Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V6 perte de synchros résiliation avec engagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 13:03:29 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

depuis le début d'année je suis victime de pertes de synchro de plus en plus fréquentes (une vingtaine par jour !) et le sav Free ne fait que se déplacer pour me dire que tout va bien ! ils ne m'ont même pas proposé un échange de la box ...
j'ai tout vérifié déplacé interchangé ...
elle peut redémarrer 5 ou 6 fois le matin et puis l'après midi ou/et même au beau milieu de la nuit alors qu'aucun appareil ne fonctionne ! c'est à n'y rien comprendre ...
surtout que je n'ai rien changé à mon installation ...

et depuis un mois il ne se passe pas une soirée sans que la box ne redémarre et parfois en boucle ! Impossible de regarder la tv ou du replay sur Canal Plus .... il n'a qu'avec Netflix que cela ne coupe pas ... la box
redemarre sur 2 ou 3 mais la diffusion n'est pas coupée ...

plus de téléphone plus d'internet plus de tv plus de jeux plus de wifi ...

Nra sm137
Degroupage total
Longueur 1538m
Affaiblissement 19db

Debit 12,85 mb
Attenuation 32db
Marge de bruit 5db

https://i.postimg.cc/50FV7YW6/Screenshot-2020-08-26-18-52-55.png
https://i.postimg.cc/XNfMr0jS/Screenshot-2020-08-26-18-52-09.png
https://i.postimg.cc/7LGdDFsR/Screenshot-2020-08-26-18-51-23.png

Ce matin a 7h :

Debtit atm actuel r 14,08 e 1,16:

- Actuel réception varie de 15 octest/s (parfois 0!) a 1,05mo/s pas stable du tout
- Actuel envoi 0 octets/s

j'ai ouvert plusieurs tickets depuis le début de l'année et plusieurs techniciens se sont succédés pour me dire la même chose : tout va bien ! je pensais qu'ils allaient finir par ouvrir un GAMOT mais non !

du coup je leur ai adressé une mise en demeure et j'aimerai savoir si je peux résilier sans payer les frais de résiliation ainsi que les mois restant car je suis engagé jusqu'au 31.12 ...
car à ce jour je n'ai toujours pas de réponse !

merci beaucoup


Dernière édition par evinrude37 le Jeudi 27 Août 2020 13:30:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 15:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a déjà quelque chose qui cloche, ton atténuation est trop élevée, elle est de 32db, le maxi serait de 29db.

As tu une prise Dti chez toi ? Il faut déjà tester sur la première prise qui est sur le réseau FT. Car peut être je dis la ligne est correcte et c'est chez toi ensuite que cela pose un souci.

Peux tu nous décrire comment est installée ta Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 16:20:35 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

oui je n'ai pas testé çà et je le fais samedi sans faute et je poste les résultats ...
si çà vient de chez moi avec la box branchée en direct sur la dti l'atténuation devrait etre moins élevée c'est çà ?

le server est branché en direct sur la seule prise téléphonique qui me reste dans mon salon et seul sur une prise éléctrique
le server est raccordé au player en direct via le cable éthernet et est branché lui aussi seul sur une autre prise électrique

à noter que j'ai remarqué que lorsque j'actionne de temps en temps mon interrupteur va et vient dans mon garage cela provoque
un freeze à l'écran ... mais pas toujours !

je vous tiens au jus
merci


Dernière édition par evinrude37 le Jeudi 27 Août 2020 16:22:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 17:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





l'atténuation devrait tourner autour de 25db.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 19:04:25 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://ibb.co/PYpmZh7
https://ibb.co/swt3SLL
https://ibb.co/gFW9qjK

Les chiffres du jour 10 pertes de synchro et la journée n'est pas terminée !
Si je comprends bien il y aurait corrélation entre perte de synchro et chute de la marge de bruit en Download ?
Par contre si ça vient bien de chez moi c'est complètement aleatoire ....
Je branche samedi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 20:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'il faut aussi regarder c'est s'il n'y a pas de condensateur dans la prise DTI ou autre prise.

