Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre prévue dans 6 mois, ou pas... BDD fausse.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 23:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis chez Free depuis très longtemps (~2000 ?), et je n'ai pas l'intention de changer.
j'ai appris le mois dernier qu'Orange allait fibrer ma ville et mon quartier d'ici la fin de l'année.
J'ai donc regardé ce que donnaient les cartes éligibilité d'orange, de l'Arcep et de Free (trop tôt pour être déjà concerné), et là surprise !
ma maison construite en 2004 est la seule du quartier qui ne figure pas sur les cartes. Les autres sont en "étude réalisée".

Alors que je suis éligible à l'ADSL chez tous les fournisseurs d'accès, et bien sûr chez Free, chez qui je vais avoir une Delta en remplacement d'une V6.

J'appelle alors Orange, responsable du déploiement, et je suis baladé entre des hotlines et différents service fibres, sans trouver personne qui ait la moindre idée
de ce qu'il faut faire pour corriger le problème.
A part patienter alors que la carte Arcep est dans le même état depuis sa version T1-2019 et que sur les cartes T3-2018 et T4-2018 ma maison avait le fameux point gris,
synonyme d'éligibilité future.

En fait, je sais ce qui s'est passé, ma maison qui est au 17bis a été supprimée de la base au profit du 17 bâtiment B.
Un stagiaire ou un sous-traitant chargé d'alimenter la base « IPE » (Informations Préalables Enrichies) s'est emmêlé les crayons.

A la lecture des forums orange, il y a des dizaines de personnes qui ont le même problème, et qui parfois attendent en vain depuis deux ans que la base soit corrigée,
alors qu'Orange n'a aucune solution, ou aucun process pour traiter les erreurs dans cette base, et attend plutôt que les clients se lassent.

Ma question à ceux qui savent:
Comme Orange ne fera sans doute rien, perdu dans ses propres méandres administratifs, je devrai attendre trois mois de plus pour que l'éligibilité soit possible chez Free.
A ce moment là Free pourra-t-il trouver une solution ? A moins que vous ayez un conseil au niveau du service compétent d'Orange à contacter?
Free aura-t-il la possibilité de corriger cette base créée par Orange, à laquelle ils auront accès plus tard ?
Ce manque dans la base au moment des travaux pourrait-il me bloquer définitivement du fait du manque de fibres dans les points de mutualisation sur le point d'être installés ?

Merci pour vos lumières ou votre aide.

Jacques.
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mardi 17 Septembre 2019 23:56:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 00:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nous avons bien associé ce qu'il faut sur le 17 Bis chez nous (Batiment IMB/66037/X/02K4 actuellement en état Ciblé dans l'IPE)

Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 02:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

nous avons bien associé ce qu'il faut sur le 17 Bis chez nous (Batiment IMB/66037/X/02K4 actuellement en état Ciblé dans l'IPE)

Donc il ne devrait pas y avoir de problème.


Bonjour Boïl,

Super merci, c'est une très bonne nouvelle, et je vois qu'on a les mêmes horaires Wink

Il reste cependant une anomalie qui ne me rassure pas vraiment:
le Bâtiment IMB/66037/X/02K4 correspond sur la carte de l'Arcep à la maison situé 3 points gris plus à gauche...
et donc la confusion n'a pas été faite avec le 17 bat B mais avec le 17.

Il faut dire que la commune a fait très fort en terme de numérotation dans la rue:
Il y a une maison ancienne au 17 (02K4), un immeuble de 2005 au 17 bâtiment A (02K5), un autre au 17 bâtiment B (O2K6),
mon 17 bis (N°?), et enfin un 17 ter (02K7) situé 5 maisons plus loin le long de la rue, d'ailleurs marquée 17 sur la carte Arcep.


Pas de risque d'avoir 2 clients sur le même dossier fibre et la même position dans l'armoire de mutualisation ?
Un chez Orange et un chez Free, surtout qu'Orange va raccorder son éventuel client 3 mois plus tôt ?
Et donc un blocage quand ce sera mon tour, pour cause de fibre déjà attribuée ?
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mercredi 18 Septembre 2019 09:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Éligibilité fibre le retour, 7 mois après.

Bonjour,

Depuis mes multiples appels et courriers envoyés à Orange depuis le mois de septembre de l'année dernière, rien n'a été fait,
c'est à dire que ma maison ne figure toujours pas sur les cartes d'orange et de l'Arcep, alors que des maisons commencent à être fibrées dans ma rue.

La vraie nouveauté est que maintenant la base IPE d'Orange, truffée d'erreurs a été transmise à Free,
et en toute logique, la carte de Free contient les mêmes erreurs, ce qui est normal. (https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/)

Comme je viens de me rendre compte de la mise à jour de cette carte, j'ai aussitôt fait un appel au 3244 pour confirmer mon inéligibilité à la fibre Free, comme je l'avais prévu,
et demandé si Free pouvait tenir compte du problème et corriger la base IPE, pour enfin pouvoir raccorder à la fibre ma Freebox Delta.

Une charmante demoiselle au téléphone a bien compris les anomalies de la carte et va transmettre ma demande au service compétent.
Donc pour l'instant, je n'appelle pas encore les Corps au secours, car c'est entre de bonnes mains.

Mais comme je n'ai pas pu encore transmettre d'éléments factuels, puisque je dois être prochainement contacté par le service fibre de Free,
j'en profite pour ajouter un extrait de la carte Free montrant à ceux qui me lisent, ce qu'elle devrait être à terme pour que je sois éligible.



