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[Résolu] Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur m
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 14:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonjour à tous,

Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur mon téléphone, box Crystal.
Défaut du service téléphonique sur ma box Crystal.

Mon téléphone fonctionne bien en conversation mais je ne reçois pas toujours les codes du clavier de mon correspondant.
Ce problème est constaté sur mon répondeur téléphonique personnel mais devrait aussi exister pour ceux qui possèdent
une une installation d'alarme ou de chauffage qui utilise les codes du clavier distant.

Mon problème est le suivant : (extrait du courrier que j'ai déposé sur sur mon compte dans "mon assistance".
Depuis plus de 4 ans, j’ai sur ma ligne téléphonique un répondeur de filtrage des appels entrants, (Tapez 1, tapez 2, tapez 3, …)
or, depuis quelques mois et aléatoirement, je ne reçois plus le signal multifréquences (les codes DTMF ) émis par le clavier l’appelant.
J’ai testé avec d’autres appelants, tél. fixes et mobiles, d’Orange, Free et SFR, le problème est identique.
Le problème est tellement fréquent que je ne peux plus utiliser mon répondeur. J’ai dû le déposer.

Lorsque le problème est présent, je reçois un déclic ‘cloc’ mais pas de signal DTMF.
Je ne sais pas si ma box est en cause, mais je sais que ce phénomène est anormal.
Je n’arrive pas à le reproduire, il est aléatoire.
Je le constate en ayant déposé mon répondeur et en demandant à mon interlocuteur de taper des chiffres sur son clavier.
Notamment en m'appelant avec mon tél portable.
Le test se fait directement des tél. à tél. Il suffit d'avoir une oreille pour le constater.
La semaine dernière, en réinitialisant ma box, le signal DTMF était à nouveau présent mais par la suite je me suis rendu compte
que le problème revenait et que la réinitialisation restait sans effet.

Réponse à ce courrier : Nous n'avons rien constaté lors des tests de votre Freebox. Appeler le 32 44

En appelant le 3244, Réponse : ce problème n'est pas du ressort de Free.
Je n'ai qu'un interlocuteur : Free. Faut-il appeler le SAMU ?

Que puis-je faire de plus ?
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Dernière édition par geryko le Dimanche 27 Septembre 2020 14:36:38; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 20:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonsoir à tous,

J’ai un indice important qui pourrait aider à localiser le problème.

Cet après midi, je me suis rendu à Paris où je "possède" également une autre box Crystal.

J’ai appelé plusieurs fois son N° 09 xx xx... à l’aide de mon tél. portable 07 zz zz .... et j’ai constaté le même phénomène :
Pas de réception aléatoirement du signal multifréquence (DTMF) sur le 09 xx xx ... .

Conclusion : 2 possibilités.
- Problème spécifique sur les box Crystal ?
- Problème du réseau RTC ?

Mes équipements téléphoniques personnels sont donc hors de cause.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 12:06:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,
Réception aléatoire des signaux DTMF émis par le clavier de mon correspondant.

Après 5 courriels sur mon interface client (mon assistance) et de nombreux appels au 3244 mon problème n'est toujours pas pris en compte. Dossier insuffisamment instruit. Compléter en appelant le 3244.
La partie de ping-pong continue.

