Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta - migration depuis Revolution - erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 15:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Juste un besoin d'explication & d'aide. Le passage de Revolution à Delta entraîne un changement de matériel, donc d'adresse MAC dans les serveurs d'authentification de Free.

J'ai fait l'échange avec le livreur UPS de ma Freebox Revolution pour la Delta le 18/08/20, un peu en panique car Free m'avait envoyé un mail me disant que l'échange & livraison se ferait le 20/08.

Branchement et initialisation de la Delta et après l'étape 4, l'erreur 80 = soit mauvaise adresse MAC.

Contact au 3244 mais la technicienne n'a pas réussi à changer à distance la nouvelle adresse MAC associée à mon compte. Ticket incident qui nécessite l'intervention d'un technicien sur le DSLAM.

Les changements de MAC doivent se faire sur le site du DSLAM ? pas possible de faire çà à distance ?

Se pourrait-il sinon que la changement d'adresse MAC associée à mon compte ait été programmée pour le 20/08, comme je l'ai reçue 2 jours en avance.

Je n'ai pas pu enregistre mon adresse MAC dans mon profil, car cette adresse "est bannie". La voici : 70FC8F512D426

Merci de m'avoir lu et de partager vos connaissances pour que je comprenne ce qui se passe. Comme tout le monde, difficile de se passer de l'ADSL quand on travaille depuis la maison Shocked

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 17:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

bartonki a écrit:

Je n'ai pas pu enregistre mon adresse MAC dans mon profil, car cette adresse "est bannie". La voici : 70FC8F512D426

Cordialement


Ce n'est pas grave ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC dans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 18:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok c'est fait.

MAC précisée en signature Very Happy
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 18:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement il suffit juste d'injecter la nouvelle adresse MAC de la box sur ton compte. Ensuite tu redémarres ta box et ça fonctionne. En 5 minutes le souci est résolu.

Elle ne devait pas être doué.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 19:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bartonki a écrit:

Branchement et initialisation de la Delta et après l'étape 4, l'erreur 80 = soit mauvaise adresse MAC.

Contact au 3244 mais la technicienne n'a pas réussi à changer à distance la nouvelle adresse MAC associée à mon compte. Ticket incident qui nécessite l'intervention d'un technicien sur le DSLAM.

Les changements de MAC doivent se faire sur le site du DSLAM ? pas possible de faire çà à distance ?

Ce pourrait-il sinon que la changement d'adresse MAC associée à mon compte ait été programmée pour le 20/08, comme je l'ai reçue 2 jours en avance.


Bonjour

Ici pas de nouvelle activation puisque c'est juste un changement de Freebox .. pas de nouveau branchement non plus sur le DSLAM . Si normalement tout se fait à distance pour l'activation en cas de nouveau raccordement, ce qui ici n'est pas le cas.

Normalement les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle cohabitent le temps que la nouvelle Freebox soit branchée ..

Ici le souci doit être ailleurs que d'activer une @MAC.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 08:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"]
bartonki a écrit:


Normalement les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle cohabitent le temps que la nouvelle Freebox soit branchée ..

Ici le souci doit être ailleurs que d'activer une @MAC.


Merci Busyspider de ton éclairage. Si le souci est autre, as-tu des idées de ce qu'il peut s'agir ?

Ex : j'ai reçu une Box avec un module Fibre alors que je suis en ADSL ? Un paramétrage de la Box particulier ?

Relancer le 3244 est-il utile ?

Bonne journée
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 08:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bartonki a écrit:


Ex : j'ai reçu une Box avec un module Fibre alors que je suis en ADSL ? Un paramétrage de la Box particulier ?


Ahh oui là c'est une piste sérieuse Wink il faut le module spécial ADSL, à insérer (ou déjà inséré) sur le coté Gauche arrière de la Delta . pour que çà fonctionne en ADSL .

Regarde sur ce schéma dos de la Delta s tu as de quoi brancher l'ADSL : tu as une sortie RJ11 sur le module à gauche ? (Point 1 du dessin)

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_branchement_adsl
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 09:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"]
bartonki a écrit:


Regarde sur ce schéma dos de la Delta s tu as de quoi brancher l'ADSL : tu as une sortie RJ11 sur le module à gauche ? (Point 1 du dessin)

https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_branchement_adsl


Yes, j'ai bien le module 1, donc ADSL... une piste éliminée Smile
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 16:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.

Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 20 Août 2020 16:55:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 08:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.

Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC.


Bonjour Sebastopaul2016

Oui, je suis d'accord sur le symptôme : pas de correspondance entre l'adresse MAC de compte Free et celle de mon matériel. A priori ma Revolution devait avoir une autre adresse MAC et la cohabitation & bascule vers la nouvelle adresse ne se fait pas.

Sais-tu comment je peux contrôler cette adresse MAC de mon compte Free ? Par l'interface en ligne, je ne vois pas comment.

Et comme j'ai ouvert un tocket incident chez Free, c'est plus possible de les contacter par le 3244...

Bonne journée à toi
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 10:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlioz42300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bartonki a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.

Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC.


Bonjour Sebastopaul2016

Oui, je suis d'accord sur le symptôme : pas de correspondance entre l'adresse MAC de compte Free et celle de mon matériel. A priori ma Revolution devait avoir une autre adresse MAC et la cohabitation & bascule vers la nouvelle adresse ne se fait pas.

Sais-tu comment je peux contrôler cette adresse MAC de mon compte Free ? Par l'interface en ligne, je ne vois pas comment.

Et comme j'ai ouvert un tocket incident chez Free, c'est plus possible de les contacter par le 3244...

Bonne journée à toi


Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 19:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="berlioz42300"][quote="bartonki"]
sebastopaul2016 a écrit:
Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.


Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché


Merci de ton retour sebastopaul2016. Bon et bien, si en plus il y a des menus cachés dans l'interface... Laughing

Effectivement, l'interface web de Free me donne la MAC suivante = 70:FC:8F:51:D4:62

Alors que la Delta qui m'a été livrée en remplacement de la Revolution a la MAC = 70:FC:8F:51:D4:26

Cela veut donc dire que j'ai pu Internet depuis 1 semaine parce que quelqu'un a inversé 2 chiffres en renseignant la nouvelle MAC de la Delta... qu'on envoie un technicien au Dslam pour rien ! et çà va durer combien de temps cette histoire Embarassé

Je crois que je ne peux rien faire d'autre que d'attendre alors...

Merci, bon week-end alors Crying or Very sad
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 22:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec un peu de chance, un corp Free va peut être passé par là.

Rebootes ta Freebox demain, car il faut la redémarrer pour qu'elle affiche l'heure.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 01:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlioz42300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="bartonki"][quote="berlioz42300"]
bartonki a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.


Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché


Merci de ton retour sebastopaul2016. Bon et bien, si en plus il y a des menus cachés dans l'interface... Laughing

Effectivement, l'interface web de Free me donne la MAC suivante = 70:FC:8F:51:D4:62

Alors que la Delta qui m'a été livrée en remplacement de la Revolution a la MAC = 70:FC:8F:51:D4:26

Cela veut donc dire que j'ai pu Internet depuis 1 semaine parce que quelqu'un a inversé 2 chiffres en renseignant la nouvelle MAC de la Delta... qu'on envoie un technicien au Dslam pour rien ! et çà va durer combien de temps cette histoire Embarassé

Je crois que je ne peux rien faire d'autre que d'attendre alors...

Merci, bon week-end alors Crying or Very sad


Tu peux appeler le service client et leur dire que tu as un problème de mac tout comme moi actuellement !
Après la chance, je n'y crois pas...une MAC sur un DSLAM ne se change pas toute seule il faut une intervention certe de 5 minutes (et encore ouvrir un putty...faire un SSH et 2 lignes de commandes ça prend moins de 5 minutes...mais bon). A part leur indiqué ta bonne mac et attendre qu'un N2 la pousse tu ne peux rien faire, tout comme moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 11:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne doit pas pouvoir car un ticket incident est en cours.

On ne change rien au Dslam, l'adresse IP est attribué du départ lors de la création de l'abonnement. On injecte ensuite l'adresse mac de la box pour que celle-ci soit rattachée à l'adresse Ip et que la box fonctionne.

Dans le cas présent il faut juste modifier l'adresse.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 22 Août 2020 11:04:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com