Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre ou pas fibre !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 19:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il y a quelque temps j'ai reçu ce mail. (04 aout 2020)


"Vous avez complété notre formulaire d’intérêt Fibre,
pour être tenu informé de son arrivée à votre domicile.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre
Free est désormais disponible à votre adresse :
X...............................X
88200 SAINT NABORD

Profitez sans plus attendre de tous les
avantages de la Fibre Free."


Après appel au 3244, je ne suis pas éligible à la fibre.
Bizarre.
Je ne comprends pas pourquoi l'envoi de ce mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 20:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu as vérifié ton éligibilité sur le site Free ?

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Teste avec l'adresse précise ou bien ton numéro Géographique technique de ligne, dans les 2 cas, si éligible fibre la réponse est immédiate .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 20:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Re,

fais le test, pas éligible... chez Free...


Dernière édition par GuyStNab le Dimanche 23 Août 2020 20:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 20:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je viens de tester quelques rue dans cette commune, certaines le sont éligibles, d'autres pas ..

Sinon pour la zone c'est le RIP Losange (Altitude Infra)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 20:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon tu as une Freebox V5 ? tu n'as pas reçu un email récent de Free, pour changer de Freebox pour un modèle compatible fibre ? car la V5 ne l'est pas (enfin celle utilisée pour l'accès adsl)

Regarde dans les spams si besoin . pour l'email.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





C'est dingue,

Reçois aujourd'hui à 14:50 un sms

"Bonne nouvelle ! La Fibre Free est desormais disponible chez vous Appelez nous au 1033 pour en profiter. Offres soumises à conditions. https://s.Free.fr/......."

je tél au 1033.
Réponse du 1033 pas éligible !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





GuyStNab a écrit:
C'est dingue,

Reçois aujourd'hui à 14:50 un sms

"Bonne nouvelle ! La Fibre Free est desormais disponible chez vous Appelez nous au 1033 pour en profiter. Offres soumises à conditions. https://s.Free.fr/......."

je tél au 1033.
Réponse du 1033 pas éligible !!!

La v5 n'est pas compatible à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Oui je le sais que je dois changer de box.
La personne du 1033 ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce sms.
Ma ligne n'est pas éligible, il n'est pas question de box !

Je vais voir avec le 3244 peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





A mon avis ta ligne n'est pas éligible car la box n'est pas compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:53:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La box n'a rien à voir, si tu passes éligible tu es censé recevoir un mail qui te propose la migration adsl vers fibre et tu choisis une nouvelle box.

GuyStNab a écrit:
La personne du 1033 ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce sms.
Ma ligne n'est pas éligible, il n'est pas question de box !

Je vais voir avec le 3244 peut-être ?

C'est peut-être un corp Free qui a vu ton message sur le forum..?
Après tu peux toujours appeler le 3244 mais perso ils n'ont jamais pu rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 14:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Apparament depuis quelques jours éligible à la fibre vu dans mon espace abonné, mais aucune possibilité de migrer en fibre via l'espace, appel au 3244 hier, le service commercial doit me rappeler.
Par contre aujourd'hui d'autres opérateurs me confirme mon éligibilité à la fibre... Ils sont quand même réactif les concurrents


J'attends l'appel du service commercial...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2020 14:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Du moment que tu as cette ligne qui apparait tu es éligible, maintenant la difficulté, c'est le manque de poseurs de fibre pour Free, mais un RDV ne devrait plus tarder, et quand il sera pris, tu devrais avoir les caractéristiques de la ligne, avec le code NRO, le préfixe IPv6 (tout ela voualnt dire que la route optique a été déterminée
J'ai une ligne en cours de migration (qui ne se passe pas bien pour problème de gaine bouchée/cassée/écrasée)

Si tu te connectes et que tu as déjà ces informations, le RDV devrait suivre dans peu de temps

Ligne Fibre Optique

NRO : 12345xxx
Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxx/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Sinon, et que tu souhaites que ça aille plus vite, il faudra attendre ici qu'un Corp puisse jeter un oeil
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2020 12:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.

J'ai contacté Free hier avec face to Free (je vous conseille), l'entretien avec N.... masquée, après échange, je vais avoir un lien dans mon espace avoir plusieurs choix, selon ces dires après contact sans doute service commercial, pour la migration.
A cette heure rien... (17/12/2020 12h20)

Je suis en train de demander si ces Free Helpers ont réellement le "pouvoir de faire avancer les choses" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 12:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : St Nabord 88

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Reçu le mail ce matin, une seule proposition la Freebox POP...
J'avais un tarif négociè pour ma crystal, là pas de tarif c'est 29,99 euros la première année, es ce que je vais passé sans engagement ou bien terminer les six mois de mon tarif négocié qui là du coup n'est plus négocié Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 13:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La migration en Freebox Pop pour le passage à la fibre optique depuis une Freebox V6 est au tarif Promo de 29,99¤ la 1ère année, sans engagement, puis 39,99¤ ensuite.
C'est la seule proposition de Free depuis une V5 pour avoir la fibre . Et c'est ce tarif qui sera appliqué lorsque tu recevra la nouvelle Freebox ..

Donc là tu as déjà un prix promo comme pour les nouveaux abonnés, ce que n'ont pas les anciens qui migrent depuis une autre Freeboxx et qui eux payent directement 39,99¤ !
Et sans frais de migration en prime .. ce n'est pas le cas de tous les anciens abonnés Freebox .

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com