Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Server mail Free zimbra 59 en panne depuis plusieurs jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:10:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour signaler que le Server Mail de Free sur Zimbra 59 est en panne depuis plusieurs jours Sad

Suis concerné uniquement sur 1 email, les autres emails @Free devant se trouver sur d'autres serveurs .

Sur mon logiciel de mail j'ai cette erreur -ERR internal server error

Sur le smartphone la recherche de nouveaux messages, mouline sans fin ..
Le souci à été réparé vendredi, j'ai alors reçu 9 messages d'un coup vendredi soir.

Depuis c'est à nouveau en panne Crying or Very sad et je n'ai reçu aucun nouveau message depuis vendredi soir Sad

Le problème a bien été signalé sur les NewsGroups, le souci je pense c'est que nous sommes au mois d'août et peu de personnes de disponibles pour réparer. Cela commence cependant à être pénalisant pour les abonnés Free concernés.

On en parle ici sur Univers Freebox
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=694151#694151

et là aussi
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80195

Merci à ceux, celui qui pourra intervenir pour remettre en service Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 15:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh çà revient reçu à l'instant un lot de messages en retard Smile

Merci aux intervenants Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 19:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Résolu, vite dit !
J'ai effectivement reçu, par exemple, à 16h41, un mail posté à 02h10. Plus de 14 heures de retard Mais rien d'autre depuis Samedi 13 h. Quand les messages manquants seront arrivés, on pourra considérer le problème comme résolu. J'ai bien peur que ça n'arrive jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 19:37:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je reçois ceux en retard par lots...

Une fois 13 messages, une autre fois une quinzaine .. ils vont bien finir par tous être rapatriés.

Par contre , oui, un peu difficile de refaire l'historique dans le bon ordre Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 20:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dernière nouvelle, par l'admin :
Citation:
_ Florian le lundi 03/08/2020 20:25:20 a écrit :
> On a accumulé les pannes sur ce serveur, d'abord la carte mère
> puis le système de fichiers qui a du souffrir de la première panne.
>
> Il reste sous surveillance ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 22:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Merci Abel pour le retour Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com