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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 03:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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mickeul16 a écrit:
Tu as un service, pas top certes,mais le service est présent, pour le moment pour Free, le contrat est rempli, pas comme si tu n'avais plus de connexion du tout ou une connexion fibre dégradée avec débit<30 Mbps.

Moi aussi, j'ai trouvé les dernières semaines longues avec un ADSL à 16 Mbps,mais le service était réent (TV, téléphone, Net)


Et pour quelqu'un qui à une box bloquée à l'étape 2 depuis le jour de son installation soit depuis le 18/01/2021.

Je partage donc mon forfait 4G depuis le 19/01/2021. Je suis en télétravail.

Un technicien Free doit passer le 22/02/2021 soit un mois après l'ouverture du ticket.

Pour ce qui est des 30 Mb/s, chez moi la 4G de Free est très souvent en dessous.
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 07:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Ne mélange pas les cas entre eux stp
Nous connaissons ton problème, mais est ce bien utile de comparer? Non, car ton souci est différent, tu es bien dans service avec une box bloquée en étape 2 , pas de signal
Et venir timmiscer dans tous les sujets pour te rendre visible ne fera pas avancer plus vite la résolution Wink
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 07:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Bonjour,

Avec la mini 4K en adsl, j'arrive un peu plus de 10 mégas, faut dire (je ne sais pas si cela en ai la cause ou pas) qu'il y a moins de monde sur le cuivre, beaucoup sont passés à la fibre... surtout SFR...

Ps : si je veux saisir mon adresse Mac dans mon profil du forum, j'ai un message d'erreur à chaque fois...


Dernière édition par GuyStNab le Samedi 20 Février 2021 07:51:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 11:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Freebox : N/A





Quel est le message d'erreur? "N/A"? SI c'est cela, c'est la base de données de l'Aduf qui n'est plus à jour
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 12:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, inutile d'insister...
Pour indiquer le modèle de Freebox, il suffit de le mettre dans la signature (mais pas l'adresse MAC Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 15:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Ne mélange pas les cas entre eux stp
Nous connaissons ton problème, mais est ce bien utile de comparer? Non, car ton souci est différent, tu es bien dans service avec une box bloquée en étape 2 , pas de signal
Et venir timmiscer dans tous les sujets pour te rendre visible ne fera pas avancer plus vite la résolution Wink


Vous estimez que Free respecte ses engagements contractuels ainsi que son CGV ?

Citation:
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox)
: 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande
de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale
cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de
la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement du Service Internet : dès lors que l’accès
est fonctionnel, le délai de rétablissement est de 24 heures à compter de la
signalisation.


Le problème est que Free ne semble pas avoir assez de techniciens.

Puis un technicien ne peut pas faire des raccordement fibre et être au 3244.
Plus il sera sur le terrain et moins il y aura d'appels aux 3244.
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 16:05:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:

Puis un technicien ne peut pas faire des raccordement fibre et être au 3244.
Bonjour

Ce n'est pas du tout les mêmes employés .. Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 17:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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crdcarl a écrit:
mickeul16 a écrit:
Ne mélange pas les cas entre eux stp
Nous connaissons ton problème, mais est ce bien utile de comparer? Non, car ton souci est différent, tu es bien dans* service avec une box bloquée en étape 2 , pas de signal
Et venir timmiscer dans tous les sujets pour te rendre visible ne fera pas avancer plus vite la résolution Wink


Vous estimez que Free respecte ses engagements contractuels ainsi que son CGV ?

Citation:
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox)
: 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande
de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale
cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de
la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement du Service Internet : dès lors que l’accès
est fonctionnel, le délai de rétablissement est de 24 heures à compter de la
signalisation.


Le problème est que Free ne semble pas avoir assez de techniciens.

Puis un technicien ne peut pas faire des raccordement fibre et être au 3244.
Plus il sera sur le terrain et moins il y aura d'appels aux 3244.



* il fallait lire "sans service"
GuyStNab n'a pas encore le service THD, mais du point de vue ADSL, son service fonctionne, d'où ma remarque sur le "ne mélange pas les cas"

Et comme rappelle Busyspider, les techs ITI donc terrain ne bossent pas dans les call-centers, et même en étant assez nombreux (chose que je concède,ayant discuté avec les techs "maison" de mon département) il ya une telle explosion des raccordements à faire en FTTH qu'il n'y arriveraient pas, les journées ne font pas 36 H.
_________________
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 18:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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mickeul16 a écrit:
* il fallait lire "sans service"
GuyStNab n'a pas encore le service THD, mais du point de vue ADSL, son service fonctionne, d'où ma remarque sur le "ne mélange pas les cas".


La majorité des cas ne font que mettre en évidence le manque de moyens disponible sur le terrain qui se traduit par une impossibilité de fixer un rendez-vous avec un technicien.

L'autre problème, est un 3244 qui ne dispose d'aucuns moyens pour proposer de vrais solutions.