Le repère noir correspond au 17bis sur la carte, alors qu'il devrait être à l'endroit du point d'interrogation
Le "17" a actuellement l'identifiant immeuble IPE : IMB/66037/X/02K4
Les 2 bâtiments mitoyens du "17 A" devraient se partager l'identifiant IPE : IMB/66037/X/02K5, alors qu'ils prennent 2 identifiants, 02K5 et 02K6
Et le "17 B ou Bis", devrait avoir l'identifiant IPE : IMB/66037/X/02K6
Sauf si il y a une autre solution...

A suivre. Merci.
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mardi 5 Mai 2020 18:50:46; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 18:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DavGor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94500

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le mme genre de problème que toi.

je voualis verifier la carte Free, mais l'url m'envoie sur une 404 ...

Ai-je loupé qqchose ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:00:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DavGor a écrit:
je voualis verifier la carte Free, mais l'url m'envoie sur une 404 ...


Bonjour,

Le bon lien pour la carte fibre de Free Wink

https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DavGor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2020
Messages : 25
Sexe :
Ville : 94500

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci !


Si ça c'est pas de la chance, tout le quartier a la fibre depuis plus d'un, et moi, je l'aurais bientot !! (dixit la carte), Quelle chance !!!! Razz





Dernière édition par DavGor le Lundi 11 Mai 2020 19:17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 20:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





DavGor a écrit:
merci !


Si ça c'est pas de la chance, tout le quartier a la fibre depuis plus d'un, et moi, je l'aurais bientot !! (dixit la carte), Quelle chance !!!! Razz





un conseil ouvre ton propre sujet si tu veux avancer Wink
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 02:21:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour jacaj,

en effet les choses ont évolué entre temps. Je viens de faire une remontée détaillée à Orange sur ce sujet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour jacaj,
en effet les choses ont évolué entre temps. Je viens de faire une remontée détaillée à Orange sur ce sujet.


Bonjour Boïl,
Merci de ton intervention auprès d'Orange.

En fait, je viens seulement de voir ton message, car je n'ai pas eu notification par mail de ta réponse,
alors que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée. Bizarre...

En tous cas sur les 3 cartes, (Arcep, Orange, Free) je ne suis toujours pas éligible à la fibre.

Une idée des délais à attendre pour une mise à jour de la base par Orange dans ce cas de figure ?
Free n'a pas directement la main sur la base IPE, une fois qu'elle est partagée entre les opérateurs ?
Faudrait-il des documents supplémentaires pour accélérer la procédure ?

Par exemple, je dispose d'un certificat administratif produit par le service urbanisme de la mairie qui contient une carte du pâté de maisons,
donnant les liens entre les adresses et les parcelles cadastrales. Document que je peux transmettre en PDF.
Et que j'avais déjà envoyé par courrier au service fibre d'Orange en janvier, sans aucune réponse.

Merci.
Jacques.
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Mercredi 27 Mai 2020 17:08:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 17:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jacaj a écrit:
boïl a écrit:
Bonjour jacaj,
en effet les choses ont évolué entre temps. Je viens de faire une remontée détaillée à Orange sur ce sujet.


Bonjour Boïl,
Merci de ton intervention auprès d'Orange.

En fait, je viens seulement de voir ton message, car je n'ai pas eu notification par mail de ta réponse,
alors que la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée. Bizarre...

En tous cas sur les 3 cartes, (Arcep, Orange, Free) je ne suis toujours pas éligible à la fibre.

Une idée des délais à attendre pour une mise à jour de la base par Orange dans ce cas de figure ?
Free n'a pas directement la main sur la base IPE, une fois qu'elle est partagée entre les opérateurs ?
Faudrait-il des documents supplémentaires pour accélérer la procédure ?

Par exemple, je dispose d'un certificat administratif produit par le service urbanisme de la mairie qui contient une carte du pâté de maisons,
donnant les liens entre les adresses et les parcelles cadastrales. Document que je peux transmettre en PDF.
Et que j'avais déjà envoyé par courrier au service fibre d'Orange en janvier, sans aucune réponse.

Merci.
Jacques.


Boil a fait le nécessaire, ne fait rien de ton côté pour le moment. Il faut attendre
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 16:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour jacaj,
en effet les choses ont évolué entre temps. Je viens de faire une remontée détaillée à Orange sur ce sujet.


Bonjour.
Encore merci à Boïl, qui a effectivement fait bouger les choses, puisque les cartes fibre Free et Orange sont maintenant à jour avec la fusée verte ajoutée pour le 17 Bis, et un raccordement en approche.
Je suppose qu'il en sera de même dans le prochain "refresh" de la carte Arcep; ça change de presque 9 mois de démarches et d'immobilisme avec Orange.

Razz Very Happy

_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Lundi 6 Juillet 2020 17:10:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ça sent bon Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 12:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre adresse sera éligible à partir du 07/08/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 16:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacaj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Près de Perpignan.

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boïl et merci.
J'ai effectivement reçu récemment un mail confirmant mon éligibilité fibre, et au 1033 on me dit que je serai bientôt contacté par un technicien pour un Rdv afin de poser la fibre.
Donc c'est très bien engagé, et sauf gros problème de raccordement souterrain (ce qui est toujours possible à cause de la distance entre la rue et ma maison), ou petit compte rendu de l'installation réussie, on ne devrait pas me revoir ici.
Encore merci aux équipes de Free.
Jacques.
_________________
FBX V6>Delta S


Dernière édition par jacaj le Vendredi 7 Août 2020 16:13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com