Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option Freebox TV marche très mal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 23:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je subis plein reboots du boîtier HD avec l'option payante Freebox TV à 1,99¤ / mois.
Ça arrivait de temps en temps il y a 6 mois. Maintenant c'est presque tous les jours et plusieurs fois par heure Sad .

D'où vient le problème ? Aidez moi svp. C'est une Freebox HD V5.

Service payant d'accord, à condition que ça fonctionne. Sinon je vais résilier.

Merci.
Cordialement.


Dernière édition par vram le Jeudi 6 Août 2020 23:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 12:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Si c'est par wifi, teste en connexion directe par câble.
Si par Freeplugs, essaie en les inversant
Si tu as des alimentations classqiues, il faudrait trouver une alimentation équivalente pour le boîtier HD TV : 12 volts et au moins 3,15A.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 19:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour abel99,

Merci d'écrire Very Happy .

Les boitiers sont reliés par les Freeplugs. Impossible de les inverser car le diamètre de l'alim. de chaque boitier est différent et chacun a son Freeplug au bon diamètre.

Je vais donc chercher une alimentation équivalente pour le boîtier HD TV : 12 volts et au moins 3,15A.
Des idées sur ce genre d'alim ?

Aucun problème aujourd'hui alors que c'était une catastrophe dans la semaine... un problème matériel peut avoir ce genre de comportement ?

Cordialement.
vram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 21:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vram a écrit:
Bonjour abel99,

Merci d'écrire Very Happy .

Les boitiers sont reliés par les Freeplugs. Impossible de les inverser car le diamètre de l'alim. de chaque boitier est différent et chacun a son Freeplug au bon diamètre.

Je vais donc chercher une alimentation équivalente pour le boîtier HD TV : 12 volts et au moins 3,15A.
Des idées sur ce genre d'alim ?

Aucun problème aujourd'hui alors que c'était une catastrophe dans la semaine... un problème matériel peut avoir ce genre de comportement ?

Cordialement.
vram


Tu peux les inverser, il faut juste détacher l'adaptateur qui sert pour alimenter le player HD et il va sur la Freebox V5.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Août 2020 21:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est plutôt l'inverse : l'adaptateur est pour le boîtier Adsl.

https://www.Free.fr/assistance/788.html#step-807
Citation:
Connectez son câble d'alimentation sur le connecteur rond situé au dos du boîtier ADSL (à gauche). Vous devez utiliser le petit adaptateur fourni pour que l'embout s'insère correctement.


Le diamètre intérieur du connecteur pour le boîtier Adsl est de 2,5mm
alors que le Freeplug a un connecteur dont le diamètre intérieur est de 2,1mm.et nécessite l'adptateur. pour alimenter le boîtier Adsl.

Si un adaptateur se trouve sur le boîtier HD TV, le contact se fera mal et peut provoquer des coupures d'alimentation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Août 2020 15:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

C'est parti pour une période d'observation Rolling Eyes après inversion des Freeplugs : L'adaptateur... le diable se cache dans les détails Confused
Merci vous me faites avancer.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 22:46:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après quelques mois d'observation, les reboots sont exceptionnels.
C'était donc bien çà !
Merci à tous !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com