Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[V6] wifi extender NETGEAR WN2000RPT-connexion impossible-problème DHCP?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 14:15:50 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr!x
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Il s'agit d'un problème de connexion de mon wifi-extender - un NETGEAR WN2000RTP - au réseau wifi de ma Freebox v6. Notez au préalable que tout fonctionnait parfaitement auparavant sur la Freebox V5.

Récap de mes tests/essais :

* J'ai connecté électriquement l'appareil, et ai d'emblé procédé à une restauration des paramètres d'usine.
* Je me suis connecté au réseau NETGEAR_EXT
* Je suis allé sur http://www.mywifiext.net
* La procédure de paramétrage a débuté.
* Le réseau wifi de la Freebox v6 a bien été détecté.
* J'ai rentré la clé de mon réseau wifi et lui ai demandé de créer un nouveau réseau sur les mêmes base d'encryptage.
* La configuration se termine.
* Au terme de l'installation, il ne parvient à se connecter au réseau wifi de la Freebox pour le relayer sur son propre réseau.

A noter que :
* cela fonctionnait avec ma précédente Freebox v5 (je le rappelle).
* j'ai depuis fait fonctionner le WN2000RPT sur un autre modem routeur chez un autre provider (le répéteur n'est donc pas en cause).
* j'ai fais de nombreux essais avec diverses variantes réseau (WEP, WAP, etc...)
* j'ai à plusieurs reprise réinitialisé le WN2000RPT à ses paramètres d'usine.
* J'ai modifié la plage d'adresse de ma Freebox en passant de 192.168.0.x à 192.168.1.x car j'avais remarqué que le WN2000RPT prenait toujours l'IP 192.168.1.128, en dépit du fait qu'il était paramétré pour choper sa propre IP auprès du DHCP local.
* Plus info sur ce matériel : http://www.netgear.fr/produits.....=WN2000RPT

Je soupsonne un problème de DHCP avec la Freebox. En effet, le répéteur voit bien le réseau wifi, mais "semble" ne pas arriver à obtenir d'adresse IP, et donc à se raccorder. C'est une hypothèse, mais j'ai rien de mieux à proposer.

Si un CORP de Free pouvait accuser réception de l'existance de ce problème, et de sa prise en charge, ça serait super. Pour terminer, il ne semble pas s'agir d'un cas isolé. D'autres utilisateurs de FB6 et du WN2000RPT se sont manifestés sur le Bugtracker.


Dernière édition par chr!x le Mardi 18 Janvier 2011 14:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 21:51:09 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr!x
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Problème non résolu avec le FW 1.0.1 Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 20:11:45 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phiphi78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mantes La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir
connexion avec fb v6 et wnr2000 rpt ok en changeant la sécurité en WPA2 TKIP personnel
connexion Freebox player OK mais pas de tv car erreur inconnue sur la tv
si ça peut aider
Cordialement
phil
_________________
Freebox V6
DSLAM MAA78
2843m
33db
ADSL+tel+tv wifi+routeur+wifi =ok
reseau 4pc + 2 portables wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 12:37:14 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1226 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Houla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer si ce la fonctionne avec la V6? Je souhaite ajouter un répétiteur pour augmenter la distance de mon wifi.
Je souhaitais acheter le : NETGEAR WN2000RTP ou si vous avez un autre modèle?

Merci d'avance
_________________
Cordialement
James
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 18:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Houla a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut confirmer si ce la fonctionne avec la V6? Je souhaite ajouter un répétiteur pour augmenter la distance de mon wifi.
Je souhaitais acheter le : NETGEAR WN2000RTP ou si vous avez un autre modèle?

Merci d'avance


Impossible à faire fonctionner avec la V6, tout essayé y compris nombreux échanges avec le support Netgear, aucune solution trouvée, j'ai abandonné et l'ai mis en vente ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 20:27:32 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1226 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Houla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah je viens de le commander, j'ai vu que certains avaient réussi en mettant en IP fixe et changeant le mode de sécurité ?! C'est incroyable qu'il n'est pas de solution!
Personne à de retour?
_________________
Cordialement
James
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 14:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et quand il est en répéteur, est-ce qu'il est possible de connecter un poste client dessus ou pas du tout ? Ce que je veux dire c'est : est-ce que c'est la connexion à proprement parler qui ne fonctionne pas ou est-ce que le poste client ne récupère simplement pas d'ip ?

Parce que j'ai l'impression que des fois, le serveur dhcp de la Freebox v6 pose quelques problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 14:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bug V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 11:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Kugar a écrit:
Et quand il est en répéteur, est-ce qu'il est possible de connecter un poste client dessus ou pas du tout ? Ce que je veux dire c'est : est-ce que c'est la connexion à proprement parler qui ne fonctionne pas ou est-ce que le poste client ne récupère simplement pas d'ip ?

