Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Arrivée freeFibre sur essonnes numérique à valpuiseaux 91720
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 16:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour après de long mois d’attente suite à divers problème administratif , mon domicile est enfin éligible à la fibre sur le rip essonnes numérique et éligible notamment sur Orange .
Étant abonné Free je souhaite rester et passer sur la fibre mais mon adresse est à l’étude et personne ne peux me dire si Free va arriver un jour ....ayant de gros soucis en adsl , est t’il possible de savoir si Free va mettre la fibre ou non afin de savoir si il faut que je me dirige vers un autre opérateur pour avoir accès à la fibre?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 16:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Un corp Free peux t’il m’éclairer svp ?? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 14:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La ville est bien éligible à la fibre, on peut le constater sur la carte fibre de Free et en test d’éligibilité sur son portail.
Il faut simplement attendre que Free te propose la migration.

Sinon pour ne pas répond hors sujet sur un autre topic , pour ta question concernant la longueur de la ligne cuivre/ADSL et son affaiblissement, les infos , comment les trouver.

réponses ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 16:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

La ville est bien éligible à la fibre, on peut le constater sur la carte fibre de Free et en test d’éligibilité sur son portail.
Il faut simplement attendre que Free te propose la migration.

Sinon pour ne pas répond hors sujet sur un autre topic , pour ta question concernant la longueur de la ligne cuivre/ADSL et son affaiblissement, les infos , comment les trouver.

réponses ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php


Merci pour ta ou plutôt tes réponses.

Mon affaiblissement est de 50 db, est ce la raison de la très mauvaise connexion ?
Concernant la fibre une personne du 1033 m’as dis ce matin que il y aurait des probleme avec les’migrztion délta a cause du débit 10g promis ou je sais pas quoi …
Mais je n’ai même pas la ligne fibre optique dans mon compte Free que l’Adam…
J’ai l’impression que ça va encore prendre beaucoup de temps (ça fais 10jours que je suis éligible à Free ,2 ans à la fibre optique …)
Je dois peux être me résigner à quitter Free si je veux la fibre car ma femme ne peux plus tele travailler avec une connexion aussi faible .
Merci pour tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 16:10:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Beus91 a écrit:
Mon affaiblissement est de 50 db, est ce la raison de la très mauvaise connexion ?
Concernant la fibre une personne du 1033 m’as dis ce matin que il y aurait des probleme avec les’migrztion délta a cause du débit 10g promis ou je sais pas quoi …

50 dB réel ou théorique ?

Théorique avec 45 dB quand j'étais en ADSL j'avais dans les 6 Mbp/s environ. Si ce débit allait il y a quelques années, désormais avec le travail à domicile ce n'est plus assez.

Ta ville dépend du RIP Essonne numérique et il n'y a aucun problème pour être raccordé en 10G PON, puisque le raccordement en zone RIP est en PON par défaut .
Par contre peut-etre petit souci sur la livraison du module fibre de la Delta, lié à la pénurie de composants electronique. Mais les délais sont variables en fonction ds livraison que peut recevoir Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2022 16:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Beus91 a écrit:
Mon affaiblissement est de 50 db, est ce la raison de la très mauvaise connexion ?
Concernant la fibre une personne du 1033 m’as dis ce matin que il y aurait des probleme avec les’migrztion délta a cause du débit 10g promis ou je sais pas quoi …

50 dB réel ou théorique ?

Théorique avec 45 dB quand j'étais en ADSL j'avais dans les 6 Mbp/s environ. Si ce débit allait il y a quelques années, désormais avec le travail à domicile ce n'est plus assez.

Ta ville dépend du RIP Essonne numérique et il n'y a aucun problème pour être raccordé en 10G PON, puisque le raccordement en zone RIP est en PON par défaut .
Par contre peut-etre petit souci sur la livraison du module fibre de la Delta, lié à la pénurie de composants electronique. Mais les délais sont variables en fonction ds livraison que peut recevoir Free.


Merci pour tes réponses et bravo pour ton travail c’est grâce à toi que j’ai vu que les premières adresses sur essonnes numérique était dispo chez Free…

En réel mon atténuation est de 52,5db donc oui gros soucis pour le télétravail de ma femme et même pour la tele par moment..

