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Fibre installée mais pas de signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 15:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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Bonjour,

Voici mon problème:

étant éligible depuis 1 semaine environ, j'ai eu mon rdv pour le passage du technicien afin de m'installer la fibre chez moi.
Le technicien a donc installé la PTO dans mon garage comme je lui avais demandé,il n' y a pas eu de problème à ce niveau.
Par contre, je dépend d'une chambre FT se trouvant en face de chez moi, dans laquelle il y a 2 PBO.
Les 2 PBO n'avaient pas les bons codes de référencement apparemment de ce que j'ai compris.
Il appelle son central etc.... et ils lui disent qu'il peut me raccorder en utilisant certaines couleurs de fibre d'un PBO.
Ce qu'il fait, ensuite il teste le signal au PMZ, et rien,pas de signal.
Il rappelle son central, là ils lui disent d'utiliser une autre couleur de fibre du PBO,il refait donc la soudure et repars au PMZ,et toujours pas signal.
Pour info, mon voisin a été fibré en meme temps par une autre equipe de technicien,et lui il a du signal.

le technicien ayant fait mon installation,m'a dit qu'un ticket incident avait été ouvert,et qu'un technicien allait venir d'ici 3/4 jours.
J'ai croisé ce jour une autre équipe de technicien qui allaient faire une installation dans une rue proche de la mienne,et je leur ai expliqué mon cas,ils m'ont dit que le délai était long pour avoir un technicien afin de résoudre ce problème.

Qu'en pensez vous ? est ce qu'en étant ici celà faire avancer les choses ?
merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 09:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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Toujours pas de signal à ce jour.
Aucun RDV, le 3244 chez Free n'a pas plus d'info,et hier on me dit qu'il y a un délai de 20 jours pour le traitement de l'incident.
En ADSL je n'ai jamais eu de problème depuis 13 ans chez Free , là ça commence très mal avec la Fibre.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 20:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
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Salut ,
Moi y m ont installé le boîtier en juin . Depuis ça ne fonctionne toujours pas car pas de signal !!!
J ai réussi avec bien du mal à avoir un Rdv avec un technicien Free itinérant la semaine prochaine le 25 août alors je te laisse calculer le tps !!!
Moi suis aussi chez Free depuis de très nombreuses années !!
Prends ton mal en patience ...
Tu dois tjrs avoir l ADSL pour l instant je suppose . C est mon cas .
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MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 09:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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reg59 a écrit:
Salut ,
Moi y m ont installé le boîtier en juin . Depuis ça ne fonctionne toujours pas car pas de signal !!!
J ai réussi avec bien du mal à avoir un Rdv avec un technicien Free itinérant la semaine prochaine le 25 août alors je te laisse calculer le tps !!!
Moi suis aussi chez Free depuis de très nombreuses années !!
Prends ton mal en patience ...
Tu dois tjrs avoir l ADSL pour l instant je suppose . C est mon cas .


Pour l'instant nous ne sommes que 3 à avoir eu une installation dans ma rue,tous les 3 chez Free.
Moi : pas de signal
voisin d'à côté : signal et connexion ok (branché dans la même chambre FT que moi,mais sur le 2ème PBO).
voisin d'en face : signal et connexion ok (branché sur une autre chambre FT).

Pour nous 3, les techniciens on eu des difficultés car la route optique n'étaient pas bonne par rapport aux référénces des PBO dans les chambres, ils ont donc dû demander à se connecter sur une autre couleur de fibre dans le même tube au niveau PBO.

