Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL => Fibre plus possible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 22:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En avril 2018 j'avais reçu un mail de Free pour un raccordement Fibre.
Je n'avais pas donné suite à l'époque.
Au début de l'été j'ai souhaité migrer et je n'ai rien trouvé dans mon interface (hormis dans les infos techniques où j'ai 2 lignes)
J'ai contacté le SC qui en réponse m'indique que je ne suis plus éligible.

Or il y a bien des plaques et des boîtiers dans les parties communes :


Sur la carte de l'Arcep voici les infos correspondantes :

Adresse : 36 rue de laborde
Code postal : 75008
Commune : Paris 8e Arrondissement
Identifiant immeuble IPE : IMB/75108/C/3364
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-75108-003D
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Infos de mon abonnement Freebox sont à jour dans mes infos persos.

Si quelqu'un pouvait regarder mon cas car je pense qu'il s'agit d'un problème de référencement.

Merci
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »


Dernière édition par Julienh le Jeudi 20 Août 2020 22:29:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 22:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pour le moment l'adresse est gelée par Orange, mais ça devrait théoriquement bientôt se résoudre :

Code:
gel : MUTUALISATION AU PMI IMPOSSIBLE depuis le 09/10/2019 - Date de déblocage prévisionnelle : 04/09/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 00:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maintenant c'est indiqué : 16/10/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 00:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Merci Boïl pour le suivi et désolé mais j'étais absent quelques temps.

J'ai un voisin qui a contacté le service Orange la semaine dernière mais le conseiller ne savait pas comment traiter le soucis à part redemander un câblage par le syndic...

Par contre j'ai découvert un comportement bizarre sur le site d'Orange : avec la même adresse :
- Espace particulier => VDSL2
- Espace pro => Eligible à la fibre
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 11:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte d'éligibilité d'Orange
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
indique :

Citation:
Nous rencontrons des difficultés de raccordement fibre à votre adresse, les équipes techniques sont mobilisées pour apporter une solution.


Tu peux t'inscrire pour être informé...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 13:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Maintenant on a :

Code:
 Date de déblocage prévisionnelle : 07/12/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 15:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boïl,

Je reviens vers toi car j'ai réussi à avoir plus d'infos.

1°) J'ai appelé le service technique fibre Orange qui m'a expliqué qu'il y avait un soucis administratif et qu'il fallait que notre syndic se rapproche d'eux.
La personne m'a donné le nom du syndic qui n'était pas le notre. Cela pouvant expliquer le blocage...

2°) J'ai donc contacté notre syndic qui m'a dit que les papiers avaient été faits à l'époque (il y a actuellement des abonnés fibres) mais que la copropriété était découpée en 2 bâtiments :
- Le bâtiment A au n° 36 de la rue (parcelle cadastrale n°36)
- Le bâtiment B (le mien) au n° 36 de la rue (mais avec la parcelle cadastrale n°34 bis)

3°) J'ai également pu voir avec un voisin du bâtiment B qui est abonné Fibre Free.
Je peux si nécessaire te donner les coordonnés en MP si tu le souhaites (ainsi que les syndics).

C'est un vrai casse tête car pour les deux bâtiments il n'est pas possible de souscrire chez aucun opérateur.

Merci
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »


Dernière édition par Julienh le Lundi 16 Novembre 2020 16:08:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 18:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est normal, le PM est gelé donc aucun nouvel abonnement fibre sera possible.
Il faut attendre que l'OI lève le gel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 04:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le problème administratif est désormais résolu !
Orange ne contactait pas le bon syndic afin que SFR puisse venir faire une intervention.
L'offre fibre est désormais éligible pour tous : j'ai contacté le SC pour demander un RV.
Merci encore pour l'aide et le suivi Wink
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com