Le 1033 me dis que j’ai une delta et que c’est pour cela que la migration est longue mais comme souvent ils ne savent pas donner d’explication réel .

Ça doit faire 10jours que j ai reçu le mail comme quoi je suis éligible mais rien ne bouge depuis ..comme tu dis c’est assez aléatoire niveau délais pour la migra mais je ne peux pas laisser ma femme galérer comme ça pour le télétravail et je pense que je vais devoir prendre la décision de changer de fournisseur pour qu’elle puisse avoir à des rapidement à la fibre .

Merci encore pour ton travail et tes réponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 15:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Ca bouge un peu…une ligne fibre optique est apparue dans mon espace abonnée…je ne sais pas si ça change beaucoup de choses….
J’aimerai bien savoir en tout cas pourquoi le service fibre est incapable de dire qu’elle est problème pour migrer avec les box delta…
Ce qui es sur c’est que le débit adsl ne s’améliore pas.
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 17:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Ça avance encore un peu plus !! Je viens de recevoir un appel de Free fibre pour me dire que je peux etre raccorder en fibre 10g !!!
Il a vérifier mon adresse et que le c’était bien mon domicile sur Google Maps.
Il lance le raccordement et me rappel ou envoi un mail pour prendre rdv pour le passage du technicien .
Je crois que ça commence à sentir bon …. Shocked Very Happy Laughing
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 13:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour un corp peux t’il me confirmer si ma migration est bien en cours et si il reste juste à recevoir le mail pour prendre rdv ? Ou faut t’il encore attendre un approvisionnement de module delta avant de recevoir le mail de prise de rdv??? Merci par avance bonne journée à tous
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 14:57:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, ça ne va pas tarder Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 15:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, ça ne va pas tarder Wink


Ha merci de prendre le temps de me répondre ..je dois également recevoir le module ou pas?
Je croise les doigts alors pour avoir le mail rapidement car ma femme est en télétravail la semaine prochaine et mon débit est bien trop chaotique !
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!


Dernière édition par Beus91 le Jeudi 5 Mai 2022 19:56:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 09:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, ça ne va pas tarder Wink


Bonjour vous pouvez juste me donner un renseignement le service qui m’appeler m’a dit que j’aurai un mail pour prendre rendez-vous avant la semaine prochaine nous sommes vendredi et je n’ai toujours rien savez-vous si il y a quelque chose qui bloque ? Merci par avance
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 12:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Alors là je suis dépasser je comprends plus rien!
Ma femme a appeler le 1033 pour savoir ce qui en était vu qu’elle commence le télétravail lundi , on lui a répondu que tout est ok et que faut choisir une date pour le rendez vous ..heuuu ok mais on a pas reçu de mail pour connaître les dates!
Et la personne lui dis qu’on devrait l’avoir et ne peux pas fixer de rendez vous faut répondre aux mail en cliquant sur le lien .
MAIS ON A PAS EU DE MAIL…on marche sur la tête ! Je crois que je vais vraiment finir par résilier parce que là quand même on atteint des sommets et ma connexion adsl qui ressemble à du 56kbs en modem ne me sert plus à grand choses en l’état …

PLEASE Rien
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 12:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Je te conseille de vérifier l'adresse mail que tu as saisi via ta page abonné pour voir si il n'y a pas une erreur, sinon de regarder tous les dossiers pour voir si un filtre ne l'a pas déplacé automatiquement, surtout dans le dossier spam ou commercial.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 13:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
bonjour,

Je te conseille de vérifier l'adresse mail que tu as saisi via ta page abonné pour voir si il n'y a pas une erreur, sinon de regarder tous les dossiers pour voir si un filtre ne l'a pas déplacé automatiquement, surtout dans le dossier spam ou commercial.


Bonjour merci pour ta réponse mais tout est bon je reçois tous les autres mails de Free il n’y a que ce mail pour la prise de rendez-vous que je ne reçois pas et ça me semble aberrant que la personne soit incapable de m’en fous on ira au téléphone j’ai l’impression de tourner en bourrique
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com