Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible émettre ou recevoir un appel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 17:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je ne peux plus ni émettre d'appel, ni en recevoir. En revanche les textos fonctionnent !
je pense à un problème de téléphone (Samsung A20e) car s'il s'agissait de la carte SIM ou d'un problème réseau, les textos ne passeraient pas.
Dans l'état de mon téléphone je lis :
état du réseau = connecté
réseau = Free
état du service = en service
force du signal = -109 dB 31 asu
type de réseau = LTE

Ceux qui veulent me joindre tombent sur ma messagerie,
et quand je passe un appel je n'ai pas de tonalité, silence, puis l'appel s'arrête seul au bout de 2 minutes.
je vais essayer ma carte SIM sur un autre téléphone

avez-vous déjà eu ce problème ?
merci,
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 19:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Idem sur Avignon impossible de passer ou recevoir appel.
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 20:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est quand même très embêtant, en 2020, de ne pas pouvoir simplement téléphoner.... ces pannes de réseaux sont difficilement acceptables, des problèmes de data en 4 ou 5G, on comprend, mais la voix ???... cela semble être un problème exclusif Free. (je n'ai pas connaissance de coupure de réseau voix chez la concurrence).
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 20:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça doit être localisé sur certains endroits, car en fin d'après midi et début de soirée, j'ai largement utilisé mon mobile sans rencontrer de souci.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 23:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La voix et les SMS passent uniquement en connexion 3G.
Si les SMS pasent, la voix devrait aussi, sauf si le lien est particulièrement mauvais.

Mais si une antenne 3G Free est indisponible à proximité, la connexion devrait se faire en itinérance Orange.
Vérifier les réglages de la SIM ou une application qui empêcherait l'itinérance Orange (comme FMobile sur IOS)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 08:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Toujours pareil ce matin, même en essayant d'appeler sur d'autres opérateur, rare que ça arrive ce soucis.
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 09:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





https://downdetector.fr/statut/Free/

Essayer en limitant la connexion à 3G/2G ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 11:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
https://downdetector.fr/statut/Free/

Essayer en limitant la connexion à 3G/2G ?


C'est ce que j'ai fait et ça passe nickel.

Merci
_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com