Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Free - ERREUR: numéro déjà inscrit alors que non
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 12:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AF69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je dispose déjà d'un abonnement Freebox fibre à mon adresse lyonnaise pour mon association. Mais j'ai aussi une ligne fixe Orange en parallèle car jusque là nous exploitions un standard téléphonique avec SDA, etc... A présent nous voulons abandonner Orange et ce principe de standard pour simplement se satisfaire d'une ligne unique de téléphone. C'est pourquoi nous souhaiterions porter cette ligne fixe vers notre abonnement Freebox actuel. Mais on nous a expliqué que ce n'est possible qu'à l'inscription (on avait déjà porté la ligne fax à l'époque, numéro qui ne nous est plus utile désormais) et donc que maintenant ce n'est plus possible de faire une seconde portabilité pour écraser la première (pourtant quand on a jamais fait de portabilité, Free propose toujours de le faire plus tard dans le compte client, je le vois pour les comptes d'autres succursales de notre association). Et qu'il faudrait résilier tout, renvoyer le matériel, attendre, puis se réinscrire, donc ce qui implique des jours ou semaines de black-out. Chose que nous ne pouvons pas nous permettre afin d'assurer la continuité du service et risquer de voir à nouveau ce message d'erreur en fin de compte Confused

Je souhaite donc souscrire à un second abonnement Free ADSL (mais Free me propose automatiquement Fibre) et je demande la portabilité de mon numéro (actuellement chez Orange en ligne fixe) et tout se passe bien sur le site de Free sauf qu'au final pour valider la dernière étape il est affiché :

Citation:

Erreur - Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.

Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.



Or le dit numéro est bien toujours actif chez Orange, c'est notre tel fixe au quotidien ! Donc il n'a jamais pu servir à une inscription chez Free puisqu'il est encore chez Orange Shocked

Quelqu'un peut-il dénouer le problème ? L'objectif étant d'obtenir ce nouvel abonnement, puis de résilier l'ancien une fois que le nouveau est opérationnel avec la ligne fixe portée... On peut même demander au technicien qui viendra de décâbler notre box actuelle s'il le faut, dès fois qu'il n'y aurait plus d'accès fibre dispo dans l'immeuble...

Merci d'avance...

Embarassé


Dernière édition par AF69 le Mercredi 2 Septembre 2020 14:16:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 12:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Déjà si tu as un standard SDA c'est du numéris et donc il faut repasser la ligne en ligne fixe. C'est la première chose à faire sinon tu ne pourras pas récupéré le numéro. J'ai eu le souci d'un standard numéris et j'ai du repasser la ligne à l'époque en RTC pour qu'elle rentre de nouveau dans la BDD.

Ensuite sur ton compte Free regardes si tu peux demander la portabilité du numéro. Sinon je ne sais pas si ça fonctionne c'est de repasser sur un 09 en changeant de numéro. Puis ensuite voir si demander une portabilité s'afficherait. Mais sans certitude
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 3 Septembre 2020 12:29:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 15:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AF69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse Very Happy

Cela dit vu qu'on ne peut plus demander de ligne RTC...

Et si on demande à Orange de tout convertir en supprimant les T0 et compagnie / SDA's / standard / etc... pour au final n'avoir plus qu'une ligne simple, on va repasser en mode ligne fixe avec Livebox (c'est ce qui fourni systématiquement). Et là peut-être que ça changerait quelque chose... ou pas.

Le souci c'est qu'on ne sait pas pourquoi au final de l'inscription le numéro est considéré comme déjà utilisé. Peut-être que c'est un message fourre-tout pour toutes les situations techniques problématiques...

Si un technicien pouvait vérifier et dire si c'est parce qu'on a déjà un abonnement à la même adresse, ou si c'est parce que la ligne à porter est numérique ou autre... on saurait dans quelle direction aller Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 22:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





AF69 a écrit:
Merci pour la réponse Very Happy

Cela dit vu qu'on ne peut plus demander de ligne RTC...

Et si on demande à Orange de tout convertir en supprimant les T0 et compagnie / SDA's / standard / etc... pour au final n'avoir plus qu'une ligne simple, on va repasser en mode ligne fixe avec Livebox (c'est ce qui fourni systématiquement). Et là peut-être que ça changerait quelque chose... ou pas.

Le souci c'est qu'on ne sait pas pourquoi au final de l'inscription le numéro est considéré comme déjà utilisé. Peut-être que c'est un message fourre-tout pour toutes les situations techniques problématiques...

Si un technicien pouvait vérifier et dire si c'est parce qu'on a déjà un abonnement à la même adresse, ou si c'est parce que la ligne à porter est numérique ou autre... on saurait dans quelle direction aller Razz


Moi dans mon cas il a fallut repasser le numéro que l'on voulait garder en analogique à la base comme on supprimait le standard. Maintenant le RTC n'existant pas il faut je pense le repasser sur une ouverture adsl ou fibre. Le mieux serait dans l'immédiat modifier le contrat sur place avant de procéder au déménagement. Mais tu dois rester chez Orange le temps de modification, sachant que numéris c'est Orange qui gère.

Après il sera je pense possible de déménager la ligne.

Dans l'affaire le prix en vaut il la chandelle, ce que je veux dire c'est dans quelle but garder le numéro ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 09:40:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AF69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour faire des économies, précisément, car la facture Orange pour un standard c'est salé Rolling Eyes

Du coup sur ce forum on ne peut pas solliciter un technicien de passage pour qu'il puisse identifier le souci technique précis ?

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 00:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En premier lieu, il faut repasser l'accès numéris en accès adsl. Une ligne numéris n'est pas éligible à l'adsl.

Pour information aussi pour l'avoir fait, ce n'est pas aussi simple que l'on pense, il faut appeler Orange business, ils vont t'envoyer un document de 4 pages à remplir pour la résiliation d'une part et la modification. Ensuite le document va chez Orange business qui enregistrera la résiliation et transmettra le dossier à Orange professionnel pour que de leur côté il créée un dossier. Et quand tout ça c'est validé ils passeront à la phase pour débrancher le standard et modification de la ligne avec passage du technicien.

Et attention la note est joyeuse.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 15:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AF69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ose même pas demander la note Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 15:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





AF69 a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ose même pas demander la note Confused


Ensuite tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com