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[Résolu] Raccordement Free OPTIQUE très compliqué depuis juillet
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
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Synthèse de mon raccordement, je refais un post plus clair de mon problème raccordement chez Free OPTIQUE

Début juillet 2020 :
Inscription fibre optique

20 juillet 2020 : installation de la PTO
Vérification du bon fonctionnement avec le laser jusqu'au PBO

20 août 2020 : suite problème raccordement partie 1
Le technicien vérifie PTO puis PBO et vérifie à l’extérieur avec son laser. Tout est ok
Incident clôturer sans explication.

03/09/2020 : suite problème raccordement partie 2
Un technicien vérifie PTO==> PBO===>PMI (local SRI) le laser passe bien et il n'y a pas de problème dans mon appartement et la résidence.
Il me certifie que le problème viens du NRO (brassage). Il déclenche un incident pour vérifier le brassage au NRO ( NRO FOR13 il me semble pour moi)
j’étais avec le technicien, je voyais bien le laser rouge dans la cassette au PM.

04/09/2020 : RDV technicien pour le 28 septembre 2020, envoyé par SMS
je rappelle le 3244 cela ne sert qu'un technicien passe chez moi , il y a pas de problème de raccordement dans ma résidence et mon appartement.
Le conseille me réponds au NRO tout est bien brassé mais j'ai un gros doute doute de sa confirmation ...et apparemment un problème de routage entre orange et Free ??!!
NRO ? routage ?

Est ce que Free peut envoyer une Freebox de prêt et le technicien vérifiera au NRO si il voit la Freebox, cela serait tellement plus simple que d'envoyé encore un autre tech.
Un 4eme technicien qui passe dans mon appartement c'est un peu abusé....

Si boil ou un autre corps de Free peut voir ce post et si il peut forcer l'envoi de la Freebox POP pour qu'elle soit juste brancher et le tech verra si la ligne est bien active.....
Je ne sais pas si c'est possible de faire cette envoie.

Conclusion, je pense il faut envoyer un technicien directement au NRO et je laisse la Freebox brancher..mais j'en ai pas.

ps : pour l'instant, je suis toujours avec la fibre SOSH


Dernière édition par pinouze le Vendredi 4 Septembre 2020 18:08:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrsly
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T'as de la chance déja y a des techniciens qui passent
^^ Blague a part bon courage
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MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 18:09:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mrsly a écrit:
T'as de la chance déja y a des techniciens qui passent
^^ Blague a part bon courage


A Marseille il y a des RDV on va dire lol
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 20:44:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai une question.

Lorsque le 3eme technicien est venu chez moi, j'ai demandé si il pouvait aller au NRO et voir le brassage.
Je restais chez moi et voir avec lui si le signal passait bien

Il n'avait pas le droit d'y aller.

Je pensai que tous les techniciens de Free pouvaient accéder au NRO.

Est ce que ce sont des techniciens spécialisés qui ont le droit d’aller au NRO ?
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 20:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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pinouze a écrit:
J'ai une question.

Lorsque le 3eme technicien est venu chez moi, j'ai demandé si il pouvait aller au NRO et voir le brassage.
Je restais chez moi et voir avec lui si le signal passait bien

Il n'avait pas le droit d'y aller.

Je pensai que tous les techniciens de Free pouvaient accéder au NRO.

Est ce que ce sont des techniciens spécialisés qui ont le droit d’aller au NRO ?

Seulement certains, mais un coup de fil a un collègue qui a accès et le tour est joué
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 21:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai 4em rdv le 28 septembre c'est trop long.
J'ai appelle le 3244 que le problème venait plus de chez moi mais c'est la procédure.
Et je leur dit envoyé un tech au NRO c'est plus simple pour effectuer le test.

je ne sais pas si un corps de Free sur le forum peut faire déplacer un tech au NRO FOR-13 et vérifier si c'est bien brassé


Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 21:22:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free Laughing
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pinouze a écrit:
je ne sais pas si un corps de Free sur le forum peut faire déplacer un tech au NRO FOR-13 et vérifier si c'est bien brassé

Oui il est brassé, mais le problème est entre chez toi et le NRO donc il faut un technicien chez toi.
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ah ok je ne savais pas que c'etait brassé. Tu peux le savoir comment ? Very Happy

PTO OK PBO OK PM OK

Normalement Free n'a pas besoin d’accès au PM mais on était allé vérifier
javais demandé les clé du local SRI

Du coup un souci chez moi et le NRO. Ça va être compliqué de trouver

Franchement je vois pas où ça coince

J'aimerai bien savoir le souci ^^


Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 22:55:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 22:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Trois a écrit:
Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free Laughing


j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.

Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 09:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pinouze a écrit:
Trois a écrit:
Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free Laughing


j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.

Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free

Il y a des délais pour le brassage PM donc depuis le temps il a été fait (peut etre mal fait, mais il est fait)
Pour le PM, c'est pas parce que le laser était présent au PM qu'il était sur la bonne fibre.
Si au NRO c'est sur la bonne position, ca arrive au PM sur le bon micro module et bonne fibre, mais que c'est soudé sur la mauvaise fibre du CIM. Le problème est au PM.
Exemple : Si ta fibre doit être soudé sur rouge/jaune au PM mais qu'en fait elle est soudé sur rouge/violet ou autre, le tech verra son laser au PM, mais il arrivera a la mauvais position au NRO.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
pinouze a écrit:
Trois a écrit:
Il faut préciser un tech Free qui a les clés du local Free Laughing


j’étais avec le tech au pm il y avait des genres de cassette avec le LOGO Free.
il m'a confirmé cela ne venait pas de chez moi.

Vraiment curieux du problème, j'ai presque tout mon bâtiment qui sont chez Free

Il y a des délais pour le brassage PM donc depuis le temps il a été fait (peut etre mal fait, mais il est fait)
Pour le PM, c'est pas parce que le laser était présent au PM qu'il était sur la bonne fibre.
Si au NRO c'est sur la bonne position, ca arrive au PM sur le bon micro module et bonne fibre, mais que c'est soudé sur la mauvaise fibre du CIM. Le problème est au PM.
Exemple : Si ta fibre doit être soudé sur rouge/jaune au PM mais qu'en fait elle est soudé sur rouge/violet ou autre, le tech verra son laser au PM, mais il arrivera a la mauvais position au NRO.


Ah ok je comprend mieux, je vais redemander la clé du PM pour le 28 septembre.

C'est dommage les trois autres techniciens n'ont pas pu identifier ce genre de souci.

Plus qu'attendre le 28 septembre.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pinouze a écrit:

Ah ok je comprend mieux, je vais redemander la clé du PM pour le 28 septembre.

C'est dommage les trois autres techniciens n'ont pas pu identifier ce genre de souci.

Plus qu'attendre le 28 septembre.

Il n'y a peut-être pas de soucis, mais dans ce genre de cas, c'est indispensable qu'un tech branche son laser a la PTO et qu'un autre soit au NRO en meme temps.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 6 Septembre 2020 10:27:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 10:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le deuxième tech , il était allé à l’extérieur sans aller au PM il m'a dit pas besoin.

je ne sais pas comment il a pu voir la continuité. Il m'avait dit c'est OK
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 19:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Free a mis en place ce matin un messagerie whatsapp en face de test pour la région PACA.

C’était vraiment par hasard il y avait une fonction whatsapp sur assistance. je me suis dit je vais tester

j’étais un des premiers à tester cette fonctionnalité , j'ai du expliqué mon problème et il a pu avoir un max d'information.

Apparemment il doit avoir un plage d'horaire, le logo whatasapp a disparu dans assistance
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