Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta + pop et les enregistrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 10:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





freewhynot a écrit:
groscouic a écrit:
bon, je viens de contacter Free, et je suis tombé sur une très gentille conseillère technique.

Malgré que les enregistrements programmés à distance (via appli au interface utilisateur) vont directement sur le disque dur, il n'y a aucune solution pour lire les vidéos cryptées (TF1, M6 etc...) qui sont enregistrées sur le disque dur du serveur...
et aucune solutions pour programmer un enregistrement à distance vers le cloud...

pas de mise à jour du Player pop possible pour palier à ce problème...


Bonjour,

Donc si je comprends bien, une conseillère technique interrogée par un freenaute l'a informé qu'il est impossible de faire une mise à jour du player Pop visant à lire les vidéos des chaînes "protégées" (TF1, M6, etc).

Il est très étonnant que cette info importante ne soit pas communiquée aux très nombreux autres freenautes qui ont signalé le problème dans le bugtracker.

Et il est très étonnant que leurs signalements ne soient pas encore clôturés à ce jour alors que, normalement, ils devraient l'être si cette info était confirmée.

Entre autres signalements :
24/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31228
27/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31396
31/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31535
29/08/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32138

Free a-t'il peur d'annoncer officiellement la nouvelle ?

Ou alors, la conseillère technique a-t'elle été mal informée ?


Bonjour,

la conseillère m'avait conseiller de prendre un Player revolution avec l'option "multi player", sauf que même pour le multi player c'est le pop pop pop...
et effectivement, elle m'a carrément dit de resiler...ou demander l'annulation de ma migration pour reprendre la Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Peut être que c'est temporaire...

Suite à l'annonce comme quoi l'enregistrement sur un support externe relié au player Pop est en cours de développement, peut être que Free est en train de changer complètement de fusil d'épaule...


Bonjour,

Tu parles peut-être de cet article publié sur UF le 23/09/2020 ?

https://www.universfreebox.com/article/58456/Freebox-pop-les-enregistrements-sur-un-stockage-externe-a-letude-chez-Free

À mon avis c'est avec ce genre d'article, sybillin, incomplet donc inutile, que les devs Free passent pour des incompétents.

En plus, ce n'est pas le terme "en cours de développement" qui est utilisé dans cet article, mais le terme "à l'étude". Nuance importante pour ceux qui connaissent le vocabulaire des devs…

Heureusement qu'un 2ème article publié le même jour vient faire une (très petite) mise au point, histoire de rattraper un peu le coup :

Citation:
..."On est surtout sur la stabilisation d'Oquee"...
...En somme, Android 11 sur la Pop pourrait arriver mais ce n’est pas pour tout de suite. Pour Free améliorer ses services et corriger des couacs existants prévaut sur cette évolution vers un OS qui se veut plus performant, avec de nouvelles fonctionnalités et avec moins de latence.

https://www.universfreebox.com/article/58477/android-11-sur-la-Freebox-pop-c-est-possible-mais-Free-a-d-autres-priorites-pour-le-moment

CylenaK a écrit:
...En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.

Sauf erreur, Free n'est plus concerné par la redevance sur la copie privée depuis que les Freebox ne sont plus équipées d'un disque dur interne :
https://www.sacd.fr/comprendre-la-copie-priv%C3%A9e
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Peut être que c'est temporaire...

Suite à l'annonce comme quoi l'enregistrement sur un support externe relié au player Pop est en cours de développement, peut être que Free est en train de changer complètement de fusil d'épaule.

Si le player Pop pourra enregistrer sur un support externe, avec un partage du stockage du serveur pour la pop, l'enregistrement des chaines via la pop sera possible mais seulement lisible par elle ou quelque chose du genre.

En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.


Bonjour,
oui, j'ai vue l'annonce, mais franchement ce player est une vrai daube...ça plante sans arrêt, freeze aussi bien sur les chaines ou le replay...
le temps qu'ils corrigent...va y en avoir des mises à jour...
on paye quand même 50¤ par mois, faut pas l’oublier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
CylenaK a écrit:
...En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.

