Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ligne inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 08:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 10:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
C'est normal de ne pas avoir de ligne inactive si leur abonnement est toujours en service. Il faut attendre que tu soit dans le logement et qu'il est demenagé leur abonnement pour trouver leur ligne en NDI.
_________________
Freebox V6 avec Femto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 10:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pour la réponse.
Si j'attends d'emménager dans le nouveau logement, ça signifie que je n'aurais pas de connexion le temps qu'ils déménagent leur abonnement, et que j'y active le mien ? Le délai est long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9656
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





matgap a écrit:
Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap


Bonjour

C'est bien là le problème Wink les propriétaires actuels son encore dans le logement Wink et leur ligne est donc encore active (= Aucune ligne inactive disponible)

On ne peut pas anticiper le déménagement, il faut attendre que les occupants actuels soient partis et que toi tu aies bien les clés du nouveau logement. sinon tu n'as aucune légitimité pour demander un accès internet sur un logement pas encore à toi .

A lire et surtout attendre que la ligne paraissent inactive avec le nom de l'ancien occupant pour lancer ton déménagement. OU sinon si tu as les clés demander un écrasement de ligne le moment venu.

Arrow https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

et

Arrow https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Ne surtout pas demander une construction de ligne, tu ferai un slamming de ligne et l'occupant actuel n'aurait plus accès internet. Il a le droit de garder son accès jusqu'au dernier jour Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord merci pour les renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord merci pour les renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 15:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 2248
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
matgap a écrit:
Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap


Bonjour

C'est bien là le problème Wink les propriétaires actuels son encore dans le logement Wink et leur ligne est donc encore active (= Aucune ligne inactive disponible)

On ne peut pas anticiper le déménagement, il faut attendre que les occupants actuels soient partis et que toi tu aies bien les clés du nouveau logement. sinon tu n'as aucune légitimité pour demander un accès internet sur un logement pas encore à toi .

A lire et surtout attendre que la ligne paraissent inactive avec le nom de l'ancien occupant pour lancer ton déménagement. OU sinon si tu as les clés demander un écrasement de ligne le moment venu.

Arrow https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

et

Arrow https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Ne surtout pas demander une construction de ligne, tu ferai un slamming de ligne et l'occupant actuel n'aurait plus accès internet. Il a le droit de garder son accès jusqu'au dernier jour Wink


Il serait bien que ça change car si la personne actuel a besoin de sa connexion, la personne qui emménage a elle aussi besoin de sa connexion dès les 48H.

La solution serait de pouvoir changer le nom du titulaire du contrat internet puis dans le mois possibilité de changer d'opérateur si on veut garder le sien sans payer de frais.
_________________
NRA : GDF66 - 480m Affaiblissement 20,2db - Débit : 75,07 Mbps (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 16:03:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9656
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Il serait bien que ça change car si la personne actuel a besoin de sa connexion, la personne qui emménage a elle aussi besoin de sa connexion dès les 48H.

La solution serait de pouvoir changer le nom du titulaire du contrat internet puis dans le mois possibilité de changer d'opérateur si on veut garder le sien sans payer de frais.


Je comprends bien la finalité, mais cela ne doit pas être simple à mettre en place, car changer le nom du titulaire du contrat chez un autre opérateur que le sien, cela revient à donner ses coordonnées bancaires à un autre opérateur, ce que l'on en tient pas forcément à faire.

Et puis changer de titulaire sur l'abonnement actuel (ancien occupant pour le nouveau) ne donne pas de box compatible au nouveau .. si l'ancien est abonné chez SFR par exemple, (et il emmène forcément sa box avec lui) le nouvel occupant chez Free, il a une Freebox, pas une box SFR à brancher .. il fait comment ?

C'est un peu différent de l'électricité et de l'eau pour lesquels rien ou presque ne change concernant l'usage.

Je pense que la solution a généraliser c'est d'utiliser son mobile en partage de connexion ou un modem 4G pour la période transitoire et donc d'améliorer tout ce qu'on peut pour que la couverture mobile soit au top partout .. encore faut-il qu'il n'y ait pas blocage pour installer de nouvelles antennes ^^
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 2248
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne pense pas que ce soit compliqué; il suffit d'appeler l'opérateur quelques jours avant pour donner ces coordonnées et compte bancaire.

Ensuite tu as un mois pour changer sans frais et renvoyer la box au frais de l'opérateur ou dans un relais si tu veux conserver ton opérateur.

Si effectivement le nécessaire n'est pas fait par le repreneur la personne récupère le matériel pour son domicile.

l'avantage c'est que si tu es Free avec une révolution et que tu emménages ou il y'a une révolution c'est tout bénéf pour Free comme pour l'utilisateur. Il suffit juste de demander la portabilité de son numéro vers le nouveau logement.

techniquement rien à faire; c'est juste au niveau contrat....

Le portable c'est bien à condition que ça passe partout. Car si c'est comme moi, peu importe l'opérateur à peine une barre de réseau.
_________________
NRA : GDF66 - 480m Affaiblissement 20,2db - Débit : 75,07 Mbps (VDSL)


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 30 Septembre 2020 17:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com