Parce que j'ai l'impression que des fois, le serveur dhcp de la Freebox v6 pose quelques problèmes.



En réalité c'est le poste client qui ne récupère pas l'IP ou plutôt qui, dès qui la récupère, se déconnecte immédiatement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dalaxya a écrit:


En réalité c'est le poste client qui ne récupère pas l'IP ou plutôt qui, dès qui la récupère, se déconnecte immédiatement ...


Et donc si le poste est configuré en ip fixe, ça fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Kugar a écrit:
dalaxya a écrit:


En réalité c'est le poste client qui ne récupère pas l'IP ou plutôt qui, dès qui la récupère, se déconnecte immédiatement ...


Et donc si le poste est configuré en ip fixe, ça fonctionne ?


Je n'ai pas essayé car je ne sais pas comment configurer en IP fixe ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2011 18:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilad1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : La plaine Saint Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème avec le linksys flashé en DD-WRT V24 SP2 (Build 13064) en mode bridge, un probléme de DHCP avec la Freebox V6. Avec la Freebox V5 aucun problème.

Pour remédier en partie le problème de DHCP sur le linksys en mode bridge (pont) et la Freebox V6 j'ai fixé l'IP de mes ordinateurs en attendant que Free fasse quelque chose pour résoudre ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 11:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis moi aussi confronté à l'incompatibilité entre le Netgear WN2000RPT et la Freebox V6 que je viens de recevoir.
Comme pour tout le monde, tout marchait à la perfection avec la V5.

De ce que j'ai pu comprendre, après quelques heures passées à bidouiller :
1 - La Freebox devrait attribuer une adresse IP au Netgear (p.e. 192.168.1.2)
2 - La Freebox devrait communiquer une IP (dans la plage DHCP) ainsi que tous les autres paramètres (masque, passerelle, DNS) au Netgear qui devrait les transmettre au poste qui lui demande une connexion.
On a donc "presque" un seul réseau (plage unique 192.168.1.xxx).
C'est ce transfert d'IP qui ne se fait plus avec la V6. L'adresse récupérée est fantaisiste (p.e. 169.254.160.98 avec un masque 255.255.0.0. Evidemment, ça ne marche pas !

Tout se remet à fonctionner si on passe le poste client en IP fixe. la connexion se fait sur le Netgear ou la Freebox.

Mais un portable en IP fixe, ça va si on n'a pas besoin d'internet hors de chez soi !
Et demander aux amis de passage de reconfigurer la connexion wifi de tous leurs bidules modernes, ça ne se fait pas !

Reste à savoir à qui est la faute : Netgear ou Free ?

Je pencherais personnellement pour un bug du serveur DHCP de la V6. A confirmer et, si c'est le cas, à corriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 20:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une solution temporaire, en attendant une hypothétique mise à jour qui règlerait le problème :
Activer le serveur DHCP du WN2000RPT sur la page http://www.mywifiext/cgi-bin/hidden_dhcpd.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 06:04:14 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Je rassure les possesseurs du Netgear que ça fonctionne très bien sur la V6.
Par contre c'est pas automatique et il faut placer le boitier à portée d'ondes du serveur, puis l'éloigner et surtout ne pas passer dans le rouge
au niveau de la détection (1er voyant du haut), si non pas d'accès aux réglages .
Tant qu'il ne verra pas le serveur, vous ne pourrez pas accéder aux réglages.
JE me suis gratté la tête pendant une bonne demi-heure pour comprendre la logique de NEtgear, et c'est vrai que c'est un peu tordu..
Ensuite, s'il y a trop de réseaux environnants, ça marchera pas non plus.
Je l'ai essayé à mon taf, mais il y avait plus de 20 réseaux différents HF, donc il n'a pas voulu s'accrocher.
Je pensais d'ailleurs que le répéteur était en panne.
Ensuite arrivé à la maison, j'ai fait une ultime tentative et là, miracle, les leds se sont allumés comme indiqué sur la doc.

Chez moi, le voyant du haut est orange, donc limite de portée.
Ensuite, c'est pas automatique, il faut le paramétrer et surtout lui donner la gateway de sortie, sinon : pas d'internet.

En conclusion, je peux tirer a plus de 50 mètres dans le jardin avec le laptop...

Vive la bronzette tout en travaillant Cool

Sur le serveur, je me suis pluggé sur le canal 7, 40 Mhz inférieur
WPA-PSK
Filtrage MAC désactivé.

Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com