Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta - migration depuis Revolution - erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 15:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Berlioz,

Le service client a ouvert un ticket incident... J'ai eu le service technique qui n'a rien pu faire à distance... Je crois qu'une fois le ticket incident ouvert, on ne peut plus avoir personne au 3244.

Seule solution, patienter ou alors comme le suggère Sebastopaul, avoir la chance qu'un corp de Free passe sur le forum et remonte ton ticket en haut de la pile.

Erreur 80, c'est rageant parce que juste une adresse MAC à changer dans une base de données, car la ligne et la synchro fonctionnent.

Alors toi le corp de Free qui lit ce message : Very Happy oui toi le gentil technicien hyper compétent, au service de ces clients fidèles, aurais tu la gentillesse d'envoyer les lignes de code nécessaires pour corriger le souci ? ou passer un petit message à ton collègue qui saura nous faire çà en 2 minutes ? Tu mets juste 26 à la place de 62 dans la dernière section d'adresse MAC...

Je t'en serai très reconnaissant, j'en ai vraiment besoin car c'est mon outil de travail Rolling Eyes

Sinon, des forums ou des corp Free font des tours. Les Freenews et autres n'ont plus l'air suivi.

Bon we à tous .tes
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 16:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlioz42300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bartonki a écrit:
Hello Berlioz,

Le service client a ouvert un ticket incident... J'ai eu le service technique qui n'a rien pu faire à distance... Je crois qu'une fois le ticket incident ouvert, on ne peut plus avoir personne au 3244.

Seule solution, patienter ou alors comme le suggère Sebastopaul, avoir la chance qu'un corp de Free passe sur le forum et remonte ton ticket en haut de la pile.

Erreur 80, c'est rageant parce que juste une adresse MAC à changer dans une base de données, car la ligne et la synchro fonctionnent.

Alors toi le corp de Free qui lit ce message : Very Happy oui toi le gentil technicien hyper compétent, au service de ces clients fidèles, aurais tu la gentillesse d'envoyer les lignes de code nécessaires pour corriger le souci ? ou passer un petit message à ton collègue qui saura nous faire çà en 2 minutes ? Tu mets juste 26 à la place de 62 dans la dernière section d'adresse MAC...

Je t'en serai très reconnaissant, j'en ai vraiment besoin car c'est mon outil de travail Rolling Eyes

Sinon, des forums ou des corp Free font des tours. Les Freenews et autres n'ont plus l'air suivi.

Bon we à tous .tes


Bienvenue au club des problèmes de MAC....depuis combien de temps tu attends ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 17:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlioz42300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Il ne doit pas pouvoir car un ticket incident est en cours.

On ne change rien au Dslam, l'adresse IP est attribué du départ lors de la création de l'abonnement. On injecte ensuite l'adresse mac de la box pour que celle-ci soit rattachée à l'adresse Ip et que la box fonctionne.

Dans le cas présent il faut juste modifier l'adresse.


L'adresse mac est injecté sur les équipements en face donc le DSLAM sur lequel est raccordé la ligne dans la logique.
Que se soit un nouvel abonné ou une migration (dégroupé uniquement) l'identification par la MAC se fait systématiquement et vraisemblablement pose des soucis mais apporte en même temps une certaine sécurité supplémentaire...
En attendant, ben on attend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 17:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





berlioz42300 a écrit:


Bienvenue au club des problèmes de MAC....depuis combien de temps tu attends ?


Arrêt de la connexion le 17/08/20. Ouverture du ticket incident le 18/08.
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 18:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlioz42300
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bartonki a écrit:
berlioz42300 a écrit:


Bienvenue au club des problèmes de MAC....depuis combien de temps tu attends ?


Arrêt de la connexion le 17/08/20. Ouverture du ticket incident le 18/08.


C'est pas pour me rassurer...mais il va falloir s'armer de patience chose que je commence à ne plus avoir après tout les problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 08:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bartonki a écrit:

Erreur 80, c'est rageant parce que juste une adresse MAC à changer dans une base de données, car la ligne et la synchro fonctionnent.


Bonjour

ERR80 c'est également un réglage/raccordement sur une mauvaise position. La position sur la tête de miroir côté FT, ne correspond pas à celle (tête de miroir) côté salle de dégroupage. On synchro bien, mais pas sur la bonne position.

Logiquement (normalement) ce type de souci se rencontre lors d'un nouveau câblage, ici "juste pour changer de Freebox" il n'y a pas de nouveau câblage (en principe) .. Mais dans une panne il faut oublier "le normalement". Possible qu'en même temps le DSLAM soit passé en full-IPv6 (ou migration sur un autre équipement pour cet accès) .. et donc à cette occasion "recâblage" .. Il ne faut jamais exclure un effet kiss-cool !