Sauf erreur, Free n'est plus concerné par la redevance sur la copie privée depuis que les Freebox ne sont plus équipées d'un disque dur interne :
https://www.sacd.fr/comprendre-la-copie-priv%C3%A9e

Un petit complément à mon précédent post :

En fait, Free paie sûrement une redevance sur la copie privée pour les 100h d'enregistrement sur le cloud, mais c'est déjà sûrement répercuté sur le prix de l'abonnement à la Pop... Et au-delà des 100h, le surcoût est évidemment à la charge de l'abonné (0,02¤/h/mois).

Merci à @PussyCat69 pour la source :
https://www.igen.fr/ailleurs/2018/08/frappe-par-une-redevance-en-hausse-molotov-supprime-les-8h-denregistrements
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 18:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





groscouic a écrit:
CylenaK a écrit:
Peut être que c'est temporaire...

Suite à l'annonce comme quoi l'enregistrement sur un support externe relié au player Pop est en cours de développement, peut être que Free est en train de changer complètement de fusil d'épaule.

Si le player Pop pourra enregistrer sur un support externe, avec un partage du stockage du serveur pour la pop, l'enregistrement des chaines via la pop sera possible mais seulement lisible par elle ou quelque chose du genre.

En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.


Bonjour,
oui, j'ai vue l'annonce, mais franchement ce player est une vrai daube...ça plante sans arrêt, freeze aussi bien sur les chaines ou le replay...
le temps qu'ils corrigent...va y en avoir des mises à jour...
on paye quand même 50¤ par mois, faut pas l’oublier...


De mon côté aucun souci avec le player Pop.

Tu es en fibre optique, ton player est connecté comment, wifi, câble ethernet ou des plugs ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 30 Septembre 2020 18:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 18:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon pour ma part, problème réglé...
Freebox pop pop pop dans son carton ! Et au grenier !
Quite a ne pas pouvoir l’utiliser sereinement...je préfère utiliser mon Apple TV...
Là au moins ça fonctionne et je sais pourquoi je ne peux pas enregistrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 19:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
groscouic a écrit:
CylenaK a écrit:
Peut être que c'est temporaire...

Suite à l'annonce comme quoi l'enregistrement sur un support externe relié au player Pop est en cours de développement, peut être que Free est en train de changer complètement de fusil d'épaule.

Si le player Pop pourra enregistrer sur un support externe, avec un partage du stockage du serveur pour la pop, l'enregistrement des chaines via la pop sera possible mais seulement lisible par elle ou quelque chose du genre.

En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.


Bonjour,
oui, j'ai vue l'annonce, mais franchement ce player est une vrai daube...ça plante sans arrêt, freeze aussi bien sur les chaines ou le replay...
le temps qu'ils corrigent...va y en avoir des mises à jour...
on paye quand même 50¤ par mois, faut pas l’oublier...


De mon côté aucun souci avec le player Pop.

Tu es en fibre optique, ton player est connecté comment, wifi, câble ethernet ou des plugs ?


Le boîtier était branché en ethernet, j’ai une connexion adsl de 10M + agrégation 4G (de pas grand chose en fait Laughing )
Franchement, mis à part le wifi tri bandes du serveur Delta...ma révolution était bien et elle donnait l’heure Cool
Faut que je trouve un player de révolution Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 22:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vois pas trop l'importance de l'heure qui s'affiche.

Mon server est sur le Dti sur onduleur dans local électrique. Je ne vois pas l'obligation de le voir. Comme son nom l'indique c'est un server.

je repars en câble ethernet. pour alimenter sur 3 étages 5 PC fixes, le répéteur wifi, 2 player, une TV connectée sans compter ce qui est en wifi. Tout est sur onduleur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2020 07:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Je ne vois pas trop l'importance de l'heure qui s'affiche.

