Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre V5 vers Mini 4K impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 16:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Suite à ma découverte pendant le confinement que ma box fibre optique V5 plafonnait à 20 Mo par construction, j'ai décidé de migrer vers la Mini 4K suite à vos conseils. Laughing https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1954292#1954292

Je ne l'ai pas fait immédiatement car je partais en vacances et ne voulais pas avoir de soucis avec le transporteur ni pour l'aller ni pour le retour.
Aujourd'hui, l'offre n'apparaît pas dans les possibilités de migrations de mon abonnement.
Je contacte l'assistance, qui me dit de contacter le service résiliation, ce que je fais. Le service résiliation me demande de contacter le Service Abonnés par lettre recommandée. Crying or Very sad

J'ai déjà eu affaire à l'administration de Free par courrier recommandé et ce n'était pas terrible. Je pense donc que s i je dois passer à un courrier recommandé, je le ferai mais uniquement pour une résiliation.
C'est quand même fort, pendant 13, je n'ai pas eu ce à quoi j'ai souscrit et aujourd'hui, c'est à moi à faire tout le boulot.
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 16:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Vu que la POP est sortie dans le but de remplacer la mini 4k, ca me semblerait pas illogique que la migration vers la 4k soit impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 16:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Dodgers a écrit:
Hello,

Vu que la POP est sortie dans le but de remplacer la mini 4k, ca me semblerait pas illogique que la migration vers la 4k soit impossible.



Mais la 4K reste disponible pour les nouveaux abonnements !?
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 16:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hubert34 a écrit:
Dodgers a écrit:
Hello,

Vu que la POP est sortie dans le but de remplacer la mini 4k, ca me semblerait pas illogique que la migration vers la 4k soit impossible.



Mais la 4K reste disponible pour les nouveaux abonnements !?

Je ne sais pas.
C'est juste une supposition, mais vu que la 4k est voué a disparaitre au profit de la Pop, il est logique que Free réduise sa diffusion, peut être seulement au nouveau abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 17:35:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci Dodgers

Je vais attendre un peu et regarder les différentes offres.
Si je n'arrive pas à avoir une box correcte pour le même prix, alors je me tournerai vers les autres FAI.

Merci
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 09:20:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Je vous tiens informé : plus d'un mois après mon recommandé bien reçu par Free, silence radio comme on pouvait s'en douter. Crying or Very sad
Je vais donc me mettre en quête d'un nouvel opérateur. C'est dommage, après plus de 20 ans chez Free...
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:42:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est la simplification des offres annoncées par Xavier Niel, lors de la sortie de la Freebox Pop, mais là, elle ne s'adresse (pour le moment) qu'aux anciens abonnés . ( les plus fidèles )

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce choix.

Tu peux tenter cette manip Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 15:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de regarder le console de gestion de mon cousin qui a encore une vieille V5. Il n'y a plus le lien pour migrer vers la mini 4K.

Suivi de ma commande
Consulter mes Conditions Générales de Vente
Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S

Déménager mon abonnement
Résilier mon abonnement
Protéger mes équipements avec McAfee
Offre de livres et presse Youboox
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai fais migrer mes parents d'une V5 vers Minik4 pas plus tard qu'il y a 1 semaine suite à l'éligibilité Fibre. (Abonné depuis 2003)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Mon compte est encore plus restrictif !

J'ai migré de Freebox Révolution (fibre) vers Freebox Pop-Pop (fibre) et je n'ai plus aucun choix pour changer de Freebox , rien !

C'est la simplification à l'extrême là Laughing


Abonnement

Suivi de ma commande
Consulter mes Conditions Générales de Vente
Déménager mon abonnement
Résilier mon abonnement
Protéger mes équipements avec McAfee
Offre de livres et presse Youboox
Gérer mon compte Amazon Prime
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ProTo a écrit:
J'ai fais migrer mes parents d'une V5 vers Minik4 pas plus tard qu'il y a 1 semaine suite à l'éligibilité Fibre. (Abonné depuis 2003)


Bonjour

Oui, c'est curieux, car d'autres dans une situation je suppose similaire n'ont eu comme choix que la Freebox Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que ça dépend de l'offre que l'on a et les possibilités de mihgration.

Dans le cas de Proto c'est une migration pour la fibre. Pour mon cousin pas de fibre actuellement, juste adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui c'est la simplification des offres annoncées par Xavier Niel, lors de la sortie de la Freebox Pop, mais là, elle ne s'adresse (pour le moment) qu'aux anciens abonnés . ( les plus fidèles )

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce choix.

Tu peux tenter cette manip Wink



Merci, j'ai suivi la manip et trouvé la page.
J'ai eu confirmation via l'interface et reçu un mail de confirmation.
Il y a plus qu'à attendre 🙂
Je vous tiens au courant.
Merci !
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:44:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour une migration vers la fibre on reçoit ce type d'email pour un échange gratuit et c'est la Freebox Pop qui est proposée, et pas autre chose .. à partir du 19 aout 2020

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
ProTo a écrit:
J'ai fais migrer mes parents d'une V5 vers Minik4 pas plus tard qu'il y a 1 semaine suite à l'éligibilité Fibre. (Abonné depuis 2003)


Bonjour

Oui, c'est curieux, car d'autres dans une situation je suppose similaire n'ont eu comme choix que la Freebox Pop.


Apres c'est vrai que je n'ai pas utiliser le lien du mail car je tombais uniquement sur la page Pop. Sur l'espace client toutes les boxs étaient disponibles par contre. Et la si je regarde, j'ai les Delta et Pop en choix encore. (La révolution n'est plus proposé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com