|
Posté le: Vendredi 4 Septembre 2020 11:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Enfin le changement d'adresse MAC se fait en 5 minutes. Je pense qu'à la base il y'a eu un mauvais diagnostique de la personne. Et une fois lancer, on ne peut pas revenir en arrière. |
Hello,
Tu dis juste Sebastaupol...
Le fait qu'un ticket incident en lien avec une ligne défectueuse ait été lancé bloque tout. Cela m'a été confirmé ce matin après un énième appel que j'ai fait au service technique car je ne comprenais pas pourquoi changer une pauvre adresse MAC était si compliqué.
A cause de ce ticket incident erroné, il n'est pas possible pour eux de modifier la MAC.
Ils lancent donc l'envoi d'un nouveau pack complet de matériel que je devrais recevoir en début de semaine prochaine. Je mets du conditionnel parce que les délais annoncés...
Quand des process et routines font perdre du temps et de l'argent à tout le monde. |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Septembre 2020 00:41:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'ils vont changer que le server |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Septembre 2020 10:01:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
INTERNET DOWN - JOUR 22
Le temps passe, toujours pas de nouvelle de l'envoi d'une nouvelle box ou d'une avancée dans la résolution de ce merdier.
Y'a jamais un Corp Free qui passe sur le forum ? histoire de régler une bonne fois pour toute le problème ? de faire ce foutu envoi ou de débloquer le process là où çà coince ? J'ai vu qu'un Corp avait débloquer l'Er80 d'un internaute qui en avait fait la demande en 48 heures. Mais çà arrive qu'aux autres ?
Après 16 ans chez Free et malgré ma fidélité, mon calme et ma patience arrivent à bout...
Néanmoins, bonne journée à tous.tes car y'a des trucs plus graves dans la vie |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2020 08:59:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
INTERNET UP - JOUR 24
Hello,
De retour hier soir dans le monde des "home connected" après 24 jours de disette.
Livraison d'un nouveau set complet par UPS en fin d'après-midi.
Branchement du server et magie : internet connecté !
19h30 : appel du 3244
3244 : Bonjour Monsieur, nous vous appelons pour convenir avec vous d'un rendez-vous avec l'opérateur historique (Orange semble être un gros mot )
moi : écoutez, tout va bien. Vous avez déclenché un incident de ligne, gamot... blabla. J'avais expliqué que c'était sans doute un problème tout bête d'adresse MAC au service logistique. Aujourd'hui, tout va bien ! Please, ne touchez plus à rien ! Pouvez vous fermer le ticket incident ? cela évitera à Free d'avoir à payer le déplacement d'un technique France Télécom pour un problème qui n'existe plus...
3244 : bien Monsieur, nous sommes ravis que cela fonctionne, Free à votre service, blabla..."
19h45 : appel du 3244
3244 : Bonjour Monsieur, nous vous appelons pour convenir avec vous d'un rendez-vous avec l'opérateur historique
moi : euh... comment vous dire ? j'ai eu un problème d'adresse MAC mais désormais tout est réglé. Je viens de tout réexpliquer à votre collègue. Je suis un peu dans l'informatique professionnellement... Pas la peine de lancer une nouvelle vérification à mon domicile.
3244 : oui Monsieur, nous avons bien compris et nous sommes ravis que cela fonctionne. Mais l'intervention d'un technicien à votre domicile est nécessaire pour vérifier la ligne...
moi : euh... bon d'accord
Pas la peine d'insister je crois. Rendez-vous pris avec un technicien le samedi 19/09. Cela sera l'occasion de faire un check-up de ma (vieille) ligne téléphonique et de ma (vieille) installation... En attendant la Fibre dans 2 ou 3 ans
J'ai bien été brieffé sur les mesures sanitaires quand le techicien viendra.
Considérons le sujet comme résolu en espérant que mon expérience partagée serve à d'autres. Merci Sebastaupol de tes conseils avisés.
J'essaierai de contribuer modestement au forum si je peux apporter une aide aux galériens des pannes.
Bonne journée |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Septembre 2020 17:35:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tiens nous au courant pour le passage du technicien Orange.
Ce qui prouve bien que c'était parti sur un souci de ligne et non d'adresse MAC.
Ce qui serait bien c'est d'avoir un modem classique possible de se connecter quand tu es en Ip partage ou sinon de demander une adresse IP fixe V4 full-stack et ensuite un modem classique se connecte. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|