Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Histoire de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je déménagement mon abonnement pour la 2e fois en 3 ans. Il y a 3 ans, j'étais resté sans internet pendant 1 mois car je m'y étais pris trop tôt et le technicien était passé avant que je sois dans la maison, alors cette fois-ci j'ai attendu d'avoir les clef en main pour lancer la procédure. C'était le 11 août dernier.
Les 2 maisons étaient fibrées, et comme j'avais déjà pris rendez-vous avez les déménageurs pour le 11 septembre (la vente s'est réalisée plus vite que prévu) j'imaginais que j'aurais internet dans l'ancienne maison jusqu'à la fin du mois d'août, et sans doute dans la nouvelle maison courant août.
J'ai obtenu un rendez-vous avec le technicien pour le 20 août, mais il n'a pas pu effectuer le branchement car l'emplacement pour la fibre dans la rue (PBOE) avait été pris par quelqu'un d'autre entre temps. Il n'y a que 4 emplacements, ils sont tous occupés désormais. Et j'apprends qu'un de mes nouveaux voisins attends son branchement fibre depuis 1 mois déjà.
Dans la maison que je quitte, le même jour, la Freebox ne synchronise plus. Ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé qu'on m'avait piqué mon branchement fibre dans la rue (l'étiquette avec mon numéro de PTO était par terre). Pourtant il restait encore un emplacement disponible pour un nouveau branchement sur le PBOE.
Pour information, les 2 maisons avaient un panneau "VENDU" sur la façade depuis quelques jours.
L'assistance Free me recontacte le soir même pour me proposer de m'installer la fibre. Sans nouvelles et sans interface accessible pendant 10 jours, je les relance la semaine dernière. On me fourni rapidement un nouvel identifiant de ligne.
Et depuis, je suis bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Impossible d'avoir plus d'infos. Mais si je dois attendre après l'organisme qui a vraisemblablement coupé les accès fibre, je sens que ça peut durer des semaines.


Dernière édition par dgilz le Mercredi 9 Septembre 2020 10:20:37; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:25:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Logiquement la connexion sur l'ancien logement aurait du rester en place jusqu'à la fin du mois, sauf si la Freebox a été débranchée ou coupure d'alimentation. A mon avis cela n'a rien à voir avec le raccordement sur le nouveau logement. Mais peu importe de toutes manières on est au mois de Sept et la connexion n'est plus censé fonctionner sur l'ancien logement.

Quant au raccordement fibre sur le nouveau logement

dgilz a écrit:
Sans nouvelles et sans interface accessible pendant 10 jours, je les relance la semaine dernière. On me fourni rapidement un nouvel identifiant de ligne.
Et depuis, je suis bloqué à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.


Raccordement par FT ? Cela ressemble fortement à une commande de ligne ADSL là ?

On t'aurait proposé un raccordement cuivre en attendant ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui oui, je me suis trompé en écrivant. On m'a proposé l'ADSL le 20 août, puis plus de nouvelles. Et maintenant, j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Depuis combien de jours tu es bloqué en étape 4 ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





depuis le 2 septembre. Mercredi dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc faut attendre encore un peu là . Etape 4 la demande est chez Orange . C'est Orange qui doit intervenir pour réaliser la câblage au NRA.

Le numéro de l'ancien occupant avait été trouvé ? ou bien il n'y avait plus de ligne cuivre de référencée sur le logement et c'est une construction de ligne qui a été demandé (avec RDV chez toi) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 10:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





À priori, c'est juste un branchement, l'ancien occupant était chez Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 11:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dgilz a écrit:
À priori, c'est juste un branchement, l'ancien occupant était chez Orange.


Certes mais branchement au NRA et donc déplacement de technicien quand même pour faire cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 11:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK. En tout cas, j'ai pas de rendez-vous, et pas plus d'infos. Bref, je vais attendre encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 11:17:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas besoin de RDV puisqu'il s'agit à l'évidence de raccordement uniquement au NRA (central téléphonique)

Surveille le suivi sur ton espace abonné et si passage en étape 5, tu pourra bancher ta Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 11:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgilz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Dombasle-sur-Meurthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le branchement a été fait jeudi 10 septembre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com