Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sites inaccessibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 20:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que plusieurs sites étaient inaccessibles quand je suis connecté à internet depuis ma Freebox Révolution en ADSL/VDSL2.

Il ne s'agit pas d'un grand nombre de sites, mais c'est assez gênant quand même. Un de ces sites est celui du service de presse en ligne www.epresse.fr
En lisant d'autres sujets j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir de ma Freebox, mais un autre abonné Freebox de ma commune m'a confirmé qu'il rencontrait le même problème Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 15:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Autres "site" inaccessible : impossible d'effectuer des mises à jour Mac OS ou iOS (alors que ça marche en 4G ou partage de connexion avec ma ligne mobile Sosh).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 17:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Chez moi cela fonctionne.
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 17:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Au début je pensais à un problème avec ma Freebox, mais comme un autre habitant de ma commune que je connais à la même chose je pense plus à un problème sur le réseau. Un problème localisé car ce n'est pas national comme tu me le confirmes ag81115.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 11:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Que donne la commande
Citation:
nslookup www.epresse.fr
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 11:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





J'obtiens le résultat suivant :

Citation:
nslookup www.epresse.fr
Server: 192.168.0.254
Address: 192.168.0.254#53

Non-authoritative answer:
Name: www.epresse.fr
Address: 146.185.42.184
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 10:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Autre site qui ne fonctionne pas avec la Freebox : https://eurofins.mesanalyses.fr
Gênant en cette période de COVID de ne pas pouvoir accéder au site de résultats de son labo... heureusement ça fonctionne en 4G avec Sosh.

edit : idem avec le site myrankingmetrics.com qui ne fonctionne pas sur Freebox mais accessible en 4G avec Sosh


Dernière édition par antoinej8 le Vendredi 11 Septembre 2020 15:30:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 19:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les commandes
Citation:
ping 146.185.42.184
et
Citation:
tracert 146.185.42.184
?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 20:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Voici les résultats :

Citation:

PING 146.185.42.184 (146.185.42.184): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3

(au-delà de Request timeout for icmp_seq 150 j'ai abandonné)

Citation:

traceroute to 146.185.42.184 (146.185.42.184), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 0.805 ms 0.465 ms 0.235 ms
2 ppl22-1-78-247-94-254.fbx.proxad.net (78.247.94.254) 5.550 ms 5.885 ms 5.444 ms
3 ppl22-1-78-247-94-59.fbx.proxad.net (78.247.94.59) 29.510 ms 31.141 ms 29.462 ms
4 * * *
5 * * *

(au-delà de 20 * * * j'ai abandonné)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 12:21:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ah oui c'est violent, c'est un problème de routage, au moment où tu sors du réseau Free, tes paquets se perdent... Pas grand-chose à faire, à part à le signaler à la hotline (qui ne va rien comprendre et te sortir des réponses bateau...)
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 15:10:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Depuis que j'ai réussi à me faire confirmer par d'autres habitants de la commune qu'ils rencontrent le même problème, j'ai compris qu'un "simple" changement de Freebox ne résoudrait rien.
J'avoue que j'ai un peu la flemme de perdre mon temps au téléphone avec la hotline. Entre ce problème et les retours sur la POP que j'ai commandé il y a presque 2 mois et qui n'arrive pas, j'hésite à résilier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 08:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ça se conçoit ! Sinon tu as les VPN ou Proxy pour résoudre ce type de souci, tu peux par exemple utiliser Opera et son VPN gratuit pour accéder à ces sites, mais bon, on est d'accord pour dire que c'est du rafistolage...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 22:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Merci, ça peut dépanner en effet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 09:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Je continue à découvrir régulièrement des sites inaccessibles avec la Freebox, pour changer aujourd'hui c'est un site américain : 9to5mac.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 14:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoinej8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint-Brieuc

Forfait : Freebox Optique





Confirmation que ça ne venait vraiment pas de la box : j'ai reçu la Delta + Pop, et toujours le même problème de sites inaccessibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com