Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration forfait ADSL vers fibre impossible...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 12:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis actuellement chez Free en ADSL et je souhaiterai basculer vers la fibre tout en en profitant pour changer de Freebox et passer sur la la Delta S (uniquement la S sans le player).

Mais je n'ai pas trouvé l'option permettant de faire les deux en simultanés. Après quelques petits test, je me rend compte que si je fais un test d’éligibilité (sur le site de Free) sur mon adresse (ou mon numeros inactif) seul l'option ADSL m'est proposé.
Hors, mon petit bâtiment est raccordé à la fibre depuis un peu plus d'un an maintenant. Quelques uns de mes voisins y sont depuis presque le début du raccordement. En vérifiant sur la carte de l'Arcep, mon bâtiment est bien noté comme raccordé (Déployé).

Toute façon, tous les opérateurs on pris contact avec moi pour la fibre... Tous sauf Free.

J'ai raté quelques chose ? Pourquoi Free ne me le propose pas ?! Question

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 14:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si Free ne propose que l'ADSL en faisant test éligibilité ,c'est que les équipements n'ont pas été installés dans les armoires desservent la rue
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 14:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Aaaaahh okiii !

Mais du coup, pourquoi dan mon interface Free, sur les caracteristiques de ma ligne, je peux choisir soit la ligne ADSL (sur num non actif) qui est ma ligne actuel, soit la ligne fibre ?! Lorsque je vais dans la ligne fibre, il apparaît que le débit permet de bénéficier de la TV ?! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 14:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A priori vous êtes éligible (car vous avez la ligne optique dans l'interface).
Votre adresse d'installation est éligible

Il faudra appeler 1033 pour demander la migration vers la fibre. Après ils vont vérifier si la box est compatible et proposer une autre.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 18:27:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ben du coup, je prendrai un peu de temps pour appeler ce numéro et voir ce qu'il en est exactement. Mais c'est bizarre ce petit problème.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 18:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DrK-DrickY a écrit:


Je suis actuellement chez Free en ADSL et je souhaiterai basculer vers la fibre tout en en profitant pour changer de Freebox et passer sur la la Delta S (uniquement la S sans le player).

Mais je n'ai pas trouvé l'option permettant de faire les deux en simultanés.
.


Bonjour

Tout simplement parce que ce n'est pas possible : ce sont 2 opérations totalement indépendantes l'une de l'autre , migrer à la fibre et changer de Freebox.

D'ailleurs il est déconseillé de faire les 2 en même temps, on arriverait au final à ne pas avoir la bon matériel (associé à la Freebox) prévu pour le raccordement à la fibre .

Si tu peux maintenant changer de Freebox, fais le , tu aura le temps ensuite de voir pour ta migration fibre.
Ensuite c'est Free qui te contactera lorsque tu pourra migrer en accès fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Aaaaah ok ok !
Merci Busyspider de tes précisions.

Du coup je vais y réfléchir parce que j'ai pas trop envie d'attendre un temps indéterminé que Free me propose la fibre. Ca fait déjà 1 ans 1/2 que la fibre est posée dans le bâtiment.
Vais sûrement me tourner vers la concurrence du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free est déjà présent en fibre optique sur la ville d'Istres
Voir les témoignages sur FreePON

https://freepon.lafibre.info/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ben oui je sais que Free est présent sur Istres. Depuis bientôt 1 ans même. Et mon bâtiment depuis 1 an 1/2 et fibré (infra Orange).

Par contre y a un truc que je pige pas, sur la carte de déploiement Fibre de Free, en tapant mon adresse cela m'indique que je suis éligible a la fibre Free. Mais lors du test éligibilité il ne me propose que l'Adsl. L'adresse référencé à l'air correct pourtant... Question Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





DrK-DrickY a écrit:

Par contre y a un truc que je pige pas, sur la carte de déploiement Fibre de Free, en tapant mon adresse cela m'indique que je suis éligible a la fibre Free. Mais lors du test éligibilité il ne me propose que l'Adsl. L'adresse référencé à l'air correct pourtant... Question Rolling Eyes


Ahh ben c'est pour cela (ton attente) il y a incohérence dans les donnés entre l'adresse postale (adresse d'installation chez Free) et le numéro de ligne (référencé sur les bases de données Orange)
Tant que cette différence ne sera pas rectifiée ....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Effectivement, je me rend comte qu'il y a quelques semaine, mon adresse n'était (il me semble !) pas éligible sur la carte fibre de Free et là elle l'est. donc ca a bougé par contre effectivement, la petite fusée verte représentant mon adresse n'est pas du tout placé au bon endroit sur la carte. Si je me rend sur ma rue, je vois les petites fusée verte des villas du quartiers.

Donc effectivement doit y avoir une erreur...

J'imagine que cette erreur va mettre des mois a être corrigé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 12:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrK-DrickY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : istres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello,

Problème résolue. La fibre Free est dispo dans mon bâtiment !
Timing parfait !

Je vais lancer la procédure Cool


Merci à ceux ayant pris le temps de répondre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com