Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Besoin de conseil reseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 19:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Autant vous le dire, j'ai cherché et trouvé en partie des réponses à mes questions dans les différents posts concernant les CPL mais je voudrais un conseil concernant la meilleure façon de connecter mon player delta ma smart tv et unx box android sur un réseau CPL.
J'explique :
Actuellement mon player est connecté via les freeplugs à mon serveur qui se trouve à l'étage.
Je pourrais connecter ma tv et une box android en wifi mais je préférerai autrement.
Est-il possible de mettre un CPL compatible type tp-link avec trois sortie RJ45 pour chaque équipement ou bien avec une seule sortie à laquelle serait connectée un hub avec trois ou quatre emplacements sur lequel je pourrais brancher entre autre le player devialet ?

Est-il possible de remplaçer les freeplugs par des CPL plus rapides d'un modèle compatible ?
Hein, dites moi que pensez-vous de mes interrogations?

Merci de votre intérêt.

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 00:21:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

la freeplug du dévialet lui sert aussi d'alimentation, donc si vous l'enlevez, il ne fonctionne plus... par contre il peut servir de simple alimentation si vous supprimez l'appairage.

Il vous sera alors possible d'utiliser un autre module CPL compatible pourrelier vos 3 appareils en l'appairant avec celui du serveur.

Il faut aussi prendre en compte que ce type de liaison dépend du CPL maitre qui fourni la connexion (le freeplug de la delta serveur à 500Mb/s théorique) donnera donc le débit à l'autre CPL.

le modèle TP-link à 3 prises RJ divisera ce débit entre elles si les appareils utilisent la connexion en même temps.

Ensuite, il y a la possibilité de les remplacer par une paire de CPL tant que les freeplugs sont désappairés mais normalement pour tout ce qui est vidéos et TV, le débit utile des freeplugs est largement suffisant, si ceux-ci sont trop faible pour ça, c'est plus un problème de réseau électrique que de CPL.

Edit : Si ton android TV est une shield et que c'est pour le jeu, je te conseille plutôt de prendre une paire de CPL à part rien que pour elle et de laisser le dévialet via son freeplug, et dans ce cas là brancher la TV avec.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 23 Juillet 2020 00:31:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 07:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Cylenak,

et merci pour ton message dont je résume la teneur:

Un nouveau CPL avec trois sortie en rj45 type
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WPA8630P-Bi-Bande-Gigabit-Ethernet/dp/B07BGFTK6J/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2J3IYIMEMJJKE&dchild=1&keywords=CPL+tp-link&qid=1595480149&s=electronics&sprefix=CPL+tp-%2Celectronics%2C208&sr=1-11 sans le wifi

ou https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/devolo-magic-2-lan-triple-adaptateur-complementai/f-1071523-dev4250059685482.html?idOffre=480564867

et je connecte mes trois appareils en direct après avoir désappairer par l'interface mafreebox, le freeplug du player ? Selon toi c'est la solution la plus fiable et la plus pratique.


Maintenant si j'en prends un comme ça
https://www.cdiscount.com/informatique/devolo-CPL-dlan-1200-09370/f-107-dev9370.html?idOffre=143184389

et que je connecte un hub, cela prendra plus de place sous mon meuble et ne garantira pas une connexion plus fiable ni plus rapide !? c'est une solution à moindre coût car je possède déjà un hub. Je pensais cela aussi.

Autre possibilité, je prends un kit avec un CPL maitre et un autre avec trois sortie RJ45 comme celui là :
https://www.cdiscount.com/informatique/tp-link-tl-wpa8635p-kit-kit-de-2-CPL-1300-mbps-wi/f-107-tlwpa8635pkit.html#mpos=0|cd (il existe sans le wifi.

que je désappaire les deux freeplugs en les gardant en alimentation aurais-je plus de débit(je sais ce n'est pas forcément la peine vu les besoins mais pour ma compréhension c'est bien) ?

Si je fais ces recherche c'est que je suis amené à utiliser ma tv pour netflix car de meilleure qualité que le flux player (dolbys atmos ) et que je ne peux lire des grosses vidéos 4k dts qu'avec ma box android.

Merci encore et bonne journée.


Dernière édition par jendrofree le Jeudi 23 Juillet 2020 08:31:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 11:08:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour ,

Dites moi voir un peu si ces CPL sont compatibles player delta :

TP-LINK TL-PA8030PKIT 1200 Mbps

TP-LINK Kit Extenseur CPL AV1200 3 ports Ethernet.

Et lequel serait le mieux ?
Merci d'avance et bonne journée


Dernière édition par jendrofree le Jeudi 23 Juillet 2020 11:14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 14:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

il n'y a que très rarement d’incompatibilité entre les freeplugs et les CPL qui utilisent la norme homeplug AV2, donc tout ces CPL sont compatible. les seuls soucis pouvant être rencontrer se trouve dans le désappairage des freeplugs et l'appairage freeplug/CPL si on ne connait pas les manipulations à faire.

Netflix, même en 4K et dolby Atmos n'utilise pas énormément de bande passante. Si il n'y a pas de jeu en ligne dans l'équation, la monté en débit des CPL ne sera là que pour stabiliser la liaison.

Vous avez dit que vous possédiez déjà un switch, donc le plus économique est la solution du Devolo 1200 avec une prise RJ et de mettre le switch derrière pour alimenter les 3 appareils.