Informations données par le 3244 :
- Free ne dispose pas assez de techniciens de niveau 2 et 3
- Des rendez-vous ont bien été posés mais ils ont été annulés au dernier moment (rendez-vous faits à la demande du service rétractation".

A chacun son niveau de patience et le miens ne va pas au delà d'un mois d'attente et le fait que je sois en télétravail fait que je ne peut attendre jusqu’à Pacques pour que Free trouve la solution.
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 21:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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En ce qui me concerne,

J'ai un rendez-vous Lundi 22/02, j'aurais pu avoir ce samedi 20/02.

Patience... Wink Arrow
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2021 22:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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@crdcarl

Citation:
La majorité des cas ne font que mettre en évidence le manque de moyens disponible sur le terrain qui se traduit par une impossibilité de fixer un rendez-vous avec un technicien.

L'autre problème, est un 3244 qui ne dispose d'aucuns moyens pour proposer de vrais solutions.

Informations données par le 3244 :
- Free ne dispose pas assez de techniciens de niveau 2 et 3
- Des rendez-vous ont bien été posés mais ils ont été annulés au dernier moment (rendez-vous faits à la demande du service rétractation".

A chacun son niveau de patience et le miens ne va pas au delà d'un mois d'attente et le fait que je sois en télétravail fait que je ne peut attendre jusqu’à Pacques pour que Free trouve la solution.


Le problème n'est pas le manque de technicien en lui-même, car c'est aussi le cas chez les autres FAI, si tu vas regarder sur leurs forums c'est pareil.

Le problème c'est que depuis 10 ans, il y a ce plan très haut débit mis en place, que les FAI doivent s'y plier, mais qu'il n'y a presque pas de formation pour la fibre, que ce soit pour les techniciens qui se reconvertissent entre les technologies, ou que ce soit de la formation d'un technicien fibre de A à Z.

Donc sans formation, pas de technicien.

De plus, il faut rajouter la spécificité des formations : les personnes du 3244 sont des hotliners, c'est à dire des personnes spécialisé à répondre au téléphone, tout en suivant une directive précise, et n'ont qu'une connaissance informatique usuelle comme tout le monde et non spécifique au domaine.

Et c'est pareil pour tout les domaines, sans compter les branches ou le programme est désuet puisqu'il n'a pas suivi l'évolution des technologies/méthodes.

Pour en revenir au problème principal, c'est parce qu'on a un système éducatif trop rigide et qui est complètement détaché du monde du travail que l'on en se retrouve là couplé à un gouvernement qui ne fait pas la corrélation non plus entre le monde du travail et l'éducation.

SI lors de la mise en place du plan THD, les formations correspondantes avaient été mises en place, le problème ne serait pas là.
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Dernière édition par CylenaK le Samedi 20 Février 2021 22:19:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 19:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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Bonsoir,

Les techniciens (sous traitants de Free) ont réussis à installer la fibre après plusieurs essais et différentes aiguilles du regard télécom à mon boitier télécom, par contre pas pu amené celle-ci à mon salon, donc le serveur mini 4K est installé dans le garage. Début des travaux 11h10, fin à 16h00.

Est t'il possible de déplacer la PTO ou pas ?

Dans l'affirmative, je perce le mur et pose des goulottes, afin d'arriver dans mon hall d'entré, soit une distance d'environ 4 à 5 mètres.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 20:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Même si la prise est dans le garage, tu peux toujours mettre la box dans le salon si tu achètes une jarretière de grande longueur et que tu la passes toi-même d'un point à l'autre en respectant le rayon de courbure.

Il y en a même de 30m sur le site de Folan, donc c'est largement possible.
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 20:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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C'est étrange qu'ils se soient arrêté au garage, normalement, à condition d'être très clair et ferme sur tes instructions , ils doivent poser la PTO ou TOI tu souhaites, pas eux pour gagner du temps
Je l'ai fait chez moi (et je ne leur ai pas laissé le choix, hormis sur la manière de cheminer dans les gaines intérieures, je voulais mon PTO dans le salon, je l'ai eu), chez ma mère idem (bien que différent parce qu'intervention des techs de la maison, pas les sous-traitants)

Il ne faut jamais céder aux arguments boiteux des sous-traitants qui pour être mieux payés, doivent enchainer les raccordement et passer le minimum de temps chez chaque abonné
Le maitre à bord, c'est le client!
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MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 09:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GuyStNab
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@CylenaK merci pour le lien,

@mickeul16, certes je n'ai pas trop insisté, mais je pense que la fin des travaux aurait été tard dans la nuit avec des trous partout...

A part prendre une jarretière plus longue, si je fais des travaux nécessaires, faut t'il refaire la fibre depuis le PBO ou bien reprendre dans mon garage avec une soudure ?
Désolé si la question est bête.

Selon les dires d'un tech il doit faire trois clients par jour, le troisième c'était pour installer un Pop. Après appel à ce client pas d'intervention Pop non reçue... Laughing
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