Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta - migration depuis Revolution - erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 15:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Petite question en attendant que je sois reconnecté à Internet...

Dans l'interface de gestion, dans la partie "Réglage de la synchronisation en VDSL2", je vois que je suis par défaut en "automatique".

Vu la longueur de ma ligne (2700m), est-ce que j'améliorerais mon débit en désactivant cette option pour "forcer" l'ADSL2+ ?

Où est-ce que ce mode automatique choisit pour moi la meilleure option ? (donc dans le cas présent normalement l'ASL2+)

Merci
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 17:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne touches à rien pour le moment, de tout manière il est rare qu'à une telle distance que la Freebox synchronise en vdsl.

Chez Free au max 1500m et tu repasses en adsl2+.

Moi ce que j'aurais bien voulu savoir c'est si l'IP de ta ligne correspond à celle attribué par Free. Ce qui aurait je pense levé un voile sur le souci de position.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 10:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout à fait d'accord : je ne touche à rien ! je vais pas ajouter une couche de problème potentiel. Je posais la question par curiosité et souci de mieux comprendre. Du coup, selon toi, je ne suis pas en VDSL2 même si indiqué comme tel sur mon interface.

Sinon, je reviens que le sujet de l'IP où je suis pas d'accord avec toi.

Sur un réseau sécurisé par adressage MAC, le routeur va vérifier si ton adresse MAC est bien dans la liste "blanche", dans le cas contraire, il ne t'attribue pas d'IP.

Je suis dans ce cas contraire.

Aussi, je ne comprends pas comme je pourrais connaître une adresse IP actuelle en mettant un modem-routeur lambda.

Je dois me tromper quelque part dans mon raisonnement : n'hésite pas à expliquer Sebastaupol Smile
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 10:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais faire rapide, et en plus c'est tout frais. J'ai dernièrement un ami handicapé dont internet est une priorité, qui a eu l'orage qui a grillé une partie de ces appareils y compris le server.

Je lui ai mis un modem classique, je lai branché et il m'a indiqué l'adresse IP de la ligne. il a pu sans souci bénéficier de son accès internet encore car il n'est pas encore en Ipv4 partagé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ton retour
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 12:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bartonki a écrit:
Merci de ton retour


Pour être sur de mon coup, j'ai fais des tests ce matin avec ma Delta que je viens de recevoir; effectivement donc avec la révolution en er80 tu ne peux pas avoir l'adresse Ip.

Par contre avec un modem classique tu as bien l'adresse qui s'affiche si c'est en automatique, et si on te demande de rentrer l'adresse IP si tu mets ton adresse IP il doit se connecter. Par contre tu ne peux pas aller sur internet si tu es IP partagée.

Voilà ce que je peux te dire. Je t'ai envoyé un MP l'as tu eu ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 29 Août 2020 13:02:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 13:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLMT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Acigné

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même problème : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1960028#1960028 Sauf que ce n'est pas une "erreur 80"car je suis en fibre sur Delta bloquée sur étape 4.

La manip dans le menu routeur donne le MAC erroné 70FC8F5173B4 différent de celui sur la box 70FC8F51FC0C

J'ai pu avoir quelqu'un en France au 3244 en navigant un peu dans les menus du téléphone (2-1-3-3 je crois). Les techniciens en visite et l'assistance téléphonique n'ont pas accès aux changements de la MAC pour les abonnements Delta, elle m'a dit que c'est le service D.S.I. qui peut le faire (?)....ma demande est sur leur "to do list" mais aucun délai n'est garanti, ça fait peur, on peut attendre longtemps.

Si un tech D.S.I. passe par là....merci de corriger dès que possible car je n'ai plus de ligne pro depuis 15 jours, ça craint pour ma clientèle.
_________________
MAC 70FC8F51FC0C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 14:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme que c'est rageant parce qu'au 3244, tu expliques le problème et qu'il s'agit - dans mon cas - sans doute d'une inversion des 2 derniers chiffres de l'adresse MAC... qu'ils te disent qu'ils sont d'accord... mais ils lancent une procédure classique de vérification de ligne. Et çà dure et çà dure !

Alors que tu sais qu'un technicien Corp peut te faire le changement à la mano dans la base de données en 15 minutes !

Comme toi, si un corp Free passe sur notre sujet... il pourrait facilement débloquer les 2 dossiers et faire gagner du temps et de l'argent à tout le monde. Comme toi, télétravail et le forfait 4G est limité !

Bon courage
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 10:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLMT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Acigné

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu as eu des visites de techniciens ou un conseiller par téléphone qui t'a confirmé que la demande de modification de MAC avait été validée par un responsable ? Moi on me dit que ça a été validé vendredi 28 et qu'il faut 24/48h...en théorie.
_________________
MAC 70FC8F51FC0C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 10:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello

Non, pas de visite de technicien ou autre contact avec l'équipe technique depuis le lancement du GAMOT. Le retour GAMOT a permis de corriger une erreur.

Je vais tenter cet aprem une visio Free avec le support pour essayer de pousser un peu mon dossier.

Je vais tenir le fil au courant évidemment Smile
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 10:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JOUR 17 depuis interruption.

