Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Crystal - Perte de synchronisation depuis mardi 25
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 11:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Abonné Freebox Crystal, je rencontre une perte de synchronisation de la Freebox depuis le mardi 25 Aout au matin.
Un cas a été ouvert sur l'assistance Free, mais il n'y a aucune avancée depuis l'ouverture. Le statut est toujours "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Il aura fallu que, par téléphone, j'annonce vouloir résilier mon abonnement pour qu'on me dise qu'on allait prioriser mon cas. Mais malgré ça, je n'ai toujours aucune nouvelle.

Si quelqu'un de Free passe par ici et peut me fournir quelques informations complémentaires sur cet incident, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci beaucoup Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 11:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je sais que c'est ennuyeux de ne plus avoir de connexion, mais dire que tu vas résilier n'est pas la meilleur solution......

Car peu importe opérateur que tu iras il faudra déjà attendre que ton accès soit validé puis ensuite tu devras recommencer la procédure de dépannage, car si souci sur la ligne avec Free, souci avec un autre opérateur.

Le délai de rétablissement donnée par Free est de 15 jours dans les CGV.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 11:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne souhaite pas résilier mon abonnement. Je suis chez Free depuis début 2000, et tant que possible je resterais chez eux.
Mais par téléphone, il est déjà difficile de joindre quelqu'un. J'ai tenté la "pression" de menacer de résilier pour tenter de faire avancer les choses.
Aucun soucis quant au délai de rétablissement. Mais j'aimerais simplement savoir si mon cas est vraiment pris en compte ou non, et qu'on puisse me donner une estimation de temps quant au rétablissement de ma ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 11:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est vrai que ces derniers temps c'est à rallonge.

Il faut dans tous les cas maintenant prévoir une solution de secours en cas de panne. Partage de connexion avec son portable, voir avec un voisin s'il peut dépanner avec la wifi.....

Pour ceux qui ont la Delta, on conserve la connexion via la 4G à condition de ne pas la débrancher. Pour les autres box effectivement c'est mort.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 11:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement ce cas concerne mes parents, qui habitent dans une zone grise concernant les data.
Il est déjà difficile d'avoir ne serait-ce que du réseau pour appeler ou être joignable, alors espérer partager de la 4g, c'est malheureusement utopique.
Pas de possibilité de dépannage via un voisin possible non plus, les plus proches se trouvant à quelques centaines de mètre.

C'est l'accumulation de tous ces facteurs qui rendent le temps d'attente particulièrement long, surtout sans pouvoir facilement parler à quelqu'un et avoir un état d'avancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fbx15829930 a écrit:
Malheureusement ce cas concerne mes parents, qui habitent dans une zone grise concernant les data.
Il est déjà difficile d'avoir ne serait-ce que du réseau pour appeler ou être joignable, alors espérer partager de la 4g, c'est malheureusement utopique.
Pas de possibilité de dépannage via un voisin possible non plus, les plus proches se trouvant à quelques centaines de mètre.

C'est l'accumulation de tous ces facteurs qui rendent le temps d'attente particulièrement long, surtout sans pouvoir facilement parler à quelqu'un et avoir un état d'avancement.


Ont il au minimum un portable pour appeler en cas de souci ? Free propose un abonnement mobile à 0¤ que tu peux avoir sur des bornes Free Mobiles.

Ensuite sachant que maintenant il n'existe plus de ligne RTC (France Télécom), je conseille aux personnes âgées de mettre ce qu'on appelle un onduleur qui maintien le courant pendant une heure. Ce qui peut être aider dans ces moments là.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils ont bien chacun un portable, mais malgré deux opérateurs différents, il est difficile d'avoir du réseau partout chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fbx15829930 a écrit:
Ils ont bien chacun un portable, mais malgré deux opérateurs différents, il est difficile d'avoir du réseau partout chez eux.


As tu testé la Freebox chez toi pour voir si ça ne venait pas d'elle, as tu inversé les alimentations, changé de filtre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement j'habite à plus de 800 kilomètres de chez eux, et personne sur place n'est vraiment "compétent" pour ce genre de chose.
Ils ont 2 abonnements (maison séparée en 2, une privée, l'autre locative), et les 2 lignes sont HS.
Apparemment des voisins rencontrent également des problèmes, un aurait eu l'information (conditionnel de rigueur) que suite à des travaux dans la rue, un câble aurait été sectionné.

Je suis bien conscient que Free n'est pas forcément responsable, et je n'en cherche d'ailleurs pas un.
Tout ce que j'aimerais c'est avoir une confirmation que le cas est bien pris en compte, et qu'il avance un minima.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 13:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans ce cas c'est un souci visiblement général, y'a t'il d'autres personnes autre que chez Free qui serait impacté ?

Ce n'est donc pas un souci de matériel. Ce qu'il faudrait c'est suivre la ligne si elle est aérienne ou voir si des travaux sont en cours.

Il est clair que ce n'est pas évident à 800km...
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 16:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx15829930
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il aura fallu contacter la Mairie pour avoir des informations pertinentes.
Il y a effectivement un incident en cours depuis le 15, qui impact 80 personnes.
Le rétablissement est prévu pour mercredi 2 au matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 21:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une bonne chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com