Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rien SVP : Fbx Delta débit divisé par 8 suite orage 13/08
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,
Abonné Freebox DELTA dégroupé depuis sa sortie, et bénéficiant de conditions de lignes optimales :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : 5HC85
Longueur : 363 mètres
Affaiblissement : 5 dB

J'étais un FREENAUTE très satisfait avec 70 à 80 Mb/s de download et 15 à 20 Mb/s de upload (je ne vous parle que du réseau, car la version hardware de la Delta mériterait un autre post de ma part).

Or le 13/08/2020 est intervenu un gros orage chez moi. J'étais à mon domicile et j'ai senti la foudre tomber presque sur la maison par deux fois.
Cet orage a surement du toucher quelque chose, car depuis ce jour, je vais de galère en galère au niveau de la navigation et de mon débit qui est redevenu celui d'une ligne à 4 kms du NRA à savoir maxi : 15 Mb/s de download et SURTOUT 0,7 Mb/s de UPLOAD.
Ma Freebox met entre 5 et 10 minutes à trouver la synchro contre 30 à 40 secondes auparavant.
Je passe depuis aléatoirement du protocole VDSL au ADSL2+ et même deux fois à l'ADSL tout court.
Travaillant dans le multimédia je gère beaucoup de vidéos et un up d'une vidéo devient 8 à 10 fois plus long qu'auparavant.
Depuis ce 13/08, impossible de regarder correctement la TV sans coupure, freezes de l'image, et demande d'appuyer sur OK pour remettre l'image "en route"....

J'ai passé 19 appels aux techos de Free au 3244. Tous ceux que j'ai eus ont constaté ma perte de débit, mais m'ont indiqué ne pouvoir communiquer avec ceux qui viennent vérifier le NRA / DSLAM.
Or mon problème est que j'ai quand même un signal. Et que ces techniciens qui se déplacent au NRA captent ce signal ADSL et par conséquent ferment mon ticket Free.
4 tickets ont été fermés depuis un mois sans que mon problème ne soit réglé

Je deviens fou, car tous ceux que j'ai au téléphone comprennent mon problème, mais ne savent pas comment bien le transmettre à ceux qui interviennent techniquement et physiquement sur mon TICKET.

Je suis coincé entre le marteau et l'enclume entre Free et ma famille qui me râle dessus en permanence (femme qui veut regarder la TV et enfants qui veulent un vrai signal wifi, notamment un hardcore gamer à la maison....)

Rien SVP, car le 3244 ne me fait pas avancer dans la résolution de mes problèmes malgré des FREEHELPERS compréhensifs au téléphone et me confirmant l'anomalie sur ma ligne.


Dernière édition par yann85270 le Jeudi 24 Septembre 2020 11:13:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu as une prise DTI (test), es tu connecté dessus ? As tu essayé avec un autre filtre ou fiche F ? as tu inversé les alimentations pour voir si celle-ci n'est pas en cause ?

As tu testé avec une autre Freebox pour voir si le souci est le même, synchronisation longue et débit. Il va de soi que tu seras en er80 mais tu verras à combien tu synchronises.

Peux tu nous donner stats réel que tu as sur OS de la Freebox ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 17:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour les stats les voici de ce matin après un énième reboot qui m'a amené en ADSL+2.
https://ibb.co/j43KKXh
https://ibb.co/n3WN5rw
https://ibb.co/hd3Ky0z
https://ibb.co/Y0SkMMG

Pour la connexion j'ai une fiche T Filtre et RJ11.
J'ai fait vérifié le signal à mon arrivée de façade et à la fiche T.
L'électricien m'a certifié que le signal passait sur tous les signaux mais qu'il n'avait pas l'appareil pour mesurer l'intensité.

J'ai fait le test avec un autre filtre que j'avais. (filtre DLINK d'un modem routeur pro).

Je n'ai pas d'autre Freebox pour faire le test et le 3244 ne souhaite pas me changer la DELTA. Ils m'ont fait vérifier le boitier 2 à l'arrière du DELTA Server (débrancher et rebrancher).
Obéissant que je suis ils m'ont fait nettoyer plusieurs fois ma fiche T....Smile. Elle brille comme le nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 17:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=701297#701297

Supposition de ma part, une synchro par intermittence sur 1 fil .

Il y a eu une coupure d'accès à 11h35 et le débit est revenu normal. Voir si les valeurs d'atténuation réelle sont de nouveau dans les normes ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 17:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A 11h35 c'est moi qui ai rebooté la box pour voir en quel protocole j'allais passer.
Comme depuis de le 13/08 elle a mis plus de 5 mns à trouver la syncho (8 séquences ETAPE2-ETAPE3-ETAPE2).