Pour un gain de place, le Delovo magic 2 lan ou le TP-link à 3 ports seront plus approprié. le second étant nettement moins cher et la norme compatible étant dans la description fait de lui un choix sur.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 14:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup de la confirmation pour la compatibilité.

Pour les contraintes d'espace je pense que je vais aller vers tp-link à trois port.
La précision sur la stabilité accrue avec la montée en débit est une bonne nouvelle, le flux tv sur player ayant tendance à figer. Je ne sais pas si cela vient des freeplugs mais le connecteur type c de l'alimentation et connexion ethernet du player n'étant pas ce qu'il se fait de mieux, une connexion franche par rj45 sera certainement plus performante.

Je reviendrais sur le forum faire part de mon expérience.

Encore merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 15:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
le flux tv sur player ayant tendance à figer.

Il faudrait vérifier ce que donne actuellement la connexion par Freeplugs dans Freebox OS.
Si l'installation électrique a du mal à faire passer une connexion, ce sera pire avec 2 connexions CPL Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 15:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99,

j'ai actuellement sur les freeplugs, 160 Mbit/s en tx et 110 en rx pour celui du serveur et 168 et tx et 121 en rx pour celui du player..


Bien ou pas bien le débit ?

Par ailleurs je ne connais pas les valeurs théoriques des plugs de la delta de décembre 2017 Question


Dernière édition par jendrofree le Jeudi 23 Juillet 2020 18:17:46; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 00:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je me suis arrêté sur les modules CPL sans penser si il y avait problème au niveau des débits actuels, ce qui est le cas...

160/110 Mbit/s c'est faible pour des freeplugs à 1 Gbit/s.

Je suppose que tu dois le savoir mais en cas je le rappelle, les freeplugs ne doivent pas être branché sur des multiprises car cela parasite le signal, surtout coté serveur.

Si ce n'est pas le cas, alors c'est que ton réseau électrique est perturbé ou vieux.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 24 Juillet 2020 00:14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 06:35:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Cybelak,

maintenant je sais que les plugs sont des 1gb. Et oui c'est une réseau vieux. d'où ma volonté de comprendre les chose pour les améliorer.
En changeant de plug (je les reçois ce midi) j'espère que le débit, même si pour les usages que j'en ai est correct, sera surtout plus stable. Une question néanmoins : ce pourrait-il que le débit puisse être bridé par d'une quelquonque manière?
Ils seront branchés directement sur la prise, le player directement en rj45 sur le plug. je pourrais ainsi brancher l'alimentation sur la multiprise.
Côté serveur, c'est branché en direct sur le circuit, sur le coffre électrique .
Par contre je vais revoir cette histoire de disjoncteur différentiel.

Merci encore pour le retour.

Je teste ce midi et je reviens en parler aussitôt.

Edit : Je viens de changer le branchement du plug player mis directement sur une prise et j'ai maintenant 220 Mbits/s en tx et rx.


Dernière édition par jendrofree le Vendredi 24 Juillet 2020 07:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 16:03:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





D'abord mes excuses à CylenaK pour avoir mal écrit ton pseudo.

Bon bin voilà.

J'ai testé avec d'autres plugs que j'ai reçu tout à l'heure. TP-LINK TL-PA8030PKIT 1200 Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL (3 Ports Ethernet Gigabit, Prise Intégrée)

Pas de problème pour la synchro.
Par contre le débit est en chute : 150 Mbits en rx et tx ... Et en me branchant en direct sur le circuit sans multiprise. Je vais refaire un test ce soir en améliorant les choses mais c'est décevant.
Je pense que mon installation électrique qui dois avoir...... tout ça est en cause. J'ai encore des fils jaunes pour la phase, gris pour le neutre et rouge pour la terre c'est pour dire

Mais si ça ne passe pas les 300 je verrais plus sérieusement la solution du RJ45 en direct.
Mais cela va faire un peu de travaux ....Enfin il faut ce qu'il faut pour un peu de stabilité.

Merci encore de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 00:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pas de problème pour le pseudo.

C'est sur qu'avec des fils de 50 ans au moins (basé sur le code couleur), les isolants ont du perdre de leur efficacité, ce qui explique que le signal ne se transmet pas comme il faut.

Pour le passage d'un câble RJ45, il faut qu'il soit au minimum à 1m des fils électriques en parallèle, et éviter de croiser le plus possible ceux-ci. Lors de ces croisements, il faut que cela soit perpendiculaire.

Ce sont les meilleurs moyens pour éviter tout parasitage du câble RJ45 par les fils électriques.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 08:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Un grand merci à toi!

Bon week-end.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 11:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une chose est sur dans ton cas seul le câble Rj45 serait la solution avec un switch derrière qui limiterait les pertes de débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 13:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour info, ma maison est dans un état similaire. Elle date de 1975, et sur mes freeplug de révolution (500Mbit/s) j'ai qu'un RX/TX de 150. C'est amplement suffisant pour les flux adsl puisque je n'ai pas encore la fibre (je devait être éligible le 17 Mars mais Orange repousse l'ouverture du PM, prochaine date le 1er Septembre), mais pour les pc je passe en RJ45.

Refaire le réseau électrique reviendrait trop cher, c'est pour ça que j'ai opté pour mettre en place un réseau VDI en RJ45 cat 7, même si cela oblige un gros coût.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com