Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Gros souci d'upload ftth Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez vous aussi un débit aussi faible.
OUI
20%
 20%  [ 2 ]
NON
80%
 80%  [ 8 ]
Votants : 10
Total des votes : 10
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 19:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





Depuis 1 semaine j'ai de gros souci d'upload

Je ne sais pas ce qui se passe j'ai téléphone à l'équipe technique de Free mais toujours pas de réponse a ce jour.
Et encore je passe le débit que j'ai en download. Je précise je suis en ethernet sur un imac de 2020 donc carte réseaux récente.

Je trouve inadmissible un débit aussi bas



Dernière édition par Decouvert le Mardi 15 Septembre 2020 19:58:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 19:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 20:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





email a écrit:


salut
tu a de la chance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 13:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





Salut a tous je doit être le seul dans ce cas surement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 21:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

problème similaire, mais qu'a partir de 20h jusqu'a 22h30/23h sur Lyon, pour un ami.

J'avais eu ce problème avant, mais de manière permanente, jour/nuit à n'importe qu'elle heure, 900 en down et 18 en up. Le problème était répercuté sur tout les abonnés Free aux alentours, moulte vérification faite, il s'était avérer que c'était l'OLT au NRO qui ne faisait pas bien son travail.

Changement de celui-ci pendant le confinement, après 14 mois d'attente, tout est rentré dans l'ordre.

Essayer de voir avec vos voisins, chez Free, pour voir si ils ont le même problème Wink

Excellente continuation
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 22:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La latence de 21 ms est élevée : quel est le site de tests et surtout le serveur cible utilisés ?
Les connexions fibre "sortent" de leur tunnel à Bezons en région parisienne.
Il faut choisir un serveur proche de cette sortie, comme celui de Testdebit.info (ou Anycast, ou Bouygues) à Massy
Il y a aussi le site de Eurafibre à Lille (ou Douai) qui est très stable e répond bien en Upload.

Le site de speedtest.net/fr propose des applications locales qui sont plus performantes que de passer par un navigateur.

Ceci dit, il arrve effectivement qu'un équipement intermédiaire (routeur, lien, ...) soit plus ou moins HS et entraîne une saturation en soirée : augmentation de la latence, baisse du débit utile.
On arrive parfois à repérer approximativement où se trouve le souci en effectuant un traceroute (PingPlotter, WinMtr ou équivalent) vers l'adresse IPV4 de www.Free.fr 212.27.48.10

Quelle est ta localisation ?
Quel sont le NRO et le préfixe IPV6 des connexions indiqué par le site https://freepon.lafibre.info/ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 12:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





salut. COMBLES Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je viens d'avoir le service technique de Free et tenez vous bien il vient de me dire que 2 Mb/s en débit montant c'est tout à fait normal pour de la fibre que normalement d'après leurs conditions générales de vente ils garantissent 128 kb/s.
Je me suis permis de leur dire que effectivement sur leurs conditions générales de vente il était bien spécifié ça, mais je lui ai parlé de son bon sens à elle en lui disant trouvez-vous normal qu'un abonné à l'occurrence delta est un débit légèrement supérieur à de l'ADSL.
Elle me répond oui vous avez un débit tout à fait correct je ne peux rien faire pour vous. Je leur ai demandé de me passer le service résiliation j'ai eu le service résiliation qui me disent aussi que mon débit est plutôt bon pour de la fibre alors que mon voisin qui se trouve à 1 km de chez moi en débit montant de 570 Mb/s. Alors soit je suis con soit alors on me prend pour un con je suis client chez Free depuis des années je pense que ça va vite changer si rien ne bouge.

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que j'appelle pour ce problème de débit montant à chaque fois j'ai eu le service technique et à chaque fois j'ai les mêmes réponses ce n'est pas un débit normal mais ils ne font rien pour me changer.

Alors si un corps de Free passe par là ce que Je souhaite, j'espère qu'il pourra prendre mon dossier en considération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 13:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu as essayé de prendre le problème dans l'autre sens, c'est à dire en disant que tu avais un débit de disons, 400 Mbits en upload et qu'il y a eu une baisse subite?
Je vois mal comment ils pourraient justifier ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 13:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





Trois a écrit:
Tu as essayé de prendre le problème dans l'autre sens, c'est à dire en disant que tu avais un débit de disons, 400 Mbits en upload et qu'il y a eu une baisse subite?
Je vois mal comment ils pourraient justifier ça.


J'avoue que je n'y pas pensez

https://twitter.com/jacquesnote/status/1308828888819261445


Dernière édition par Decouvert le Mercredi 23 Septembre 2020 20:08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 20:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





salut
J'ai réussi à avoir un rdv technicien pour le 16 octobre on verra bien ce ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 21:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





UP
Salut a tous mon problème n'est toujours pas résolu et même de pire en pire 69 Mbps ne descendant et 820 Kbps en montant.

Vivre la fibre de Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si un corp passe par et puisse faire quelque chose a mon dossier. je trouve ça inadmissible que tous les services que j'appelle chez Free me balade sans cesse. tous le monde me dit que tous est normal. Il n' arrête pas d'ouvrir des tickets incident pour les refermer sans avoir solutionner mon problème.
Il faut vraiment qu'il fasse quelque chose Sinon je vais chez orange quitte a payer plus cher mais au moins j'aurais un service qui fonctionne. pour info cela dure depuis le 2 septembre et en attendant paye que tu paye. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 20:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





salut

Dernier message concernant mon problème, Free fait vraiment la sourde oreille je ne le supporte plus du tout je vient d'avoir un conseillé en face to Free il me dit qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Tv qui freze sur presque sur toutes chaines, débit descendant 69 mbps (décevant) débit montant 820 kbps ( décevant) pertes de paquet max 58% . Il me dit que tous vas bien, on me la dit à chaque appel que j'ai fait, alors maintenant j'en ai marre de me battre avec Free. Je n'appelle plus.
Depuis le 2 septembre un appel tous les trois jours et toujours les mêmes réponses. Dommage de perdre un client que je suis depuis que Free existe. Mais la je part à la concurrence je vais payer plus je le sais mais au moins j'aurais un service de qualité que Free ne me fournie plus. J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un CO.... par moment donc oui ADIEU Free du cout je résilie aussi les trois portables que j'ai.

Quel dommage d'en arriver la mais bon depuis un certain temps Free est de pire en pire à voir tous les messages que l'on voit un peu partout et même mes voisin qui sont chez eux on aussi des problèmes.

Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com