Pour l'instant j'ai l'adsl oui, mais comme je suis en télétravail, ca me faciliterait grandement mes tâches quotidiennes d'avoir la fibre opérationnelle.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 09:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpre
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Bonjour


je suis dans le même cas
fibre installé le 18 juin ( en aérien) , pas de signal , j'ai eu de nombreuses fois Free au téléphone

réponse, l’opérateur étant orange , il faut attendre son bon vouloir

A+


Dernière édition par danpre le Jeudi 20 Août 2020 09:33:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 12:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTLC
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Bonjour

je suis dans le même cas depuis le 10/06/2020.
Et rien n'avance.
Pas d'intervention, pas de nouvelle malgré mes appels auprès de Free.

bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 08:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gabriel.pissot
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Idem pour moi mais depuis le mois d'avril ... toujours pas de rendez-vous d'un technicien itinérant (ils ont surement tous pris 6 mois de vacances ! )
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MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 09:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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Si toutes les sociétés étaient gérées comme çà, la France toucherait l'fond.... déjà qu'on en est pas loin....
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
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corby59 a écrit:
Si toutes les sociétés étaient gérées comme çà, la France toucherait l'fond.... déjà qu'on en est pas loin....


Enfin voyons, nous Français, nous savons pourquoi l'emblême du pays est un coq, c'est le seul animal qui continue à chanter les pieds dans la m.. Laughing

Plus sérieusement, si vous n'avez pas de signal, je vous invite à faire ce test :

- si votre ligne optique apparait dans votre compte abonné Free, cliquer sur "abonnement > caractéristiques de la ligne et adresse IP" > ligne optique.

- noter votre IPv4 quelque part.

- ouvrez un terminal en ligne de commande (menu démarrer > "cmd" > entrée)

- tapez "tracert" sans guillemet, suivi de votre adresse IPv4.

- vous devriez voir une référence à votre NRO (pour moi PIN94, j'ai : pin94-4x-1-v2000.inft.nro.proxad.net)

- la ligne suivante (le hop suivant) est votre sous-répartiteur (ou switch optique) et c'est souvent là que ca bloque Wink

Pour toutes les nouvelles connexions fibres (nouveaux clients / migrations), si votre SWITCH OPTIQUE NE REPOND PAS, vérifiez sur francois04.Free.fr que cet équipement est bien mis en réseau et ACCEPTE LES CONNEXIONS.

Si votre switch n'accepte pas les connexions, alors vous n'êtes pas prêt d'être fibré par Free Wink
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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chipotle a écrit:
corby59 a écrit:
Si toutes les sociétés étaient gérées comme çà, la France toucherait l'fond.... déjà qu'on en est pas loin....


Enfin voyons, nous Français, nous savons pourquoi l'emblême du pays est un coq, c'est le seul animal qui continue à chanter les pieds dans la m.. Laughing

Plus sérieusement, si vous n'avez pas de signal, je vous invite à faire ce test :

- si votre ligne optique apparait dans votre compte abonné Free, cliquer sur "abonnement > caractéristiques de la ligne et adresse IP" > ligne optique.

- noter votre IPv4 quelque part.

- ouvrez un terminal en ligne de commande (menu démarrer > "cmd" > entrée)

- tapez "tracert" sans guillemet, suivi de votre adresse IPv4.

- vous devriez voir une référence à votre NRO (pour moi PIN94, j'ai : pin94-4x-1-v2000.inft.nro.proxad.net)

- la ligne suivante (le hop suivant) est votre sous-répartiteur (ou switch optique) et c'est souvent là que ca bloque Wink

Pour toutes les nouvelles connexions fibres (nouveaux clients / migrations), si votre SWITCH OPTIQUE NE REPOND PAS, vérifiez sur francois04.Free.fr que cet équipement est bien mis en réseau et ACCEPTE LES CONNEXIONS.

Si votre switch n'accepte pas les connexions, alors vous n'êtes pas prêt d'être fibré par Free Wink


J'ai bien une IPv4 dans mon interface de gestion Free, mais cette ip est la même que celle de mon adsl.
Donc lorsque je fais le tracert,c'est le dslam qui répond,et non le NRO.
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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corby59 a écrit:

J'ai bien une IPv4 dans mon interface de gestion Free, mais cette ip est la même que celle de mon adsl.
Donc lorsque je fais le tracert,c'est le dslam qui répond,et non le NRO.


Normalement la ligne adsl et la ligne fibre optique sont séparés, du coup, si ta ligne optique n'apparait pas dans ton espace abonné, c'est encore moins bon signe :/
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 14:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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chipotle a écrit:
corby59 a écrit:

J'ai bien une IPv4 dans mon interface de gestion Free, mais cette ip est la même que celle de mon adsl.
Donc lorsque je fais le tracert,c'est le dslam qui répond,et non le NRO.


