Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement dans le même immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite actuellement dans un appartement au 1er étage et je déménage prochainement dans le même immeuble mais au 3ème étage.
j'ai donc essayé de faire une demande de déménagement cependant au moment de valider, cela m'indique erreur déjà inscrit.
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Haut Debit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Pensez-vous que cela est dû au fait que je déménage dans le même immeuble ?

Merci beaucoup de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oui, à partir du moment où l'adresse est la même, le robot ne s'y retrouve probablement pas.

A défaut de l'intervention d'un Corp Free ici, si la HotLine n'y arrive pas, essaie par FacetoFree si tu as le matériel adapté.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 19:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





noke a écrit:

J'habite actuellement dans un appartement au 1er étage et je déménage prochainement dans le même immeuble mais au 3ème étage.


Bonsoir

Tu as le nom de l'ancien occupant .. du 3ème normalement en recherche on doit trouver -si tu es bien déjà le titulaire du logement /clés en mains- le numéro de ligne de cet ancien occupant en numéro inactif (ceci est le numéro de l'ancien occupant avec l'adresse précise, l'étage .. )

Là avec ce NDI il n'y a aucun doute sur le logement .. (Numéro de Désignation Inactif)

Ton erreur provient très probablement du "prochainement" Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 20:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.
J'ai les clefs mercredi et je serai le premier occupant, il n'y a jamais eu de ligne ouverte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 21:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





noke a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai les clefs mercredi et je serai le premier occupant, il n'y a jamais eu de ligne ouverte.


Dans le cas présent, il faudra passer en construction de ligne. Normalement les logements sont précâblés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 22:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
noke a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai les clefs mercredi et je serai le premier occupant, il n'y a jamais eu de ligne ouverte.


Dans le cas présent, il faudra passer en construction de ligne. Normalement les logements sont précâblés.

C'est une extension d'une ancienne construction ou bien une construction récente ?
Il n'y a aucune trace d'une installation réseau dans le logement : DTI, tableau de brassage, prises murales, ... ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 22:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





noke a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai les clefs mercredi et je serai le premier occupant, il n'y a jamais eu de ligne ouverte.


Comme l'indique sebastopaul2016, les logements sont en principe pre-cablés, en indiquant le numéro de porte : le LOGO impérativement on cible le bon appartement .. LOGO indispensable dans la demande en construction de ligne pour un immeuble ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 23:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit en effet de logement neuf, j'ai bien une prise DTI test, le logement a également une prise pour la fibre.
Free devait intervenir durant le mois d'octobre pour me l'installer dans mon logement actuel mais vu mon déménagement, Free m'a indiqué de faire le déménagement en premier puis ensuite de rappeler pour que le rendez-vous soit modifié pour installer la fibre dans mon nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 11:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





noke a écrit:
Il s'agit en effet de logement neuf, j'ai bien une prise DTI test, le logement a également une prise pour la fibre.
Free devait intervenir durant le mois d'octobre pour me l'installer dans mon logement actuel mais vu mon déménagement, Free m'a indiqué de faire le déménagement en premier puis ensuite de rappeler pour que le rendez-vous soit modifié pour installer la fibre dans mon nouveau.


Si ton adresse est éligible à la fibre Free, tu n'auras pas le choix, la procédure se fera en fibre directement.

Maintenant en fonction de la date de ton déménagement, si c'est un raccordement en fibre, donc un peu plus long tu as plusieurs possibilités qui s'offre à toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 11:41:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Eligible à la fibre ? certes, mais avec Free aussi ?

Le test à faire avec l'adresse, la réponse est immédiate si fibre avec Free.
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Attention si l'immeuble n'a pas d'arrivée cuivre , la fibre sera obligatoire et si Free n'est pas présent sur cet immeuble, pas d'autre solution (provisoire) que de s'abonner en fibre chez celui qui le propose.

Une demande en ADSL risque de revenir en erreur FT/ ZLIN si immeuble 100% fibre. Les nouveaux immeubles sont souvent 100 % fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 22:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Attention si l'immeuble n'a pas d'arrivée cuivre , la fibre sera obligatoire et si Free n'est pas présent sur cet immeuble, pas d'autre solution (provisoire) que de s'abonner en fibre chez celui qui le propose.


noke a écrit:
j'ai bien une prise DTI test, le logement a également une prise pour la fibre.

Reste à savoir si une ligne cuivre arrive jusqu'à la prise Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 28 Septembre 2020 22:07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 01:38:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





noke a écrit:
Bonjour,

J'habite actuellement dans un appartement au 1er étage et je déménage prochainement dans le même immeuble mais au 3ème étage.
j'ai donc essayé de faire une demande de déménagement cependant au moment de valider, cela m'indique erreur déjà inscrit.
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Haut Debit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
Pensez-vous que cela est dû au fait que je déménage dans le même immeuble ?

Merci beaucoup de votre aide.


est-ce mieux ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 22:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci beaucoup, en effet j'ai pu valider la procédure. Le message m'indique que mon compte a été déménagé vers PFO... savez-vous ce que cela signifie ?

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 23:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





noke a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup, en effet j'ai pu valider la procédure. Le message m'indique que mon compte a été déménagé vers PFO... savez-vous ce que cela signifie ?

Bonne soirée.


Peut être en fibre optique.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 15:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'intervention des techniciens Free en ce jour pour le raccordement à la fibre.
Le technicien m'a confirmé que mon appartement était bien pré-fibré mais que l'immeuble en lui-même n'était pas raccordé à la rue.
Il a même retrouvé le cable enroulé au rez-de-chaussée (voir photo)
[img] https://ibb.co/SmcNzfP [/img]
Le technicien m'a demandé d'appeler Free qui ne comprend pas la situation, pour eux l'immeuble étant bien raccordé.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?


Dernière édition par noke le Mardi 20 Octobre 2020 15:37:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com