Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Freebox révolution étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 20:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai souscris à une offre fibre il y a 1 mois et je n'ai toujours pas accès à internet ...

Un 1er technicien est passé, il est reparti en disant qu'un autre technicien devait passer car il avait besoin de la box. Déjà pas logique car lorsque j'ai souscris on m'a bien dit que je recevrais la box après l'activation de ma ligne.
Aussi, je n'ai jamais été contacté par Free afin qu'un autre technicien passe, j'ai du les appeler des dizaines de fois pour essayer de faire accélérer les choses.

J'ai finalement reçu la box il y a quelques jours en haussant un peu le ton. J'ai donc pu faire des tests et évidemment, ça ne fonctionne pas. Je suis bloqué à l'étape 2, il n'y a pas de signal.

Quel est le problème réellement ? Pourquoi autant de temps pour nous raccorder alors que l'immeuble est de 2018, dans chaque appartement nous avons un boitier PTO (sans parler qu'il y a une plaque Free "la fibre est disponible ..." dans le hall de l'immeuble Rolling Eyes ).

Merci d'avance d'essayer d'éclairer la chose Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 17:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je suppose qu’il y a un problème de branchement dans le sous sol de l’immeuble, j’ai regardé vite fait mais je n’y comprends pas grand chose et rien ne correspond à des numéros d’appartement dans les branchements déjà faits


Dernière édition par gurlp le Mardi 8 Septembre 2020 17:58:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 11:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, petit update ..

Une honte absolue ... jamais vu un FAI de cette qualité ...
Le technicien arrive ce matin, il test. Il me dit que ça marche pas, qu’il comprend pas pourquoi on l’a renvoyé chez moi car rien a été fait depuis la dernière fois. Il est parti au bout de 5 minutes !!!!

J’appelle Free direct dans la foulée ! (15 appels pour les avoir). Je dis que je veux me rétracter, elle dit qu’elle va m’envoyer par mail les doc de rétractations, je n’ai rien eu !!!!

C’est honteux, ca fait 1 mois et demi que j’ai souscris!! J’en suis toujours au même problème, je n’ai pas d’internet. Comment est-ce possible ??? Je suis censé faire quoi maintenant ? Rappeler encore ? ..

Si quelqu’un peut m’aider .. je suis à bout

Merci ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 11:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Aussi.. On est d'accord que si je me rétracte je n'ai pas de frais de résiliation ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 11:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gurlp a écrit:


J’appelle Free direct dans la foulée ! (15 appels pour les avoir). Je dis que je veux me rétracter, elle dit qu’elle va m’envoyer par mail les doc de rétractations, je n’ai rien eu !!!!
.


Bonjour

Conditions Générales de Vente : tout en bas de la page du site . CGV que l'on devrait -en principe- tous lire avant de souscrire. En tout cas dans la procédure de souscription on les valide Wink

https://www.Free.fr/Freebox/

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf
Accessible en direct à tous, page 17 de ce pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 11:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
gurlp a écrit:


J’appelle Free direct dans la foulée ! (15 appels pour les avoir). Je dis que je veux me rétracter, elle dit qu’elle va m’envoyer par mail les doc de rétractations, je n’ai rien eu !!!!
.


Bonjour

Conditions Générales de Vente : tout en bas de la page du site . CGV que l'on devrait -en principe- tous lire avant de souscrire. En tout cas dans la procédure de souscription on les valide Wink

https://www.Free.fr/Freebox/

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf
Accessible en direct à tous, page 17 de ce pdf



Bonjour,

Je viens de voir et oui, en effet je suis censé les avoir lu ...
C'est pile le 14ème jour aujourd'hui, il faut absolument que je renvoie la totalité des équipements aujourd'hui donc ... (frais de retours non pris en charge ...)

J'hésite, car la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle transmettait l'info à orange pour que Free soit détecté, elle m'a dit que ça prend 2/3j (est-ce réel ???)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 17:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Dans les CGV, article 10 je crois ,l est spécifié que l' installation doit être active avant 30 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 12:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses

En effet, les services sont censés être activé dans les 30j

J’ai appelé Free encore c’est flou ... certains me disent que je peux me rétracter, d’autres non..
on m’a proposé un rdv pour le 01/10.. avec un nouveau technicien. J’ai bien peur qu’il passe encore pour rien .. moi je me retrouve super embêté car je n’ai pas d’internet et seulement 30go par mois

Est-ce qu’un technicien Free peut essayer de m’aider ? J’aimerais vraiment résoudre ce problème le plus rapidement possible ..
je n’ai aucune information de délai, les informations changent entre personnes que j’ai au téléphone. Certaines me disent qu’il faut 2 techniciens, d’autres 1 seul, d’autres me disent que Orange doit intervenir.. je comprends plus rien Sad

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 13:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gurlp a écrit:
on m’a proposé un rdv pour le 01/10.. avec un nouveau technicien. J’ai bien peur qu’il passe encore pour rien ..

Ce que je ne comprends pas bien c'est que le 1er technicien dit qu'il ne peut rien faire car il n'a pas la Freebox...

Tu l'as reçue mais le 2ème technicien dit toujours qu'il ne peut rien faire, mais du coup il ne t'a pas dit pourquoi?
Et il n'a pas fait un rapport et il n'a pas ouvert de ticket?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 13:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci de ton retour

Le technicien qui était le même que la 1ère fois n’a pas compris pourquoi il a été renvoyé ici, il a testé avec le laser (pas de signal). Il a dit qu’il peut rien faire et qu’il faut regarder à l’extérieur de l’immeuble (sûrement dans un boîtier orange, c’est eux qui ont fibre l’immeuble).
J’ai appelé dans la foule le 3244, ils m’ont dit que le signal Free n’est pas « ouvert » un truc comme ca. Ce matin j’ai appelé pour avoir des renseignements sur la rétractation, on m’a proposé un rdv avec un technocibe Free pour la 01/10, le problème serait (normalement...) résolue à cette date.

Mais la veille j’ai appelé et on m’a dit que orange devait intervenir pour ouvrir la position à Free. La ce matin, j’ai parlé d’orange on m’a dit que ça n’avait rien à voir ... c’est super perturbant car l’information est à chaque fois différente .. j’ai peur d’attendre pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com