Voici les atténuations à 17h00 :

https://ibb.co/WWXmNzT


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-hilaire-de-riez-85270/saint-hilaire-de-riez-au-camping-de-sion-la-foudre-a-tout-grille-6955390

Pour etayer mes propos : Article de presse qui relate l'orage du 13/08 sur un camping à quelques centaines de mètres de ma maison et les dégâts causés par ce dernier.


Dernière édition par yann85270 le Jeudi 24 Septembre 2020 18:00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 18:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





un ticket incidente est ouvert ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 18:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui le 4ième depuis un mois : https://ibb.co/bW2Nkt1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 19:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yann85270 a écrit:
Oui le 4ième depuis un mois : https://ibb.co/bW2Nkt1


Pour mettre hors de cause la Freebox, il faudrait tester ta Freebox chez un voisin qui a Free et tu verrais si c'est la Freebox ou la ligne.

Ce que je te conseille c'est sur ton compte Free dans ma Freebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 et désactiver le vdsl. Car les désynchronisations si ça vient de la ligne viennent peut être au moment du changement de protocole adsl/vdsl.

C'est juste le temps que ce soit remis en état.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 24 Septembre 2020 19:50:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 09:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une fois connectée, mon problème ne se situe pas sur les désynchros mais sur le débit (particulièrement le upload) qui sature.
La navigation est 5 fois plus lente et surtout la TV freeze une dizaine de fois sur un film (le player DEVIALET me demande d'appuyer fréquemment sur OK pour relancer la lecture)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 09:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'après les dernières caractéristiques, la connexion est bien en Adsl2+ car l'atténuation en Ip n'est pas nulle.
par contre, 37 dB d'atténuation réelle pour 5 dB théorique
c'est presque certainement un fil coupé quelque part entre le Dslam et la Freebox.

As-tu essayé de brancher directement le Server sur la ligne d'arrivée ?
dans le DTI si il y en a un (en vérifiant les contacts), avec un autre câble, sans filtre
au besoin en utilisant un simple cordon de raccordement téléphonique pour coincer les 2 fils d'arrivée sous les contacts 1 et 3 :



Si l'atténuation réelle en Down reste toujours élevée, le souci n'est pas chez toi.
Il faudra un Gamot pour qu'Orange vérifie la ligne, éventuellement après le passage d'un technicien Free pour mesurer à quelle distance se situe la coupure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 10:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Oui quand l'électricien est venu vérifier le boitier de ma maison à l'arrivée de la ligne aérienne, nous avons branché la DELTA directement sur ce boitier : le problème restait le même (débit toujours aussi bas).
Trois personnes m'ont fait part de leurs doutes sur la fonte d'un fil d'une paire de cuivre entre le NRA et ma box.
Mais comment faire pour que Free lance un ticket GAMMOT pour vérifier les câbles entre le NRA et ma maison ?
J'ai l'impression qu'ils trainent fortement des pieds pour ouvrir ce ticket alors que dès mon premier appel cette éventualité a été émise par le FREEHELPER qui m'a acceuilli.

Voir article de presse qui a provoqué plusieurs interventions de FT ORANGE mais pas sur ma ligne : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-hilaire-de-riez-85270/saint-hilaire-de-riez-au-camping-de-sion-la-foudre-a-tout-grille-6955390
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 21:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La procédure à suivre pour lancer un Gamot exige que Free ait vérifié ses équipements dans le NRA et chez l'utilisateur.
Si la procédure n'est pas respectée, Orange refuse le Gamot et peut facturer à Free la demande.
Donc Free essaie de faire le maximum de vérifications avant de lancer un Gamo.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





4ième Ticket Free ouvert le 16/09.
Aujourd'hui, 14 jours après, Ticket Free toujours ouvert et RIEN ne bouge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 14:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je craaaaaaaaaaaque
48 heures que ma box s'est reconnectée en ADSL2+ et voici le résultat :
:

Le ticket Free ouvert le 16/09 est toujours ouvert.
Le chat de Free Assistance n'arrête pas de me dire que ma ligne est sous surveillance, mais rien ne bouge.

Une idée pour faire accélérer les choses ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 01:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yann85270 a écrit:
Je craaaaaaaaaaaque
48 heures que ma box s'est reconnectée en ADSL2+ et voici le résultat :
:

Le ticket Free ouvert le 16/09 est toujours ouvert.
Le chat de Free Assistance n'arrête pas de me dire que ma ligne est sous surveillance, mais rien ne bouge.

Une idée pour faire accélérer les choses ?

Merci par avance.


Atténuation très élevée, 37db pour 5db. Tu es à 350m la ligne est enterrée ? Car je pencherais pour l'isolent fondu et forcément ça fait court-circuit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 15 Octobre 2020 01:38:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com