Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur Etape 2 suite à aménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 11:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx25879625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour,

Je déménage ma Freebox (ancienne ligne dégroupée, box ok, câbles inchangés) sur une nouvelle ligne (l'ancien locataire était chez Free).
J'aménage et branche ma Freebox mais reste bloqué à l'étape 2 depuis.
Je teste plusieurs prises dans la maison, je change les câbles, rien n'y fait.
Incident ouvert avec pour résultat : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement."
Depuis plus de nouvelles.
Comme je travaille depuis mon domicile c'est assez bloquant pour moi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 12:17:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton suivi d'activation sur l'espace abonné était bien en étape 6 : validée (en rouge) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 13:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx25879625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Mon abonnement est à l'étape 5 ("Votre Freebox est en cours d'envoi.") ce qui me paraît "normal" pour un dossier de déménagement (puisque je garde ma box).
Par contre, je viens de découvrir que la box fonctionne (affichage de l'heure) sur la prise "Test" PTT, c'est-à-dire la prise la plus en amont dans la maison.
Aucune prise en aval, c'est-à-dire aucune prise murale ne fonctionne.
Pourtant le locataire précédent avait bien sa connexion Free (confirmé par les opérateurs Free).
Ma conclusion est donc que la répartition du signal PTT ne se fait pas / plus sur les prises murales (= enfants) de la maison.
Je joins une photo où je vois un câble débranché. (hm, le site me la refuse comme étant trop grande, seulement 360ko pourtant)

Qui doit intervenir ici ? Le propriétaire ou France Télécom ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 13:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fbx25879625 a écrit:


Qui doit intervenir ici ? Le propriétaire ou France Télécom ?

.
Personne Wink car en dégroupage total seule la 1ère prise qui arrive sur le logement fonctionne.. donc logique, tout fonctionne pour toi Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 14:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx25879625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Merci de votre réponse que je ne comprends pas très bien.

Permettez-moi de clarifier :
Là je suis branché (avec succès) sur la prise France Telecom cachée derrière un boitier Hager qui la masque / rend inaccessible normalement.
J'ai dû dévisser ce boitier Hager (boitier de dérivation ?) pour avoir accès à cette prise qui ne sert qu'aux tests pour les techniciens.
Conclusion : l'ADSL arrive bien au logement.

Mais aucune prise téléphonique du logement, c'est-à-dire aucune prise murale, normalement accessible ne fonctionne.

A qui dois-je m'adresser ? Au propriétaire ou à Free ou à France Télécom ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 14:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





>> à un électricien pour faire fonctionner 1 prise au moins

Ni Free ni FT ne sont responsables de l'installation intérieure du logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 15:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx25879625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Merci de votre réponse.

Oui, ça a du sens. Je vais me rapprocher du propriétaire.

Encore merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 15:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fbx25879625 a écrit:
Merci de votre réponse.

Oui, ça a du sens. Je vais me rapprocher du propriétaire.

Encore merci de votre aide.


Ce qu'il faut savoir c'est quel genre de prise tu as dans ton logement ? Car si c'est des Rj45, elle servent à brancher le player TV ou PC bureau, mais aucunement pour le signal adsl comme c'était le cas avant avec les prise en T ou Rj11. Si c'est le cas tu as un tableau VDI.
Peux tu nous mettre des photos ce sera plus explicite
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 16:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx25879625
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Merci à tous pour vos réponses qui m'ont orienté dans la bonne direction :
- Deux câbles partaient de la prise "source", l'un desservant le RdC, l'autre le premier étage
- Le câble du RdC était débranché...
- La connexion fonctionnait immédiatement sur les prises du premier étage

Encore merci de votre aide.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com