Toujours est-il que le ticket incident va faire demander un TDP (Test de Position) justement pour vérifier cette position côté Salle de dégroupage.

ET ensuite un GAMOT sera demandé à Orange.

Regarde dans ton suivi du ticket si un TDP a été demandé ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:


Toujours est-il que le ticket incident va faire demander un TDP (Test de Position) justement pour vérifier cette position côté Salle de dégroupage.

ET ensuite un GAMOT sera demandé à Orange.

Regarde dans ton suivi du ticket si un TDP a été demandé ?


Pas d'info sur la ligne tocket incident qui indique toujours le même message depuis le 18/08/20 :

18-08-20 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'ai du mal à croire au double effet Kisscool surtout que l'adresse MAC qui nous chagrine termine en 26 d'un côté et en 62 de l'autre... ou alors les adresses MAC d'un même DSLAM sont quasi identiques ? peu probable qd même !
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 12:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bartonki a écrit:
Busyspider a écrit:


Toujours est-il que le ticket incident va faire demander un TDP (Test de Position) justement pour vérifier cette position côté Salle de dégroupage.

ET ensuite un GAMOT sera demandé à Orange.

Regarde dans ton suivi du ticket si un TDP a été demandé ?


Pas d'info sur la ligne tocket incident qui indique toujours le même message depuis le 18/08/20 :

18-08-20 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'ai du mal à croire au double effet Kisscool surtout que l'adresse MAC qui nous chagrine termine en 26 d'un côté et en 62 de l'autre... ou alors les adresses MAC d'un même DSLAM sont quasi identiques ? peu probable qd même !


Pour être sur que ce n'est pas un souci comme le dit Busy et qui peut arriver, on n'est à l'abri de rien, tu regardes sur OS de ta Freebox dans état de la Freebox puis état internet si l'adresse IP correspond à celle que tu as sur compte Free. Contrôles aussi si les ports sont correctes.
Si elle est identique ce n'est donc pas un souci d'inversion des lignes. C'est effectivement un souci d'adresse MAC.

Peut être que tu as la Freebox d'un autre abonné (70:FC:8F:51:D4:26) et l'autre abonné a ta Freebox (.70:FC:8F:51:D4:62) Ce qui peut arriver aussi
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 13:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben non, çà c pas trop possible : la ligne est connectée et synchronisée en ADLS2+, mais comme je suis pas reconnu par les serveurs (via adressage MAC), on ne m'a pas attribué d'IP : les champs IPV4 et IPV6 sont vides.

Je vois donc pas comment par le Free OS je peux récupérer une adresse IP ? Je pense que la routine doit être :

Vérification MAC => attribution IP par le serveur

et pas l'inverse
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 14:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux dans ce cas le savoir en mettant un modem classique. Ou même une une autre box tu auras l'adresse IP.


Si elle est en er80 elle est forcément connectée à une Ip Free et donc tu dois forcément avoir cette adresse.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 15:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je suis un peu geek... mais de là à avoir un modem classique Adsl en stock au cas où... pas à ce point.

Le backup je l'ai misé sur un Huawei B715-23C, mais bon il arrose pas toute la maison...

On va patienter Sad
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 22:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bartonki a écrit:
Bon, je suis un peu geek... mais de là à avoir un modem classique Adsl en stock au cas où... pas à ce point.

Le backup je l'ai misé sur un Huawei B715-23C, mais bon il arrose pas toute la maison...

On va patienter Sad


Tu peux tester avec la box de ton voisin, peu importe opérateur tu dois avoir l'adresse IP qui s'affiche.

Là tu serais si c'est un souci de ligne ou d'adresse MAC.

Après tu peux décider d'attendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 10:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut les copains et copines du Club E80...

Aujourd'hui 25/08, un petit up, ligne toujours down...

Obligé de passer par la case mise en demeure de Free désormais Smile

On se demande comment on faisait sans internet il y a quelques années

Belle journée à vous
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 12:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J+8 depuis l'ouverture du ticket incident.

Je suis informé aujourd'hui de l'ouverture du GAMOT vers l'opérateur historique qui n'a pas encore répondu... Exclamation
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 13:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello

Un petit up de mon suivi de ticket :

27/08/20 : Suite à la demande du 26/08/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Du coup, côté maison, l'erreur 80 subsiste.

Quelqu'un peut m'expliquer la suite des démarches côté Free ?

Bonne journée
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com