Mon server est sur le Dti sur onduleur dans local électrique. Je ne vois pas l'obligation de le voir. Comme son nom l'indique c'est un server.

je repars en câble ethernet. pour alimenter sur 3 étages 5 PC fixes, le répéteur wifi, 2 player, une TV connectée sans compter ce qui est en wifi. Tout est sur onduleur.

Bonjour,
Pour l’heure...c’était une pointe d’humour Wink
Ce serveur delta est top, beaucoup plus stable que le serveur révolution, c’est juste dommage de le coupler avec un boîtier tv de ce type...
Je vais emprunter un boîtier tv révolution pour essayer et si c’est ok je regarderai pour en trouver un sur LBC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2020 23:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





groscouic a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je ne vois pas trop l'importance de l'heure qui s'affiche.

Mon server est sur le Dti sur onduleur dans local électrique. Je ne vois pas l'obligation de le voir. Comme son nom l'indique c'est un server.

je repars en câble ethernet. pour alimenter sur 3 étages 5 PC fixes, le répéteur wifi, 2 player, une TV connectée sans compter ce qui est en wifi. Tout est sur onduleur.

Bonjour,
Pour l’heure...c’était une pointe d’humour Wink
Ce serveur delta est top, beaucoup plus stable que le serveur révolution, c’est juste dommage de le coupler avec un boîtier tv de ce type...
Je vais emprunter un boîtier tv révolution pour essayer et si c’est ok je regarderai pour en trouver un sur LBC...


Moi j'ai le player révolution en deuxième écran ça fonctionne nickel
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2020 23:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir,
Mon voisin m’a prêté son player révolution...et c’est que du bonheur Smile
J’ai pu voir mes enregistrements et l’interface TV est quand même beaucoup mieux.
Cette box reste vraiment la meilleure !
Bon je vais regarder pour en trouver une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 14:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elkami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLOUZANE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





groscouic a écrit:
Bonsoir,
Mon voisin m’a prêté son player révolution...et c’est que du bonheur Smile
J’ai pu voir mes enregistrements et l’interface TV est quand même beaucoup mieux.
Cette box reste vraiment la meilleure !
Bon je vais regarder pour en trouver une...


Bonjour,

Je suis en attente de réception d'un serveur Delta et d'un player Pop en remplacement de ma Révolution. Si je comprends bien, si je parviens à trouver un player Révolution d'occasion, je pourrai l'utiliser à la place du player Pop ?

Ce serait une excellente nouvelle à la vue des nombreux retours négatifs et les pertes de fonctionnalités concernant le player Pop. Je suis à deux doigts d'annuler ma migration, ma femme me tuera si le player Pop bug sans cesse en regardant la télé Very Happy .

Elkami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 16:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Elkami a écrit:
groscouic a écrit:
Bonsoir,
Mon voisin m’a prêté son player révolution...et c’est que du bonheur Smile
J’ai pu voir mes enregistrements et l’interface TV est quand même beaucoup mieux.
Cette box reste vraiment la meilleure !
Bon je vais regarder pour en trouver une...


Bonjour,

Je suis en attente de réception d'un serveur Delta et d'un player Pop en remplacement de ma Révolution. Si je comprends bien, si je parviens à trouver un player Révolution d'occasion, je pourrai l'utiliser à la place du player Pop ?

Ce serait une excellente nouvelle à la vue des nombreux retours négatifs et les pertes de fonctionnalités concernant le player Pop. Je suis à deux doigts d'annuler ma migration, ma femme me tuera si le player Pop bug sans cesse en regardant la télé Very Happy .

Elkami

Bonjour,
je vous ai envoyer un MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 17:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour ceux qui ont la Delta + POP avec l'option multi écran avec un player mini 4K, on accède au enregistrements sur disque dur de la Delta.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elkami
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : PLOUZANE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Pour ceux qui ont la Delta + POP avec l'option multi écran avec un player mini 4K, on accède au enregistrements sur disque dur de la Delta.


Merci pour cette info.

Elkami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com