Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente migration fibre Free sur réseau Vaucluse numérique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 18:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis éligible à la fibre depuis environ 3 semaines. Le réseau a été initié par Vaucluse numérique, selon la procédure une fois construit et testé il y a une période de gel commercial de trois mois pour permettre à tous les fournisseurs d’accès de venir s'y installer.

A ce jour il n'y a qu'Orange qui me propose de me raccorder et ils m'ont même déjà relancé 2 fois. J'ai appelé le 1033 pour avoir des infos et l'interlocutrice m'a affirmé que c'était normal car Orange était prioritaire et que le délai pour que Free me propose la fibre était minimum dans 3 mois voir plus, ce qui est faux me semble-t-il puis c'est un réseau d'initiative public !!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à obtenir des infos sur la date éventuelle du raccordement car malheureusement avec la reprise de l’épidémie de covid, mon épouse et moi risquons très bientôt de télétravailler à nouveau et pendant le confinement de mars à mai cela était un calvaire avec notre connexion adsl car nous sommes assez loin du NRA.

Merci

Cordialement
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Vendredi 18 Septembre 2020 23:27:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 13:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





idem pour moi, contacté par Orange (2 fois), corialis et k-net Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 15:25:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chico84 a écrit:
J'ai appelé le 1033 pour avoir des infos et l'interlocutrice m'a affirmé que c'était normal car Orange était prioritaire et que le délai pour que Free me propose la fibre était minimum dans 3 mois voir plus, ce qui est faux me semble-t-il puis c'est un réseau d'initiative public !!


Bonjour

OHHHH le point Pinocchio : Personne n'est prioritaire, personne !



En prime Free est déjà sur place, l'ouverture commerciale de Vaucluse Numérique à eu lieu en août 2019 ..
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#vaucluse

Voir pourquoi tu n'es pas éligible ? adresse erronée peut-être par rapport à la carte Arcep , à la carte Free, au numéro de voie ?

https://cartefibre.arcep.fr/
Faire la recherche en mode avancée, avec l'adresse.

La carte Free
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
L'éligibilité sur le portail de Free, recherche à faire avec l'adresse et le numéro géographique et voir si les 2 réponses concordent.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 23:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Busyspider,

J'ai testé plusieurs adresses différentes. Car selon les cartes, on peut trouver dans mon adresse soit : 1297 chemin de Causans soit : 1297 route de Causans J'ai aussi testé mon numéro géographique. J'ai même testé sur le portail différentes adresses non loin de mon domicile et toujours rien, il est seulement proposé l'adsl. J'en viens à penser que Free n'a pas encore installé son matériel dans mon armoire.

Je sais aussi que Free est présent sur le RIP Vaucluse numérique depuis aout 2019 je crois. Ma crainte c'est de devoir patienter très longtemps avant que Free me propose le raccordement et comme je l'ai écris dans mon message initiale, je n'ai pas une excellente connexion adsl vu la qualité de ma ligne. Le Vaucluse étant rouge écarlate suite au covid la tendance pour du télétravaille se précise. Cela fait près de vingt ans que je suis fidèle à Free et malgré qu'Orange me sollicite pour mon raccordement " ils sautent sur tout ce qui bouge " !!

J’espère que si tu as une possibilité d'avoir une estimation ou qu'un corp puisse me donner une date éventuelle me permettrait d'envisager au mieux les décisions que je devrais prendre.

PS: je viens de voir que sur ma console d'abonné que mon adresse d'installation de ma Freebox était: 1297 route de Causans et que sur la carte de Free l'adresse était : 0 chemin de Causans

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Mardi 22 Septembre 2020 23:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 07:50:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense surtout que ta ville n'est pas encore ouverte à la commercialisation des offres Fibre Free.
Ton adresse est bien trouvé (1297 route de Causans) en recherche sur le portail de Free /éligibilité.. donc pas vraiment de souci

Ton adresse et bien d'autres sur cette commune ne répondent pas présentes en éligibilité sur le portail de Free .. mais comme le RIP est ouvert à la commercialisation je pense -pour ma part- que l'attente ne peut être bien longue..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 23 Septembre 2020 07:52:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 11:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour ton commentaire qui me réconforte un peu mais qui ne soulage pas toutes mes inquiétudes.

J'aimerai si c'est possible que si un Corp passe par là, puisse m'informer plus précisément s'il peut avoir l'info de la date des migrations sur ma zone.
En le remerciant par avance.

