|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 14:01:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je pense que la personne au 1033 n'ayant pas plus de précisions a répondu de manière générique .. Ne pas s'inquiéter
Info juste d'hier
boïl a écrit: | Oui, ça ne va pas tarder |
Un peu de patience encore , çà va venir
NOTA : quand un cas est pris en charge sur un forum, les infos de mises à jour sont sur le forum (uniquement) ! il faut éviter d'appeler d'autres services, cela ne sert à rien, sauf à créer des mélanges dans les actions, ce qui est fortement déconseillé. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 14:59:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Je pense que la personne au 1033 n'ayant pas plus de précisions a répondu de manière générique .. Ne pas s'inquiéter
Info juste d'hier
boïl a écrit: | Oui, ça ne va pas tarder |
Un peu de patience encore , çà va venir
NOTA : quand un cas est pris en charge sur un forum, les infos de mises à jour sont sur le forum (uniquement) ! il faut éviter d'appeler d'autres services, cela ne sert à rien, sauf à créer des mélanges dans les actions, ce qui est fortement déconseillé. |
Merci je passerai l’info à ma femme de ne pas appeler mais je ne pense pas que mon cas »sois pris en charge « par boil…il a juste dis ça ne vas pas tarder … |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 14:59:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Je pense que la personne au 1033 n'ayant pas plus de précisions a répondu de manière générique .. Ne pas s'inquiéter
Info juste d'hier
boïl a écrit: | Oui, ça ne va pas tarder |
Un peu de patience encore , çà va venir
NOTA : quand un cas est pris en charge sur un forum, les infos de mises à jour sont sur le forum (uniquement) ! il faut éviter d'appeler d'autres services, cela ne sert à rien, sauf à créer des mélanges dans les actions, ce qui est fortement déconseillé. |
Merci je passerai l’info à ma femme de ne pas appeler mais je ne pense pas que mon cas »sois pris en charge « par boil…il a juste dis ça ne vas pas tarder … |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 15:16:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
si justement, moi je le pense
Quand on a l'habitude de décrypter les messages des Corps Free, cela a tout son sens.
Ton impatience on peut la comprendre, mais la dernière mise à jour sur ton cas, ne date que d'hier ..
Patienter oui, c'est ce qu'il faut faire ... Te remuer dans tous les sens, (répondre hors sujet sur d'autres topics) ne fera pas avancer ton dossier plus vite .. tu n'es surement pas le seul cas en cours qui doit être traité.. et puis il faut du temps pour que la demande de route optique aboutisse. (elle est demandée auprès de l'opérateur d'infra) Ce sont des interventions humaines en cascade. Il faut un peu de temps.
Depuis la mise en place du télétravail tout le monde souhaite un accès immédiat en fibre, on le comprend bien, mais ce n'est pas possible, d'autant qu'ici on est sur des abonnements résidentiels, pour des particuliers. Pour avoir un délai d'intervention plus rapide il faut passer par des abonnements PRO et demander à l'employeur de le fournir cet accès. Logiquement l'employeur doit participer à la mise en place de l'accès internet de son employé.. s'il a mis en place le télétravail.
On ne peut pas exiger d' un abonnement résidentiel les mêmes services que pour les abonnements destinés aux professionnels. çà ne peut se faire.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (c'est toujours d'actualité)
(La Fontaine - Le Lion et la Rat) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 15:38:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | si justement, moi je le pense
Quand on a l'habitude de décrypter les messages des Corps Free, cela a tout son sens.
Ton impatience on peut la comprendre, mais la dernière mise à jour sur ton cas, ne date que d'hier ..
Patienter oui, c'est ce qu'il faut faire ... Te remuer dans tous les sens, (répondre hors sujet sur d'autres topics) ne fera pas avancer ton dossier plus vite .. tu n'es surement pas le seul cas en cours qui doit être traité.. et puis il faut du temps pour que la demande de route optique aboutisse. (elle est demandée auprès de l'opérateur d'infra) Ce sont des interventions humaines en cascade. Il faut un peu de temps.
Depuis la mise en place du télétravail tout le monde souhaite un accès immédiat en fibre, on le comprend bien, mais ce n'est pas possible, d'autant qu'ici on est sur des abonnements résidentiels, pour des particuliers. Pour avoir un délai d'intervention plus rapide il faut passer par des abonnements PRO et demander à l'employeur de le fournir cet accès. Logiquement l'employeur doit participer à la mise en place de l'accès internet de son employé.. s'il a mis en place le télétravail.