Normalement la ligne adsl et la ligne fibre optique sont séparés, du coup, si ta ligne optique n'apparait pas dans ton espace abonné, c'est encore moins bon signe :/


Je me suis fait mal comprendre je pense.
Dans mon espace abonné,j'ai çà:




Sur la ligne Adresse IP, j'ai la même IP que ce soit sur la ligne fibre optique ou adsl.
L'adresse IPv6 est légèrement différente.

Donc lorsque je fais le tracert de l'adresse ip, c'est mon DSLAM qui répond et non le NRO.
Un de mes collègues est en fibre chez Free aussi, et lui n'a que la ligne fibre optique dans le menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".

Edit : il est normal que ce soit mon dslam qui réponde,puisqu'actuellement je reste connecté en adsl.
je pense qu'il m'est inutile de tester le tracert en branchant ma jarretière,puisque lorsque je l'avais connecté,ma Delta restait bloquer en étape 2 (donc pas de signal).


Dernière édition par corby59 le Samedi 22 Août 2020 14:15:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 14:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
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corby59 a écrit:

Sur la ligne Adresse IP, j'ai la même IP que ce soit sur la ligne fibre optique ou adsl.
L'adresse IPv6 est légèrement différente.

Donc lorsque je fais le tracert de l'adresse ip, c'est mon DSLAM qui répond et non le NRO.
Un de mes collègues est en fibre chez Free aussi, et lui n'a que la ligne fibre optique dans le menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".

Edit : il est normal que ce soit mon dslam qui réponde,puisqu'actuellement je reste connecté en adsl.
je pense qu'il m'est inutile de tester le tracert en branchant ma jarretière,puisque lorsque je l'avais connecté,ma Delta restait bloquer en étape 2 (donc pas de signal).


Hmmm, ca doit dépendre de la zone et de l'infra déployée, le traceroute me montre l'infra en ZTD P2P / IPv4 full stack, mais y'a moyen que ce soit différent ailleurs. (sinon, pas la peine de rebrancher effectivement, si pas de signal, ca terminera pas de toute ^^)
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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 15:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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chipotle a écrit:
corby59 a écrit:
Si toutes les sociétés étaient gérées comme çà, la France toucherait l'fond.... déjà qu'on en est pas loin....


Enfin voyons, nous Français, nous savons pourquoi l'emblême du pays est un coq, c'est le seul animal qui continue à chanter les pieds dans la m.. Laughing

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euh... Pas de signal = fibre cassé ou pas branché donc AUCUNE chance qu'un ping réponde
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 08:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corby59
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Bon, et bien toujours d'intervention d'un tech à ce jour.
J'appelle quasi tous les 2 jours le 1033 ou 3244,mais je connais d'avance la réponse : il faut patienter.

Hier, un de mes voisins qui est chez Orange, a été raccordé dans la même chambre FT que moi, mais sur l'autre PBO : il a du signal et est maintenant connecté en fibre.
Résultat:

1 seule chambre FT.
2 PBO dans cette chambre.

2 voisins connectés (1 Free et 1 Orange) sur un PBO.
Moi : seul connecté sur le 2ème PBO et pas de signal.

La solution est soit de trouver pourquoi il n'y a aucun signal en passant par ce PBO ou alors de me brancher sur l'autre PBO.
un autre voisin (chez Free aussi) d'à côté a une installation fibre prévue samedi matin, j'ai hâte de voir sur quel PBO il sera branché.

Edit: un autre voisin d'à côté,est en train actuellement d'être raccordé chez Orange,dans la même chambre FT et le même PBO que moi selon sa route optique. J'attends de voir s'il aura du signal ou non.

Est ce qu'on Corp Free (Boïl) peut remonter mon cas et faire avancer les choses ?


Dernière édition par corby59 le Mardi 25 Août 2020 09:41:27; édité 1 fois
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