Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre et numéro NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 10:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Etant passé à la fibre je supposais que mon numéro de tel NDI allait disparaitre.
Hors ce n'est pas le cas.
Est-il possible de faire disparaître ce numéro. Je suis trop souvent dérangé par des appels non sollicités.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 10:38:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le numéro de téléphone associé à l'abonnement Freebox n'a aucune raison de disparaitre lors du passage à la fibre optique. Il reste associé à l'abonnement Freebox. C'est le numéro de la téléphonie pour Freebox.. On peut avoir le numéro Géographique et en plus le numéro en 09

NDI = Numéro de Désignation Inactif : dans ton cas il est actif .. et s'il sert à la téléphonie ce numéro géographique c'est que tu en as eu (à un moment donné) la portabilité. NDI selon certaines autres appellations = Numéro de Désignation de l'Installation.

Tu peux gérer de ou tes numéros d'appels /réception depuis ton espace abonné et supprimer un numéro au choix ..
Exemple ici on demande la suppression du numéro Géo pour le garder que le 09, tu peux faire l'inverse si tu le souhaites.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Cas particulier si tu étais en dégroupage partiel en ADSL : ligne fixe Orange RTC + abonnement ADSL chez Free, le numéro Géo comme en ADSL d'ailleurs reste indépendant de l'abonnement Freebox, on peut demander la portabilité depuis l'abonnement Freebox pour qu'il soit actif sur l'accès fibre (comme en dégroupage total). Ce n'est en aucun cas une obligation rien n'empêche de garder les 2 abonnements indépendants (RTC Orange+ fibre Free)

Mais pour toi ce serait plutot l'inverse que tu souhaiterais ? Si abonnement ligne fixe RTC encore actif et que tu ne souhaites pas de portabilité, il convient dans ce cas (et uniquement dans ce cas) de demander directement à Orange la résiliation de la ligne fixe RTC.

Dans quel cas tu es actuellement au point de vue des numéros de téléphonie associés çà ton abonnement Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 10:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avant de passer à la fibre j'étais en dégroupage total.
J'ai retiré de l'annuaire le numéro concerné via l'interface Free. On va voir s'il y a du mieux.
En fin de compte le numéro NDI est celui que je communique.

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com