Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 - HDD HS -> plus de TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 00:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déja rencontré ce problème : lorsque le disque dur du serveur v6 est HS cela entraine le non fonctionnement de Freebox TV

Au départ, il y a qq jour, Mme me dit "c'est bizarre, les enregistrements TV sont illisibles, il affiche problème de codage video ..."

Après plusieurs essais, aucune vidéo ne passaient ... j'ai donc soupçonné le disque dur :
- j'ai lancé une réparation depuis le menu système du player => msg erreur et disparition des enregistrements , ainsi que du disque ...
- reboot du serveur => enregistrements et disque toujours absent
- depuis Freebox OS => au lancement il me dit qu'il y a un problème avec le disque dur et me demande de faire une réparation : après réparation tout semble rentré dans l'ordre
- ...
- quelques jours plus tard, Mme me dit "c'est bizarre j'arrive pas à faire pause sur la Freebox ..." Confused vous imaginez ma mine déconfite ...
- retour sur Freebox OS => le disque a disparu de nouveau

J'ai donc fait un reboot en espérant retrouver le disque ... Quelle erreur : je n'ai pas retrouvé le disque et maintenant même Freebox TV ne veux plus fonctionner ...

J'ai essayer de brancher une clé USB sur le serveur ou le player, en pensant qu'il avait besoin de stockage pour lancer la TV = pas mieux

Je ne sais plus quoi faire , j'ai besoin d'aide au moins pour remettre la partie TV en route ... please Crying or Very sad

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 18:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me réponds à moi même ...

Quand je lance Freebox TV = écran noir

Ensuite je sélectionne la mozaique (chaine 0) = toutes les chaines s'affichent et je sélectionne la chaine que je veux regarder ...

Fallait y penser !

Sinon j'appelle le 3244 depuis une heure et à chaque fois je me fais jeter car ils ont un trop grand nombre d'appel ...

Peut-on les joindre autrement que par le 3244 ou Face to Free ? Avant il y avait le tchat mais je ne trouve plus aucun lien ...

Bonne soirée

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 19:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça m'est arrivé, il y a plusieurs mois, les chaines qui se perdent, allumage de la TV pas sur la dernière chaine regardée, HDD qui disparait
J'en étais même arrivé à ouvrir un ticket d'anomalie sur le bugtracker des développeurs.

Si le disque est HS et que tu as trop de dysfonctionnements corrélés à la défaillance du disque, tu peux demander un échange de Freebox, en insistant sur les manips qui t'ont permis de diagnostiquer le problème, ça évitera le lancement d'une vérif de ligne qui n'est pas utile
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2021 14:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai finalement réussi à avoir une conseillère au 3244 ce matin : après un reboot et qq contrôles à distance le verdict est tombé => disque HS et donc échange du serveur !

Je marque le sujet résolu.

Bon weekend

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2021 16:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Échange du serveur v6 effectué ce jour : ras

En plus c'est une version plus évolué que mon ancien : il a 2 carte wifi (2,4ghz + 5ghz) Very Happy

Il a juste fallu que j'efface les données de l'application Freebox sur le smartphone et refaire l'association pour que tout fonctionne normalement...

Sur Freebox Connect c'est plus simple : on oubli le réseau et on connecte le nouveau (c'est la que j'ai vu les deux cartes Wi-Fi)

Bonne journée
Sujet clos
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com