Cordialement
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@boïl

Je comprends que ma demande ne soit pas prioritaire mais malgré tout, mon inquiétude est bien réelle. Alors je ne sais pas si cela prend beaucoup de temps de pouvoir trouver l'information sur les dates éventuelles de migration ou si ma demande sur le forum est inappropriée ?

PS: boïl, je vous ai cité car vous êtes le seul Corp que j'ai pu voir intervenir sur différents problèmes.

Cordialement
_________________
La liberté à tout prix !!!


Dernière édition par chico84 le Jeudi 24 Septembre 2020 11:20:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut attendre : pour le moment ta ville n'est pas éligible à la fibre de Free.. mais comme évoqué ci dessus, je pense que l'attente ne devrait pas être trop longue.. compte tenu que Free raccorde déjà sur ce RIP.

Personne ne te donnera un délai précis, tant que la ville n'est pas ouverte commercialement et officiellement à la fibre avec Free.
Et la migration ne peut pas être lancée tant que tu n'es pas éligible, (logique) et pour le "moment" tu ne l'es pas. Rolling Eyes

Donc pas d'inquiétude à avoir, tout viendra à point qui sait attendre Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse Busyspider 😉
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 17:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je me permets de remonter mon message car je travaille dans la planification et l’ordonnancement de différentes productions et je me suis dit que Free aussi devait en bonne entreprise qui veut augmenter ses revenus ou ne pas perdre ses parts de marché planifier le déploiement de son matériel une fois que les réseaux sont opérationnels (RIP avec accord).

Donc j'ai appelé le 1033 pour connaitre la date de mon potentiel raccordement. Et bien je peux vous assurer avec les explications que m'a donné la freehelpeuse je suis persuadé d'une part que cette assistance ne possède aucune infos mais qu'en plus ils vous baladent avec une série d'inepties !!! Oauhh le service client ....

Impensable qu'ils n'aient pas accès à un prévisionnel qui leur permette d'informer les abonnés. Elle m'a annoncé dans la même phrase : " dans 1 ou 2 mois voir 6 peut être " Shocked Je lui ai dit qu'Orange m'avait déjà sollicité 2 fois, elle m'a répondu que Free allait m'appeler un jour pour me sonder !!! et j'en passe et des meilleurs ....

Sincèrement c'est si difficile que ça de donner une date de déploiement ?? Confused

Cordialement
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 18:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis que Free existe, ils n'ont jamais donné de date de déploiement, que ce soit en Adsl, fibre, téléphonie mobile, ...
Ca m'étonnerait que les choses changent uniquement parce que tu aimerais que ce soit le cas Rolling Eyes

En plein Paris, j'ai vu passer les fibres pour raccorder le NRO auquel je suis raccordé en ... 2009
et ce n'est qu'en 2015 que j'ai été raccordé.
Heureusement les choses ont évolué Wink

Pour Jonquières, Free a un accord avec l'Opérateur d'infrastructure et la fibre est déployée pour l'est de la commune ( 1 point de Mutualisation WEVA sur les 5 qui couvrent la commune).. Il ne reste plus que la mise en place d'équipements par Free dans les points de mutualisation ce qui demande des techniciens qui sont probablement sur-bookés.

Attends qu'une partie de la commune soit éligible à la fibre Free pour te poser des questions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 18:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chico84 a écrit:

Sincèrement c'est si difficile que ça de donner une date de déploiement ?? Confused
Oui très certainement et pour plusieurs raisons, mais la principale je pense.

Les travaux peuvent prendre du retard et annoncer une date qui ne serait pas tenue et toujours une source de réclamation.
Donc logique que les hotlines ne disposent pas de ce type d'infos .. . infos qui ne pourraient être donnée qu'avec du conditionnel .. et tu vois bien que cela ne donne rien de dire peut-etre dans .. .

Le RIP et ouvert à la commercialisation, ta commune va l'etre aussi, c'est indéniable.. un peu de patience . .. c'est pas très difficile quand même Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 16:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît de quel NRO je dépends ?

Merci
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 16:56:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





chico84 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît de quel NRO je dépends ?

Merci

Salut,

C'est dans ton espace abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 17:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 104
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
chico84 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît de quel NRO je dépends ?

Merci

Salut,

C'est dans ton espace abonné.



En effet lorsque je vais dans mes caractéristiques techniques je vois : NRA JON84 mais ce n'est pas le NRO, non ?
_________________
La liberté à tout prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com