On ne peut pas exiger d' un abonnement résidentiel les mêmes services que pour les abonnements destinés aux professionnels. çà ne peut se faire.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (c'est toujours d'actualité)
(La Fontaine - Le Lion et la Rat) |
Je te remerci pour tes réponses toujours très instructive …en effet je ne sais pas décrypter les réponses des corp, et je t’avoue que l’attente de la réponse de l’opérateur d’infrastructure je ne connais pas tout ça.
Mais je comprends mieu je pense avec tes éclairage , le fait que Free m’as appeler avant hier à lancer auprès de xp fibre la demande de route optique , et une fois la réponse de leur part , je pourrais recevoir le mail de prise de rdv?
Ensuite le soucis d’impatience proviens de ma femme , j’ai bien essayer de lui expliquer mais bon …j’ai abandonner lol.
Je te remerci et boil également pour vos réponses , et je vais essayer d’expliquer tout cela à madame , notamment via son employeur pour le télétravail je ne connais pas ces possibilités.
Merci encore et comme tu dis …patience est mère de sûreté |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2022 18:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Oui, ça ne va pas tarder |
Bonsoir pouvez juste me dire si je dois recevoir un mail pour fixer le rdv une fois la route optique attribuer si c’est bien l’étape qui manque à ma migration ?
Encore merci pour votre temps et votre réponse et bon week end |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2022 16:50:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
Je viens juste donner des nouvelles , car on critique beaucoup Free, alors je rapporte aussi les expériences positifs.
On viens de me contacter pour m’informer que mon dossier migration été ok , et que je devais attendre un mail pour prendre un rdv mais que je n’avais aucune proposition pour le moment car aucun technicien n’est disponible sur le secteur pour réaliser la pose de la prise et que actuellement les rendez vous arriver déjà à début juin.
Je ne serais pas fibrer donc pour le moment mais au moins , on me donne une information explicative .
Comme quoi , Free essai de traiter aussi bien ses clients que les nouveaux abonnés .
En revanche , visiblement aucun problème de modules fibre actuellement .
Bon week end et bonne patience à tous .
(Merci à boil si il lis mes message et s’occupe de mon dossier qui a avancer assez vite le manque de tech n’étant pas de son fait ) et merci à busyspider qui apporte très souvent des explications très intéressantes et fait un travail bénévole de qualité. |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2022 20:18:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Oui, ça ne va pas tarder |
Bonsoir savez vous si effectivement il me reste juste le mail à recevoir et donc qu’un technicien sois dispo sur mon secteur ? Il semble y avoir une pénurie de tech fibre Free sur l’essonnes.
Merci et bonne soirée |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2022 22:42:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas qu'en Essonne que les équipes chargées de la migration fibre sont surbookées |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2022 23:01:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Il n'y a pas qu'en Essonne que les équipes chargées de la migration fibre sont surbookées |
Je ne parles pas de l’équipe charger des migrations mais des tech qui installe les prises…
Après les rdv ont l’air assez rapides pour ceux qui ont le sms a part en essonnes . |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2022 23:30:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 te parle bien des techniciens qui posent les prises... |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠
Dernière édition par mickeul16 le Samedi 7 Mai 2022 23:33:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mai 2022 09:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | abel99 te parle bien des techniciens qui posent les prises... |
Ha ok , pourtant ceux qui obtiennent le sms semble avoir des rdv dans la semaines qui suit …de toute façon sans sms …reste juste à attendre .
WAIT AND SEE |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Dernière édition par Beus91 le Dimanche 8 Mai 2022 09:08:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mai 2022 10:34:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mai 2022 12:02:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mai 2022 18:28:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Beus91 a écrit: |
Bonjour merci pour ta réponse mais tout est bon je reçois tous les autres mails de Free il n’y a que ce mail pour la prise de rendez-vous que je ne reçois pas et ça me semble aberrant que la personne soit incapable de m’en fous on ira au téléphone j’ai l’impression de tourner en bourrique |
Une chose à ne pas faire c'est d'appeler le 1033, si BOIL t'a dit que cela va arriver c'est que ça va arriver, et ça évite le doublon. Et pourquoi avoir appeler le 1033, tu doutais de la réponse de BOIL, pourquoi avoir demandé ici alors ?
Concernant le télétravail il a toujours existé et comment faisait on avant avec adsl ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|