Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre Freebox reçue après rdv techniciens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 15:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'installation de la fibre à mon domicile, et j'aurais souhaité savoir si d'autres utilisateurs avaient eu un problème similaire et si des solutions avaient fonctionné pour eux.

Nous habitons avec mon conjoint dans un appartement construit en 2013, et donc livré fibré jusqu'aux étages. L'année dernière, le quartier a été fibré par SFR. Les offres fibres de Free se faisant attendre, nous avons souscris un abonnement fibre avec SFR pour un an. La connexion fonctionnait dans l'ensemble bien, il y avait quelques déconnexions de temps en temps mais qui ne duraient pas trop longtemps.

Mais les services proposés par Free nous convenant mieux que ceux proposés par SFR, nous avons résilié notre abonnement SFR après l'année d'engagement et souscris un abonnement Free fibre avec la nouvelle box pop, abonnement souscris le 30 juillet 2020.
Peu de temps après, nous avons reçu une proposition de rdv pour le 14 août que nous avons accepté.

Le 14 août donc les techniciens sont venus pour installer la fibre, mais n'ayant pas encore reçu la box la connexion n'a pas pu être entièrement testée. Les techniciens nous ont dit que lorsqu'on recevrait la box, si après branchement elle ne fonctionnait pas il suffisait d'appeler le 3244 pour leur demander d'"activer" la box sur notre ligne, le reste ayant été testé.
Le soir même un ticket avait été créé sur notre compte. Vu que nous n'avions pas encore reçu la box nous pensions que le problème venait de là et ne nous sommes pas inquiétés.

Le 28 août 2020, nous recevons enfin la box pop, que nous nous empressons de brancher. Elle s'allume bien, mais reste bloquée à l'étape 2. Nous avons refait tous les branchements pour être sûrs que ça ne venait pas de là, mais la box est toujours bloquée à l'étape 2.
Nous téléphonons donc au 3244 pour demander à activer la box, mais on nous dit que le ticket ouvert 2 semaines plus tôt correspond à un problème de synchronisation et que l'intervention d'un technicien est requise.

Combien de temps pensez-vous que cela va encore prendre ? La dernière fois nous avons eu un rdv environ 2 semaines après l'inscription, est-ce que nous devons encore attendre 2 semaines qu'un technicien vienne peut-être juste pour demander à Free d'activer notre box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 16:09:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pourquoi avoir résilié SFR avant ? En principe on fait un changement d'opérateur et seulement quand le nouvel accès est actif, opérationnel, on résilie l'ancien .
On minimise ainsi la coupure d'accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 16:25:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Pourquoi avoir résilié SFR avant ? En principe on fait un changement d'opérateur et seulement quand le nouvel accès est actif, opérationnel, on résilie l'ancien .
On minimise ainsi la coupure d'accès.


Bonjour,

J'avais été un peu trop rapidement dans mon explication de la situation : nous avons résilié SFR après le rdv des techniciens le 14 août.
Au début nous pensions pouvoir garder la box SFR le temps que la pop soit opérationnelle, mais les travaux effectués par les techniciens ne nous permettaient plus d'utiliser la box SFR.

Nous avons de toute manière une connexion ADSL en plus (ça fait des frais en plus, mais comme nous passons aussi beaucoup de temps en télétravail nous voulions être sûrs d'avoir une connexion qui fonctionne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 17:40:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





anasama a écrit:
J'avais été un peu trop rapidement dans mon explication de la situation : nous avons résilié SFR après le rdv des techniciens le 14 août.
Au début nous pensions pouvoir garder la box SFR le temps que la pop soit opérationnelle, mais les travaux effectués par les techniciens ne nous permettaient plus d'utiliser la box SFR.
Normalement si souci pour l'activation du nouvel opérateur, le technicien aurait du rebrancher l'ancien en attendant , mais il aurait fallu le lui dire dès le départ.

Heureusement qu'il y a la connexion Adsl en secours, oui ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 17:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Normalement si souci pour l'activation du nouvel opérateur, le technicien aurait du rebrancher l'ancien en attendant , mais il aurait fallu le lui dire dès le départ.

Heureusement qu'il y a la connexion Adsl en secours, oui ...


Bonjour,

Nous avions demandé aux techniciens de pouvoir garder la connexion SFR le temps de recevoir la box pop dès qu'ils sont arrivés chez nous, mais ils ont dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait attendre la box pop. Ils avaient téléphoné à l'assistance Free qui leur avait dit que la box était en cours d'envoi, donc ça ne devait pas être long, mais finalement la box est arrivée encore 2 semaines plus tard.

