Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre mais pas de RDV technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 11:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai fait une demande de migration début aout suite a l'ouverture commerciale par Losange le 25 Juin. Premier problème l'adresse d'installation et l'adresse réelle suite a la renumérotation des rues par commune ne correspondaient pas donc envoie des documents pour régler le prob. Je rappelle pour la migration un samedi on me dit qu'un technicien devrait m’appeler le lundi a 11h pour fixer un rendez vous, bon ok. Or le lundi pas de coup de fil, donc je rappelle le mercredi après bien des galères pour les joindre, je tombe sur une conseillère qui fait remonter ma demande de migration fibre une seconde fois et se demande comment le conseiller que j'ai eu le samedi a pu avoir le service fibre alors que normalement c'est impossible pour eux de les contacter.
Depuis j'attends le fameux coup de téléphone alors que j'ai déjà 2 voisins qui ont déjà reçu la visite d'un "technicien" pour faire le branchement mais que ça a coincé sur le domaine public a cause d'un problème du a l'enfouissement des réseaux. Chez moi la ligne était déjà souterraine et je dispose d'un regard avant l'arrivée sur le domaine public.
Merci


Dernière édition par Feusange le Jeudi 10 Septembre 2020 18:24:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 18:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon voisin d'en face, qui est chez orange, a eu son 4eme RDV technicien en 1 mois et la fibre est presque arrivé a être passé.
J'attends encore un peu si on me propose un rdv sinon je fais sauter le standard au 3244.
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 21:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info via le site de l'arcep
Adresse : 4 rue du bachot
Code postal : 54800
Commune : Ville-sur-Yron
Identifiant immeuble IPE : IMB-54581-AAAAF
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-54-012-174
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Losange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 11:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite maj du jour
Après appelle au 1033 ma commande est en préparation donc j'ai plus qu'a attendre le mail pour le rdv. Bon j'ai demandé un vrai technicien car avec ceux qui sont venu chez mes voisins c’était pas la joie Sad
Ps : Y a t'il quelque chose a modifié dans le câblage téléphonique si par la suite je supprime ma ligne FT?
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 22:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non, la fibre est un nouveau câble, donc tu le met où tu veux, de la manière que tu veux (gaine, goulotte, apparent) c'est toi qui choisis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 08:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Feusange a écrit:

Ps : Y a t'il quelque chose a modifié dans le câblage téléphonique si par la suite je supprime ma ligne FT?


Bonjour

On ne supprime pas la ligne FT, en tout cas on ne supprime jamais l'accès cuivre qui arrive dans le logement.

Déjà au départ si jamais l'accès fibre n'était pas opérationnel au début, l'ADSL reste en place, tant que l'accès fibre ne fonctionne pas.

Ensuite si on ne souhaite plus payer l'abonnement ligne fixe à Orange (ce n'est en aucun cas obligatoire suite au passage à la fibre) il faut attendre quelques jours (8 environ) pour avoir l'option dans l'espace abonné Free pour demander la portabilité du numéro Orange, ce qui aura pour action de résilier automatiquement Orange ligne fixe. On ne fait surtout rien auprès d'Orange directement.

Plus de détails ici.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

Concernant le câblage téléphonique, rien à faire de spécial. La ligne fixe ne servira plus pour toi, les prises murales non plus mais il faut garder en place la première prise qui arrive dans le logement. Le câblage intérieur au logement ensuite tu fais ce qui te plait.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 10:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite maj,
Je viens d’appeler le 1033 et on m'a dit que ma migration était en attente administratif, ok mais ça commence a faire long. A croire que ça va plus vite quand t'es nouveau client qu'ancien
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 22:45:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 23:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Migration lancée, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 13:30:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@boïl merci pour l'avancer du dossier.
Plus qu'a espérer que je puisse être fibré du premier coup ^^
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 15:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Feusange a écrit:
...Plus qu'a espérer que je puisse être fibré du premier coup ...

Bonjour,

Essaye de préparer le terrain au maximum : débouchage de gaine par exemple, etc ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 22:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Feusange
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :
Ville : Ville Sur Yron (54)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fibré depuis hier 18h et du premier coup ^^
_________________
fbx741725
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 23:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com