Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta - migration depuis Revolution - erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 11:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Enfin le changement d'adresse MAC se fait en 5 minutes. Je pense qu'à la base il y'a eu un mauvais diagnostique de la personne. Et une fois lancer, on ne peut pas revenir en arrière.


Hello,

Tu dis juste Sebastaupol...

Le fait qu'un ticket incident en lien avec une ligne défectueuse ait été lancé bloque tout. Cela m'a été confirmé ce matin après un énième appel que j'ai fait au service technique car je ne comprenais pas pourquoi changer une pauvre adresse MAC était si compliqué.

A cause de ce ticket incident erroné, il n'est pas possible pour eux de modifier la MAC.

Ils lancent donc l'envoi d'un nouveau pack complet de matériel que je devrais recevoir en début de semaine prochaine. Je mets du conditionnel parce que les délais annoncés...

Quand des process et routines font perdre du temps et de l'argent à tout le monde.
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 00:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'ils vont changer que le server
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 10:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





INTERNET DOWN - JOUR 22

Le temps passe, toujours pas de nouvelle de l'envoi d'une nouvelle box ou d'une avancée dans la résolution de ce merdier.

Y'a jamais un Corp Free qui passe sur le forum ? histoire de régler une bonne fois pour toute le problème ? de faire ce foutu envoi ou de débloquer le process là où çà coince ? J'ai vu qu'un Corp avait débloquer l'Er80 d'un internaute qui en avait fait la demande en 48 heures. Mais çà arrive qu'aux autres ?

Après 16 ans chez Free et malgré ma fidélité, mon calme et ma patience arrivent à bout...

Néanmoins, bonne journée à tous.tes car y'a des trucs plus graves dans la vie Smile
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 08:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





INTERNET UP - JOUR 24

Hello,

De retour hier soir dans le monde des "home connected" après 24 jours de disette.

Livraison d'un nouveau set complet par UPS en fin d'après-midi.

Branchement du server et magie : internet connecté !

19h30 : appel du 3244

3244 : Bonjour Monsieur, nous vous appelons pour convenir avec vous d'un rendez-vous avec l'opérateur historique (Orange semble être un gros mot Smile)
moi : écoutez, tout va bien. Vous avez déclenché un incident de ligne, gamot... blabla. J'avais expliqué que c'était sans doute un problème tout bête d'adresse MAC au service logistique. Aujourd'hui, tout va bien ! Please, ne touchez plus à rien ! Pouvez vous fermer le ticket incident ? cela évitera à Free d'avoir à payer le déplacement d'un technique France Télécom pour un problème qui n'existe plus...
3244 : bien Monsieur, nous sommes ravis que cela fonctionne, Free à votre service, blabla..."


19h45 : appel du 3244

3244 : Bonjour Monsieur, nous vous appelons pour convenir avec vous d'un rendez-vous avec l'opérateur historique
moi : euh... comment vous dire ? j'ai eu un problème d'adresse MAC mais désormais tout est réglé. Je viens de tout réexpliquer à votre collègue. Je suis un peu dans l'informatique professionnellement... Pas la peine de lancer une nouvelle vérification à mon domicile.
3244 : oui Monsieur, nous avons bien compris et nous sommes ravis que cela fonctionne. Mais l'intervention d'un technicien à votre domicile est nécessaire pour vérifier la ligne...
moi : euh... bon d'accord


Pas la peine d'insister je crois. Rendez-vous pris avec un technicien le samedi 19/09. Cela sera l'occasion de faire un check-up de ma (vieille) ligne téléphonique et de ma (vieille) installation... En attendant la Fibre dans 2 ou 3 ans Smile

J'ai bien été brieffé sur les mesures sanitaires quand le techicien viendra.

Considérons le sujet comme résolu en espérant que mon expérience partagée serve à d'autres. Merci Sebastaupol de tes conseils avisés.

J'essaierai de contribuer modestement au forum si je peux apporter une aide aux galériens des pannes.

Bonne journée
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 17:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant pour le passage du technicien Orange.

Ce qui prouve bien que c'était parti sur un souci de ligne et non d'adresse MAC.

Ce qui serait bien c'est d'avoir un modem classique possible de se connecter quand tu es en Ip partage ou sinon de demander une adresse IP fixe V4 full-stack et ensuite un modem classique se connecte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com