J'ai déjà vu des condensateurs faire ce genre de perte.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 12:13:00 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n'ai plus qu'une prise téléphonique dans ma maison, celle dédiée à la box et il y à longtemps que j'ai supprimé les condensateurs Wink
un autre mystère c'est que lorsque j'étais chez Free en 2017 j'avais entre 15 et 17 mb
je suis passé chez sosh et après leur intervention j'avais entre 10 et 12 mb
je repasse chez Free et j'ai entre 12 et 14 mb ...

on verra demain ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 12:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





evinrude37 a écrit:
je n'ai plus qu'une prise téléphonique dans ma maison, celle dédiée à la box et il y à longtemps que j'ai supprimé les condensateurs Wink
un autre mystère c'est que lorsque j'étais chez Free en 2017 j'avais entre 15 et 17 mb
je suis passé chez sosh et après leur intervention j'avais entre 10 et 12 mb
je repasse chez Free et j'ai entre 12 et 14 mb ...

on verra demain ...


Oui le test est à contrôlé sur le Dti et avec les plugs tu peux la laisser 24H voir si ça continue ou pas. La ligne ne semble pas bruitée quand on regarde la marge de bruit.

Regardes aussi ton va et vient, tu as dis que lorsque tu actives l'interrupteur va et vient dans ton garage cela provoque une freeze à l'écran. Il faut aussi regarder de ce côté là.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 10:35:13 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Entre temps je me suis rendu compte que j'étais en Standard du coup je suis passé en Sérénité mode qui convient le mieux paraît il en cas de mauvaise ligne
J'ai d'ailleurs limpression qu'elle redemarre moins souvent .....

Chiffres avant branchement sur dti


https://ibb.co/WnKDXyq
https://ibb.co/x8H77wn
https://ibb.co/4RxKCrW
https://ibb.co/bHBWxnr

Après branchement sur dti

https://ibb.co/FgnTVfJ
https://ibb.co/GW10Q5Q
https://ibb.co/MBkg8tD
https://ibb.co/kmfkZ2s

L'atténuation est identique ..... Crying or Very sad


Dernière édition par evinrude37 le Samedi 29 Août 2020 10:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as possibilité de la laisser 24H voir si le souci persiste, histoire de mettre hors de cause ton installation.

Oui atténuation est élevée, je ne me rappelle plus tu as essayé avec un autre filtre adsl ou une fiche téléphone fait l'affaire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:40:41 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je viens de le faire j'ai change filtreet cable adsl ... resultats identiques !
Donc mon installation est hors de cause ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Laisses là un peu voir si désynchronisations sont toujours là.

L'atténuation c'est un souci, les désynchronisations c'est autre chose.

Encore une chose le Dti est ancien ? Une prise ou fil oxydé peut être la cause.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 18:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Essaie aussi en changeant le bloc d'alimentation, ça m'a déjà fait le coup !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 20:05:33 NRA : SM137 (Sainte Maure De Touraine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1538 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evinrude37
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : SAINTE MAURE DE TOURAINE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci mais deja testé !

Le plus étonnant c'est que la box n'a pas redémarré depuis plus de 24 h depuis que je suis passé en mode sérénité et depuis que Free à bien réceptionné ma mise en demeure.... Étrange non ?

J'attends 24 h voire plus et je la remets dans mon salon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 20:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





evinrude37 a écrit:
Merci mais deja testé !

Le plus étonnant c'est que la box n'a pas redémarré depuis plus de 24 h depuis que je suis passé en mode sérénité et depuis que Free à bien réceptionné ma mise en demeure.... Étrange non ?

J'attends 24 h voire plus et je la remets dans mon salon....


Repasses là en standard ce soir, elle n'a pas décroché de la journée. Savoir si elle va tenir sur le Dti.

Si rien n'a été fait par Free c'est peut être que le souci vient entre le Dti et ta prise de salon.

Pourquoi tu ne a laisses pas sur la prise la plus proche le Dti, surtout si ça ne gêne pas le fonctionnement de ce qu'il y'a après.

Concernant la réception de ta mise en demeure, Free n'a pas pu encore étudié ton courrier c'est trop court
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com