Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
URGENT - Annuler une demande de suppression d'adresse mail ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 18:17:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SistaK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Une des adresses mails secondaires rattachée au compte Freebox principal a été supprimée par erreur. A priori un message s'est affiché en indiquant que la suppression serait effective sous 72h, mais pour l'instant l'adresse est toujours listée dans la rubrique "Gérer mes emails Free", avec les 2 boutons habituels "Gérer mon compte" et "supprimer", sans que rien n'indique qu'une suppression est en cours et donc aucun moyen de l'annuler.

J'ai eu un conseiller au 3244 qui m'a indiqué qu'il n'était pas possible de récupérer une adresse supprimée, ni d'en recréer une identique après sa suppression.

Est-ce que quelqu'un a une autre info, est-il possible d'annuler la suppression tant que celle-ci n'est pas effective ?

D'avance un grand merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 07:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie par les Newsgroups news.Free.fr et en particulier le groupe proxad.Free.services.messagerie.
C'est là qu'interviennent les admins de la messagerie.

On peut y accéder depuis Thunderbird.
Voir le paramétrage ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287406

ou mieux par le logiciel spécialisé Mesnews : http://www.mesnews.net/chargement.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 26 Juillet 2020 07:57:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 13:16:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SistaK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse !

En revanche je n'ai pas trouvé le groupe que tu m'as indiqué, je me suis abonnée au plus ressemblant mais il semble y avoir extrêmement peu de messages récents..?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 13:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





il faut entrer proxad.Free dans la ligne : "Afficher les groupes qui contiennent"
puis sélectionner proxad.Free.services.messagerie
Il devrait y avoir près de 13500 messages Rolling Eyes
Il suffit de n'en charger que 100 si c'est pour en ajouter un nouveau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 18:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SistaK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est qu'un simple filtre parmi les groupes qui sont affichés dans le screenshot de mon post précédent, et rien ne correspond à proxad.Free, ils commencent tous par
Code:
proxad.dedibox
...

Est-ce parce que j'utilise des identifiants de compte mail secondaire ou accès libre ? (je ne suis actuellement pas sur un réseau Free, je dois donc renseigner des identifiants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 09:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A partir du moment où l'adresse mail est en @Free.fr, il n'y a pas de distinction d'accès.

Sur connexion autre que Free, il faut peut-être activer la "Sécurité de la connexion" (je ne peux pas tester ...)

PS : il vaudrait mieux utiliser autre chose que "Newsgroup Free" comme nom du compte
C'est ce nom qui apparaîtra comme pseudo dans les messages Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 10:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SistaK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Visiblement si, j'ai essayé via MesNews et j'ai exactement les mêmes serveurs restreints que sur Thunderbird. Si je passe la connexion en SSL alors je ne peux plus y accéder (pas de demande de login et une liste vide).
Et sur Thunderbird le Nom du compte est bien le nom que Thunderbird utilise comme affichage personnalisé pour nommer le compte. Il y a un autre champ pour le nom affiché lors des envois Wink

Tant pis je laisse tomber... J'ai détaché l'adresse mail en question du compte principal pour la rattacher à un autre compte accès libre, je ne sais pas si ça perturbera le processus de suppression mais on verra bien... En attendant j'ai récupéré tous les mails et ai commencé à changer l'adresse mail de tous les endroits où j'avais utilisé l'ancienne pour m'inscrire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com