Petite question sans rapport avec le problème : je n'arrive pas à entrer l'adresse mac de la Freebox pop dans mon profil, elle ne commence pas par les numéros attendus et donc le champ n'est pas enregistré. Est-ce que je peux l'indiquer dans un message ou l'envoyer en MP à quelqu'un au cas où il y en ait besoin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 18:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

anasama a écrit:

Petite question sans rapport avec le problème : je n'arrive pas à entrer l'adresse mac de la Freebox pop dans mon profil, elle ne commence pas par les numéros attendus et donc le champ n'est pas enregistré. Est-ce que je peux l'indiquer dans un message ou l'envoyer en MP à quelqu'un au cas où il y en ait besoin ?


Ce n'est as grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC dans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 18:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est as grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC dans ta signature si tu veux


Bonjour,

Ah d'accord, merci pour le conseil !
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 11:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Aujourd'hui nous avons reçu un sms de Free nous invitant à prendre rendez-vous avec un technicien. Petit problème, sur la page de prise de rendez-vous aucun créneau n'était disponible. Depuis, en re-cliquant sur le même lien il n'y a même plus de mention des rendez-vous, donc il n'est pas possible de voir si un créneau s'est libéré ou pas.

Est-ce que ça signifie que l'intervention d'un technicien à notre domicile n'est plus requise, ou est-ce juste un problème de la page de prise de rendez-vous ?
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 14:38:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





anasama a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons reçu un sms de Free nous invitant à prendre rendez-vous avec un technicien. Petit problème, sur la page de prise de rendez-vous aucun créneau n'était disponible. Depuis, en re-cliquant sur le même lien il n'y a même plus de mention des rendez-vous, donc il n'est pas possible de voir si un créneau s'est libéré ou pas.

Est-ce que ça signifie que l'intervention d'un technicien à notre domicile n'est plus requise, ou est-ce juste un problème de la page de prise de rendez-vous ?

Non c'est juste que les créneaux partent vite, tout le monde veut la fibre maintenant, tout de suite. Donc il faut réessayer de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 15:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Non c'est juste que les créneaux partent vite, tout le monde veut la fibre maintenant, tout de suite. Donc il faut réessayer de temps en temps.


Bonjour,

La première fois nous avons bien vu que les créneaux étaient tous pris, mais maintenant il n'y a plus de mention des créneaux ou de prise de rendez-vous en cliquant sur le même lien. Mais vu que d'autres personnes ont rapporté le même problème il s'agit sans doute d'un petit soucis technique sur le site.

Pour le tout de suite, nous sommes quand même un peu chanceux vu que ça ne fait qu'un peu plus d'1 mois que nous patientons, d'autres posts mentionnent plus de 3 mois d'attente...
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 15:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, peut être un petit problème technique effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 22:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il s'agissait apparemment bien d'un soucis technique, les créneaux disponibles (ou plutôt l'absence de créneaux...) apparaissent bien depuis la semaine dernière.

Je comprends bien que beaucoup de personnes veulent avoir la fibre en ce moment et que les délais peuvent être longs, mais ce qui m'embête est que je ne suis toujours pas sûre de la nécessité de la visite d'un technicien. Pour rappel, le ticket a été ouvert lorsque nous n'avions pas encore reçu la Freebox, et depuis il n'a pas été mis à jour.

Quelles sont les étapes après la visite d'un technicien ? Est-ce qu'un technicien Free vérifie la connexion à distance ? Est-ce que la Freebox reçue doit être validée par ce technicien pour fonctionner ? Faut-il lui fournir d'autres informations en plus de l'adresse MAC de la Freebox ?
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 22:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Depuis que nous avons reçu le message de Free nous invitant à prendre rendez-vous avec un technicien, nous essayons régulièrement, mon conjoint et moi, de nous connecter pour voir s'il y a un créneau de disponible.
Aujourd'hui, miracle ! un créneau était affiché, pour demain (jeudi 17 septembre) dans l'après- midi. Bien évidemment je l'ai pris tous de suite, et prévenu mon conjoint. Nous étions en train de nous réjouir de finalement avoir pu avoir un rendez-vous, quand il a reçu un sms de Free confirmant le rendez-vous, suivi tout de suite par un sms confirmant l'annulation du rendez-vous... bien évidemment nous n'avions pas du tout annulé le rendez-vous........

L'état du ticket n'a pas non plus changé, et est le même depuis le 14 août, date à laquelle nous n'avions pas encore reçu la Freebox.