Ci dessous, un extrait de ma réponse au 4ème courriel. (Réponses aux questions posées.)
Indices techniques :
1) Je sais que ma Freebox ne présente aucune anomalie aux tests. Le 3244 me le répète sans cesse.
2) Je sais que le redémarrage de ma Freebox est sans effet, (réalisé plusieurs fois).
3) Avant de signaler mon problème j’ai testé d’autres postes tél. basiques (je ne possède pas de DECT).
4) Mon câblage n’est pas en cause, poste téléphonique directement raccordé sur la Freebox.
5) Je sais reconnaître un signal DTMF et faire la différence avec la tonalité ou un retour d’appel.
6) La conversation téléphonique est quasi satisfaisante. (Petits problèmes occasionnels)
7) Lors de tests, je me suis fait appeler sur le 01 30 -- -- -- et sur le 09 -- -- --.
Les résultats sont parfois différents mais toujours aléatoires. Impossible de conclure.
On dirait que le signal est tronqué. Parfois il me semble entendre un début de signal DTMF.
8 ) Le test se fait directement de poste téléphonique à poste téléphonique.
9) Il suffit d'avoir une oreille pour constater le problème aléatoire.
10) Je suis un technicien télécommunications, je fournis des indices précis.
11) J’habite Persan, Val d’Oise. Tous mes téléphones sont filaires à fréquences (DTMF) vocales.
12) J'ai en charge une autre Freebox à PARIS : Fbx : 145------ / 09 84 -- -- -- .
Autre installation, autre lieu.
A étant proximité de cette Freebox CRYSTAL, j’ai appelé plusieurs fois le 09 84 -- -- -- à l’aide de
mon portable 07 81 -- -- -- et j’ai constaté le même problème aléatoire.
Un autre appelant N° 06 28 -- -- -- a pu constater également le problème aléatoire.
J’entrevois donc, 2 possibilités.
- Problème spécifique sur les Freebox Crystal ? C’est à voir, je n’en sais rien.
- Problème du réseau RTC ?
Mes équipements personnels à Persan sont donc hors de cause. ( tél. et câblage)
13) J’ai fourni tous les indices possibles qui devraient vous permettre de cerner le problème.
14) Comment être plus précis ? Que puis-je faire de plus ?
Je me doute bien que ce problème ne sera pas facile à trouver et à traiter.
15) Je me tiens à la disposition des services techniques pour effectuer des tests ou vérifications si nécessaire.

Un tel service client et d'assistance : j'ai honte , j'ai honte; ...
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Dernière édition par geryko le Mercredi 30 Septembre 2020 12:11:10; édité 3 fois
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MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 11:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Mon signalement a enfin été pris en compte. (Ticket incident ouvert)

J’ai trouvé la cause du problème mais la solution ne m’appartient pas !

La norme (RFC 4733) dit que le signal reçu DTMF (Dual Tone Multi Frequency en Anglais) doit avoir une durée minimale de 40 ms.
Dans mon cas, la durée est très REDUITE et VARIABLE pouvant atteindre 0 ms.

Cette information doit impérativement être communiquée aux services techniques.
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Dernière édition par geryko le Dimanche 4 Octobre 2020 18:50:51; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2020 11:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

La partie de ping-pong continue.
Ci-dessous, copie du courriel envoyé ce jour. Le 7ème courriel
Si mon problème n'est pas clair ou si vous avez des questions, merci de bien vouloir me le faire savoir.

Bonjour Madame ou Monsieur,

Objet : Défaut du service téléphonique sur ma box Crystal.
Réception aléatoire des signaux DTMF émis par le clavier de mon correspondant.

Un ticket d’incident a été ouvert sur mon problème et je vous en remercie.

Le 03/10 2020 et ce jour, 05/10/2020, quelqu’un de Free ( 01 78 56 32 44) m’a appelé pour me demander un reset de ma Freebox, chose que j’ai faite.

Au cours de la conversation, je me suis aperçu que la personne n’avait pas compris le problème qui me préoccupe. (Cette personne ne connaît pas les fréquences vocales (DTMF), ce que je comprends.)
Pour localiser un problème, il faut d’abord le connaître, je veux bien l’expliquer de nouveau.

Le problème :
Lorsqu’une conversation téléphonique est établie, si l’un des interlocuteurs appuie sur une touche de son clavier, son interlocuteur doit entendre le code correspondant au chiffre émis (fréquence vocale DTMF).
La durée de ce signal ne doit pas être inférieure à 40 ms.
Avec ma Freebox Crystal, le signal que je reçois a une durée trop courte et souvent nulle = 0 ms.
Ce problème est aléatoire depuis 3 ou 4 mois ?
Auparavant, et depuis 4 ans je n’avais pas ce problème.

Un ticket a été ouvert, très bien.
Mais il faut transmettre les bonnes informations aux techniciens. C’est tout ce que je demande.

Nota : La norme (RFC 4733) dit que le signal reçu DTMF (Dual Tone Multi Frequency en Anglais) doit avoir une durée minimale de 40 ms.

