Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de raccordement et délai d'intervention
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 08:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous ,

Voilà j'ai souscrit à un abonnement Free pop fibre , un technicien est passé avant réception de la box pour connecter le boitier déjà existant dans l'appartement.

Après réception de la box , elle reste bloquée à l'étape 2 . Aucune connexion trouvée
J'ai testé toutes les prises par précaution

J'ai appelé le 3244 qui m'annonce qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'un technicien va m'appeler.
Quelques minutes plus tard je reçois un mail Free pour convenir d'un RDV.

Le délai minimum pour la venue d'un technicien est de 1 mois ! Je ne peux pas me permettre professionnellement d'attendre si longtemps , le risque est que mon fournisseur actuel coupe la ligne d'un jour à l'autre. Celle-ci est indispensable à mon travail

Quelle solution s'offre à moi ? Comment peut on faire une annulation de souscription ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 17:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi l'ancien fournisseur couperait la ligne?


Dernière édition par Dodgers le Mardi 4 Août 2020 17:45:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 17:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





mrsly a écrit:
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai souscrit à un abonnement Free pop fibre , un technicien est passé avant réception de la box pour connecter le boitier déjà existant dans l'appartement.

Après réception de la box , elle reste bloquée à l'étape 2 . Aucune connexion trouvée
J'ai testé toutes les prises par précaution

J'ai appelé le 3244 qui m'annonce qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'un technicien va m'appeler.
Quelques minutes plus tard je reçois un mail Free pour convenir d'un RDV.

Le délai minimum pour la venue d'un technicien est de 1 mois ! Je ne peux pas me permettre professionnellement d'attendre si longtemps , le risque est que mon fournisseur actuel coupe la ligne d'un jour à l'autre. Celle-ci est indispensable à mon travail

Quelle solution s'offre à moi ? Comment peut on faire une annulation de souscription ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide


Tu n'auras pas de coupure de ligne. Je suis chez orange fibre pour le moment
Le technicien doit revenir chez moi le 20 août et j'ai souscris le 11 juillet

Par contre moi c'est un peu différent je n'ai pas reçu de box mais le technicien doit revenir un deuxième fois à cause d'une route optique.

Sur le mail de Free la première fois il écrit, tu résilies ton FAI actuelle quand tout fonctionne chez Free. je te rassure ta ligne ne sera pas coupée


Dernière édition par pinouze le Mardi 4 Août 2020 17:56:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 20:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les retours.

Oui j avais un doute sur la coupure internet car j ai demandé la portabilite du numéro et dans ce cas il me semble que c est Free qui s occupe de la résiliation.

Si ce n est pas le cas , il n y a pas de sujet Wink même si il est bien dommageable que le premier technicien ne soit pas allé au bout de l intervention pour s assurer que tout fonctionne avant de partir.


Enfin si cela fonctionne dans un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 17:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous ,

C'est désespérant , après 1 mois d'attente pour le passage d'un technicien , Free annule le rdv sans aucune explication moins de 48 h avant la date.

Depuis j'appel régulièrement et aucune information sur le déroulement des opérations .

Un bandeau vocal qui m'invite à prendre rdv mais aucune prise de rdv possible . personne ne répond au face to Free.

Incroyable ....

Moi qui trouvait SFR pas terrible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 19:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Au secours .
Plusieurs tentatives aujourd'hui. J' ai attendu 1h15 sur la page face to Free n arrivant pas a avoir quelqu'un au téléphone.
Personne ne me réponds je n ai aucune solution ni d informations
Rien 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 20:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





mrsly a écrit:
Au secours .
Plusieurs tentatives aujourd'hui. J' ai attendu 1h15 sur la page face to Free n arrivant pas a avoir quelqu'un au téléphone.
Personne ne me réponds je n ai aucune solution ni d informations
Rien 😢


je suis dans le même cas que toi
Le conseille du 3244 m'a demandé pourquoi vous appelez tous les jours. Je lui répond cella fait 2 mois que j'attends une connexion et des rdv techs qui me disent chez vous il y a pas de problème
En me disant cela ne sert à rien de rappeler tous les 2 jours.

Je lui répond vous savez, j'ai eu 3 rdv technicien à domicile et personne sait d'où vient la panne, je vais avoir un 4eme rdv fin du mois pour rerereverifier...
j'ai eu plusieurs sons de cloche...

Courage à toi


Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 20:27:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 03:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j attends toujours un nouveau rdv depuis le mois de mai.Après que Free m ait demandé de changer de box et d'abonnement pour etre raccordé a la fibre, le technicien est venu chez moi faire le raccordement le 14 Mai,tout se passe très vite puisque le précédent propriétaire était raccordé à la fibre orange jusqu'en septembre l'an dernier.Il s'aperçoit que le signal Free n'arrive pas sur ma ligne optique au local du sous sol de l'immeuble ,ouvre un ticket d'incident et depuis plus rien
J appelle ,j'ecris ,aucun résultat.Le 2 septembre un sms me demande de convenir d'un rendez vous : le lien htpps ne fonctionne pas , j appelle le 3244, impossible d'avoir un rendez vous, aucun créneau disponible , pareil en Face to Face. Que puis je faire maintenant ,à part aller chez Orange qui propose un forfait très intéressant pour un an ? Sans etre parano , j'ai l'impression que Free a voulu m'équiper d’une box Révolution en stock alors que de nouvelles box allaient ètre proposées bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 03:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





est ce qu un membre du forum peut m'aider à avoir un rendez vous pour un passage de technicien ,avant que j'appelle orange ,il y a sans doute 20 ans que je suis client chez Alice puis Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 18:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Lionel13 tu peux ouvrir un sujet a ton nom stp . Deja que je galère (et on est nombreux) a trouver de l aide

Merci 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 07:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok excuse moi c'est vraiment insupportable comme situation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 16:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je vous donne les informations du jour.....
J' ai enfin eu quelqu'un au téléphone. Resultat ils ne peuvent pas me donner un rdv pour le passage d'un technicien...
A part me dire qu ils effectuent une énième relance , il ne se passe absolument rien .

Bonne journée et bon courage à ceux qui sont dans le même cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 18:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HCOR92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Idem pour moi, c'est le flou total sur leurs interventions au niveau du service technique. Le planning est plein jusqu'à on ne sait pas quand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 17:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je n ai toujours pas de nouvelles de Free.
Hier mon téléphone sonne et je vois 3244 ! J ai eu de l espoir....mais en décrochant personne ne répond ni ne parles. Ca raccroche après quelques minutes.....
Je peux comprendre certaines difficultés de Free mais là ça devient carrément du mépris a mon égard
Aucune info , aucun contact ne serais ce que pour s'excuser.

Nous sommes maintenant à 2 mois d attente depuis ma souscription
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 09:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Moi j en suis à plus de trois mois et toujours pas de nouvelles
Peut être dans la hotte du père Noel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com