Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème référencement éligibilité Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abreiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité Free. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 Free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contactés, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

Voici une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.

Également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle (le point orange).


Il s'agit d'une maison, construction neuve (peut être à l'origine du problème de référencement, maison non construite au moment du passage de fibre je pense) hors lotissement. Le passage de fibre semble être souterrain, la construction semble idéalement placée, collée et la plus proche du regard télécom de la rue.

Je peux fournir toutes les informations nécessaire ici ou en MP.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Abreiv


Dernière édition par Abreiv le Dimanche 23 Août 2020 11:06:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 22:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abreiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce poste car des différents échanges et information que j'ai pu avoir, ce forum reste mon seul moyen de sortir de l'impasse.
Pour donner une information complémentaire, j'ai constaté que sur le site de l'ARCEP, la construction (maison individuelle) est correctement localisée.

Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 23:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous devriez passer éligible d'ici 24 à 48h.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 13:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abreiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

vous devriez passer éligible d'ici 24 à 48h.


Monjour @boïl,

Merci beaucoup pour votre aide, suite à vos actions, j'ai peu de temps après été éligible à la fibre.
Après de nombreux échanges avec Free et le gestionnaire du réseau, j'ai fini par avoir un rendez-vous d'un technicien.
Celui-ci vient de me raccorder mon PTO aujourd'hui !

Bon malheureusement je ne peux pas encore profiter du très haut débit, en effet n'ayant pas de SFP ni de fibre j'en avait fait mention lors de mes appels à Free, qui m'avait annoncé que le technicien viendrait avec le SFP et la jarretière mais, celui-ci m'a indiqué que ils n'en n'avait jamais en leur possession..

Je ne suis pas loin du but, je crois que Free doit m'envoyer le nécessaire mais je n'ai pas encore de notification de la mise en livraison.
C'est en bonne voix, il faut encore un peu de patience, si près du but ^^

Un grand merci à toi encore qui a su débloquer ma situation.

Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 16:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, il y a un peu de retard sur l'envoi du SFP mais il va partir
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 14:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abreiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Désolé, il y a un peu de retard sur l'envoi du SFP mais il va partir


Bonjour @boïl

Merci encore pour l'aide apporté.
Connaissez-vous un moyen de relancer le service logistique ?
En effet, mon SFP n'est toujours pas parti depuis une semaine.
J'ai contacté le support de Free, qui me disent effectivement que le colis n'est pas parti et que ce n'est pas normal mais, n'ont pas d'autre solution à apporter, que de me demander d'attendre encore.

Merci

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 14:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abreiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci, je suis à présent raccordé, tout est fonctionnel.

Votre aide m'a été fort utile.

La fibre c'est une fusé !

Bonne journée



*Ce message à été envoyé à très haute vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 17:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com