Deux rdv en VISIO Free le 01/09 avec deux techniciens aimables et compétents (2 rdv différents) qui confirment un cafouillage au niveau du service logistique qui conduit à un souci d'adresses MAC.

Deux solutions :

1 - remplacement de l'ensemble du kit matériel : solution longue car des retards dans la logistique
2 - un transfert du dossier au service "back office" qui a les autorisations pour mettre à jour mon dossier en changeant les adresses MAC dans les dossiers Free (ce qui éviterait de tout renvoyer)

La solution 2 est une évidence car elle fait gagner du temps et de l'argent à tout le monde mais bon...

Le service Back-office était sensé m'appeler hier... J'attends toujours Sad

A préciser qu'en parallèle, je reçois un mail hier : "Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox. Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine. De ce fait, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique."

Allez, restons zen !

Bonne journée
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 12:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BLMT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Acigné

Forfait : Freebox Optique





De mon côté c'est toujours étape 4.

Mardi j'ai appelé le service résiliation où j'ai eu quelqu'un du "service qualité". Malgré 30 min de discussion et avec toute mon insistance pour parler à un manager ou avoir le service back office/DSI, il n' a pu que me redire que ma demande est bien prise en compte par le service concerné, les erreurs d'adresses MAC sont très très rares, ça va être corrigé (mais il ne sais pas quand) et il vaut mieux attendre (ton option 2) que de renvoyer la box en raison de la rupture de stock (ton option 1).

J'envisage néanmoins de changer de FAI sans attendre une semaine de plus car ce genre de problème "simple" en apparence mais qui n'est pas résolu rapidement m'inspire beaucoup de méfiance. C'est un simple paramètre à modifier et la seule raison pour que ce ne soit pas fait au bout d'une semaine c'est que ce n'est pas possible de le faire.

Je pense que la seule solution qui garanti la ré-attribution automatique d'une adresse MAC de Delta box serait par l'envoi d'une nouvelle box...mais ils n'en ont pas en stock.


....et ils ne veulent pas me redonner mon ancienne mini4k, ce qui solutionnerait la situation en attendant l'arrivée des Delta.
_________________
MAC 70FC8F51FC0C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 12:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bartonki a écrit:
JOUR 17 depuis interruption.

Deux rdv en VISIO Free le 01/09 avec deux techniciens aimables et compétents (2 rdv différents) qui confirment un cafouillage au niveau du service logistique qui conduit à un souci d'adresses MAC.

Deux solutions :

1 - remplacement de l'ensemble du kit matériel : solution longue car des retards dans la logistique
2 - un transfert du dossier au service "back office" qui a les autorisations pour mettre à jour mon dossier en changeant les adresses MAC dans les dossiers Free (ce qui éviterait de tout renvoyer)

La solution 2 est une évidence car elle fait gagner du temps et de l'argent à tout le monde mais bon...

Le service Back-office était sensé m'appeler hier... J'attends toujours Sad

A préciser qu'en parallèle, je reçois un mail hier : "Vous nous avez signalé une anomalie sur votre abonnement Freebox. Aujourd'hui, nous supposons qu'un défaut sur le réseau téléphonique en est à l'origine. De ce fait, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique."

Allez, restons zen !

Bonne journée


Vive la connerie humaine....

Ce qui est bien dommage que tu ne puisses pas contrôler ton adresse IP car Free là ne pourrait pas le nier....

Ils sont partis sur un souci de ligne, et non de MAC, moi je connais la solution ce serait radical.......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 3 Septembre 2020 12:36:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 13:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sebastaupol, je ne crois pas qu'ils soient partis sur autre chose qu'un problème MAC.

J'ose espèrer que cette mise à jour de mon ticket incident est consécutive de mes échanges avec le service technique. En tout cas, les 2 techniciens que j'ai eus ont bien compris, ont annoté mon dossier, m'ont fait remonter toutes les adresses de tout mon matos, et ce, afin que le DSI puisse à distance faire ces màj de MAC. Comme ils ne doivent pas avoir cette option "incident MAC" dans les choix de suivi des tickets incidents, ils m'ont mis ce suivi bizarre mais bon, je me raconte peut-être une histoire là !...

La solution pour qu'ils ne réfutent pas autre chose qu'un problème de MAC c'est effectivement de leur donner l'adresse IP de ma ligne, avec la proposition technique que tu m'as faite... et dont je te remercie. Les 2 techniciens n'ont en tout pas pas réfuter ce diagnostic et ont mis à jour mon dossier en ce sens. Je crois pas qu'il soit nécessaire que j'apporte d'autres preuves car le souci est bien cerné.

Quant à quitter Free pour passer à la concurrence, çà m'embête un peu. Je suis un Freenaute des débuts. J'ai bossé sur plusieurs projets avec eux il y a un 20 ans quand Iliad était encore en mode startup... J'ai un lien affectif avec le côté pirate de Niel. Mais bon, s'il ne se passe rien dans de brefs délais, je devrais m'y résoudre.
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 13:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Enfin le changement d'adresse MAC se fait en 5 minutes. Je pense qu'à la base il y'a eu un mauvais diagnostique de la personne. Et une fois lancer, on ne peut pas revenir en arrière.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com