Je vous remercie par avance pour toute l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
Bien cordialement.
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Dernière édition par geryko le Lundi 5 Octobre 2020 13:36:02; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 16:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

La meilleure, Free me dit que je ne dois pas utiliser les codes du clavier de la personne qui m'appelle !

Mon répondeur de filtrage des appels entrant ( tapez 1 , tapez 2 , .... ) a besoin des codes du clavier distant.
C'est aussi simple que cela.

Il fonctionnait depuis 4 ans et depuis aout/septembre, lu durée du signal est très réduite et variable
pouvant atteindre 0 ms, au lieu des 40 ms mini. Voir RFC 4733 https://tools.ietf.org/html/rfc4733

Ce problème est aléatoire. Disons 2 fois sur 3.
Mon répondeur ne fonctionne plus. J'ai dû le déposer.

Et depuis, je suis sans arrêt em....dé par les démarcheurs du téléphone. (minimum 1 à 2 fois pas jour)

Merci de bien vouloir me dire si mon problème est suffisamment clair et bien expliqué.

Cordialement.

Détail des tests pour les plus curieux :
Le 05/10/2020 vers 13h30, quelqu’un de Free ( 01 78 56 32 44) m’a appelé pour me demander un reset de ma Freebox. (prise en compte d'un nouveau fimware si j'ai bien compris ??? )

Vers 14h00, je fais un test tél. portable ===> tél. fixe
- 1er test = négatif,
- 2ème test = OK, (parfait)
- 3ème test = négatif.

Vers 14h45 je refais un test tél. portable ===> tél. fixe.
- 1er test = OK, (parfait).
- 2ème test = négatif. . Donc problème aléatoire qui continue

18h00 un ami (Freebox) m’appelle. DTMF = OK (Parfait)

Le 06/10/2020 à 8h00 redémarrage de ma Feebox selon recommandations de Free.

- 8h30 : 3 tests consécutifs = négatifs.

et Le ticket incident a été fermé.
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Dernière édition par geryko le Mardi 6 Octobre 2020 16:41:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2020 10:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Boujour à tous,

Le 2ème ticket incident a de nouveau été fermé sans apporter de solution à mon problème.
Rappel :
Lorsque quelqu'un appelle mon tél. Freebox, je peux converser mais, 2 fois sur 3 je ne reçois pas les codes émis par son clavier. (fréquences vocales DTMF)
Le 3244 me dit : ce problème n'est pas pris en compte par Free.
Et il ne "rentre" pas dans les cases du logiciel. Votre Freebox a été testée OK.

Y a t'il des vrais techniciens chez Free ?
Je voudrais que quelqu'un de Free constate au moins un fois le problème.

Si quelqu'un veut bien m'appeler, je lui laisserai mon N° de tél en message privé.
Me joindre par MP
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Dernière édition par geryko le Samedi 10 Octobre 2020 10:26:20; édité 5 fois
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 15:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Free a-t-il vraiment pour souci l'amélioration de la qualité du service clients ?
Mon dernier courrier (papier)

Objet : Défaut du service téléphonique sur ma Freebox Crystal.
- Bruits de brouillage aléatoire (crachements durant des paroles de mon interlocuteur),
- Réception aléatoire des signaux DTMF émis par le clavier de mon correspondant.

Après 3 semaines de discussions, 11 courriels et de nombreux appels au 3244, mon problème de téléphonie n’est toujours pas résolu.
Des techniciens de Free sont venus à mon domicile et ont constaté les problèmes.
Ma Freebox Crystal a même été remplacée sans amélioration du service.
Le 3244 me dit que ces problèmes n’entrent pas dans le périmètre d’action de Free.

Je rappelle que je suis abonné à Free depuis 7ans. Free est donc mon seul interlocuteur possible.
Si Free dispose de techniciens compétents, il leur appartient d’intervenir ou de faire intervenir les services spécialisés.

Le 3244 n’a « pas le droit » de me dire que ces problèmes ne sont pas du ressort de Free.
A la rigueur, je veux bien entendre que Free n’a pas la compétence pour ces problèmes.
Dans ce cas, il suffit de me l’écrire et je saurai ce qu’il me reste à faire.

