prise du premier PTO, est-ce que la Freebox synchronise ?

Edit : si ça se trouve, ils ont juste changé au niveau du PM et utilise la même fibre de bout en bout, du PM à la PTO


J'ai pas de Freebox pour tester, Free m'a rien envoyé.

Il doit avoir un problème administratif c'est obligé. Des personne ont Free dans ma résidence et pas de souci

J’espère qu'un corps pourra m'aider. J'ai vu que Boil un corps de Free (page 2 du post) va se renseigner


Dernière édition par pinouze le Dimanche 2 Août 2020 14:03:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

En branchant en lieu et place de l'ancienne box, sur la même prise du premier PTO, est-ce que la Freebox synchronise ?

Edit : si ça se trouve, ils ont juste changé au niveau du PM et utilise la même fibre de bout en bout, du PM à la PTO

Il a pas de Freebox, c'est le problème.
Toute l'installation est OK je pense, mais l'envoi de la box est bloqué a cause de la route optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 19:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je me suis renseigné de mon coté, des personnes qui sont dans ma résidence ils n'ont pas eu problème vers le passage à Free

Il faut croire cela tombe sur moi cette histoire Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

je me renseigne.


Bonjour Boil,

Avez-vous eu un retour sur le probleme de la route optique svp ou si le technicien a bien fibre sur le NRO de Free ?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 19:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Information supplémentaire que j'ai trouvé de mon batiment

Identifiant immeuble IPE : IMB/13210/X/003S
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-13210-001H
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Dernière édition par pinouze le Lundi 3 Août 2020 19:44:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 23:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





ca avance en douceur

Ce qui veut dire il y a un souci à l’extérieur, je ne pense pas que cela vient de chez moi vu que les câblages semblent correctes


Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est actif mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 08:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
Votre abonnement Freebox Optique est actif mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile..

Sans Freebox branchée, comment Free pourrait détecter une connexion ?

CylenaK a écrit:
En branchant en lieu et place de l'ancienne box, sur la même prise du premier PTO, est-ce que la Freebox synchronise ?

Ou bien l'actuelle box (si pas encore renvoyée) ou une Freebox d'un voisin sur la prise rouge du PTO 2 ?
La prise rouge du PTO 1 n'est plus fonctionnelle : la fibre est redirigée vers le PTO 2.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 4 Août 2020 08:14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 09:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai un voisin au même bâtiment qui est en étape 4 depuis 3 semaines mais il n'a pas reçu de box.

"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"

j'ai le même message quand j'appel le 3244 alors que je suis dans mon interface en étape 1 au lieu de 4

Je ne sais pas si c'est vraiment technique lié à ce bâtiment

Comment Free peut détecter une connexion sans box, je ne sais pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 12:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as renvoyé la box d'Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 13:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je suis toujours chez orange pour le moment

par contre nouvelle information :

Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/08/2020 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Il doit revenir pour tant je n'ai pas reçu la box pop.
Il vient par rapport un ticket ouvert.

Comment il vérifie l’état de la ligne alors avec orange cela fonctionne bien....

j’espère que je vais recevoir la box pour effectuer le test avant la deuxième intervention

La personne qui m'a rappelé , il avait un accent de fou...c’était chaud à comprendre Sad


Dernière édition par pinouze le Mardi 4 Août 2020 13:39:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 11:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Question pour les connaisseur pour tester mon relais PTO :

Je me suis dit si je branche le boitier ONT d'orange sur la prise rouge du pto, je dois avoir le voyant "PON" vert au lieu d'avoir le voyant "LOS" rouge.
Je veux dire si il y a une ligne fonctionnel ou la lumière de la fibre passe bien..quelques chose au bout on va dire.

J'ai eu la lumière rouge sur "LOS" donc KO

Est ce que ce test est fiable si le câblage du PTO est bon ?

PTO principal



Sur le relai PTO installé par Free


Dernière édition par pinouze le Jeudi 6 Août 2020 11:15:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com