Y-a-t'il un corp Free disponible qui pourrait regarder où en est notre ticket, et l'état de notre Freebox (vue par Free ou pas ?) ? Sachant que nous n'avions pas la Freebox lors du passage des techniciens, et que donc les techniciens n'ont pas pu fournir les informations sur la Freebox aux techniciens Free, faut-il fournir d'autres informations ? Y-a-t'il besoin du numéro de série de la Freebox en plus de l'adresse mac ? Au besoin je peux envoyer le numéro de série (par mp, ou même directement sur le forum), et même prendre en photo le code barre correspondant.
Manque-t'il quelque chose dans les informations personnelles ?
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 12:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas indiqué l'état d'avancement de mon problème, c'est vrai que ça avance lentement.

Tout d'abord, la Freebox pop est toujours bloquée à l'étape 2 (depuis le 28 août donc).
Nous avons pu avoir un nouveau rendez-vous avec des techniciens le 14 septembre. Ils ont trouvé la fibre sortant de chez nous dessoudée dans l'armoire sur le palier, et après l'avoir ressoudée ils sont allés vérifier les branchements dans "l'armoire en face de l'immeuble" (j'imagine le PM). Apparemment, la moitié des fibres n'étaient pas bien branchées, et les techniciens de Free ne pouvaient rien faire, il fallait que l'opérateur qui avait fibré le quartier fasse les réparations.
SFR a fibré toute la ville, et étaient les premiers à proposer la fibre dans notre quartier (nous avions jusqu'à mi-août un abonnement fibre SFR qui fonctionnait bien, est-ce que SFR n'a fait des efforts que pour ses fibres ? ).

Depuis le 14 septembre, une intervention de SFR était demandée. Le 14 octobre Free a contacté mon conjoint pour l'informer qu'il recevrait un autre coup de fil... chose faite il y a quelques jours : Free nous propose soit l'adsl, soit la visite d'un expert.
Nous avons déjà un abonnement adsl de secours, sans lequel nous n'aurions pas pu faire de télétravail (les transferts de fichiers sont toutefois bien longs...), donc nous souhaitons faire venir un expert, mais il n'y a pas moyen de fixer un rendez-vous sur le site de l'assistance en ligne.

Je suis quand même assez étonnée, est-ce ça veut dire qu'il y a un nombre limité d'abonnés par opérateur dans chaque PM ?...


Est-ce qu'un Corp Free passant par là pourrait se renseigner sur notre problème ? Le suivi du ticket depuis le site de Free ne bouge pas..
Au cas où cette information serait utile, le PM de mon immeuble d'après le site de l'Arcep est le SRO-BPI-8541192
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2020 00:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anasama
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bretigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Petit up de la situation, qui a bien évoluée : nous avons pris un abonnement fibre Red (vu qu'ils utilisent le réseau SFR qui fonctionnait, tout en étant moins chers).
Mercredi 4 Novembre, les techniciens passent donc, avec la box. Après environ 1h de travaux dans les couloirs et le PM, ils s'en vont, et le temps que la box se mette à jour nous avions de nouveau la fibre !

Vu la vitesse à laquelle nous avons été raccordés chez Red par rapport au temps attendu pour finalement ne pas être connectés chez Free je me demande où se situe le problème. Est-ce que les installations différent en fonction de l'opérateur qui a fibré le quartier ? Est-ce qu'il y a un problème de communication par rapport aux plans des installations ? Est-ce que les opérateurs ayant fibré le quartier ont favorisé leurs fibres ?

Les techniciens de chez Red nous ont aussi fait part d'un autre problème assez inquiétant : ils n'ont pas pu nous brancher sur le PBO de notre étage (4ème), et ont dû nous brancher sur celui du 3ème. Lorsque nous avons été raccordés à la fibre en 2019 nous étions bien branchés sur le PBO du 4ème, mais maintenant il n'y a plus qu'une fibre branchée dessus, toutes les autres ont été comme la notre branchées sur celui du 3ème qui ressemble maintenant à un plat de spaghettis géant... Si on perd un PBO par an, dans 4 ans plus personne ne pourra avoir la fibre dans notre immeuble Confused

J'aurais aimé finir ce message par "tout est bien qui finit bien", mais évidemment ça n'est pas possible : depuis ce matin nous avons une coupure (un rendez-vous avec des techniciens a été programmé pour mercredi 18 Novembre). Vu que les fibres sont dessoudées puis ressoudées au niveau des PBO par les techniciens à chaque passage, ça ne m'étonnerait pas que notre fibre soit dessoudée (déjà arrivé entre les 2 visites des techniciens Free).

Finalement, la meilleure décision que nous avons prise a été de conserver notre bonne vieille ligne adsl, qui elle n'a pas cessé de fonctionner...
_________________
adresse MAC Freebox : 8C97EA319F6A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com