J’ai fourni tous les éléments techniques qui devraient permettre de cerner les problèmes.
J’ai même proposé de tester une Freebox basique différente de Crystal. (version firmware1.5.29)
(Basique, car je ne veux que l’Internet, le téléphone et la télévision, même pas de disque dur.)

Free peut-il prendre en compte ces problèmes même s’il s’agit de cas peu courants ?
... formule de politesse.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 15:29:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite du message précédent :

Mon problème est, semble-t-il, traité par des personnes (au 3244) ayant reçu une formation pour résoudre 90% des cas basiques, ce qui est normal, mais ce qui l'est moins, c'est qu'ensuite l'obstruction est totale.

Elles sont incompétentes pour 10% des autres cas. A chaque fois il faut tout expliquer et repartir de zéro?
Même lorsque le 3244 me rappelle, je n'ai jamais eu l'occasion d'expliquer clairement ces problèmes avec un vrai technicien.

Les techniciens qui sont venus à mon domicile ont immédiatement compris que mon installation n'était pas en cause.
Ils ont constaté le problème (fréquences DTMF du clavier distant) non reçues et trouvé cela anormal.
Concernant le "brouillage" des paroles de mon correspondant, ils ont dit qu'ils connaissaient le problème,
et proposé de remplacer la Freebox.
L'intervention a duré 15 mn. (Record ?)
Je leur ai quand même précisé que j'avais constaté ce problème sur une autre installation de Freebox Crystal ! (à 30 km)

Que puis-je faire de plus ? Après tout, je ne cherche qu'à améliorer les services de Free !
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 20:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

As-tu tenté de passer par le bugtracker ?

Car on parle de la ligne IP, donc un signal numérique qui est ensuite converti en analogique par la box vers ton téléphone et donc c'est la box qui ne transmet pas un signal DTMF assez long.

Donc c'est plus un problème de firmware/logiciel de la Freebox que matériel.

Le seul soucis c'est que le développement de la V5/cristal n'est plus supporté, il n'y aura que les gros bugs qui seront corrigés, puisque c'est une box en fin de vie.
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Dernière édition par CylenaK le Vendredi 16 Octobre 2020 21:03:33; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 09:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonjour CylenaK,

Et merci pour ta réponse.
Enfin quelqu'un qui a compris le problème et qui sait de quoi il parle.
J'ai moi-même travaillé durant 35 ans dans les télécommunications, centraux téléphoniques RTC, transmissions analogiques et numériques sur câbles longues distances, ... et je connais l'xDSL.

Citation:
As-tu tenté de passer par le bugtracker ?
Non, je ne connaissais ce lien.
Mon problème de conversations brouillées (crachements) s'y trouve : #10841 mais rien sur le DTMF.

Si Free n'avait dit clairement que ma box Crystal (firmware) ne pouvait plus être upgradée, je n'aurais pas tant insisté.
Ma rue est fibrée depuis plus d'un an, mais la fibre n'est pas encore accessible à Free. (Conventions/accords à signer : Délais ?)
Ce qui est insupportable, c'est d'être "roulé dans la farine" durant des semaines avec autant d'aplomb ?

Nota : J'ai proposé à 2 reprises de tester une Freebox basique différente de Crystal.
Ce matin 8h11, j'ai reçu un SMS m'informant qu'une box était disponible dans un point relais de mon voisinage !
Comme je n'ai eu aucun contact depuis le remplacement de ma box le 14/10/2020, j'en suis très surpris.
Encore une Crystal ? Type ? Je vais m'empresser l'aller la chercher.

A suivre.
Cordialement.
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Dernière édition par geryko le Samedi 17 Octobre 2020 09:35:03; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 10:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Persan , la zone fibre est en RIP et pour ta ville c'est Debitex l'opérateur d'Infrastructure .. et Free a bien ouvert commercialement cette zone fibre avec Debitex, mais tout n'est sans doute pas encore éligible.

2 RIP pour Val d'Oise Numérique : Val d'Oise Fibre (TDF) et Debitex Télécom (SFR)

Source de mon information :
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#debitex
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 12:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Busyspider,

Merci pour ces informations sur la fibre optique.

Ce qui me surprend :
- Les abonnés d'Orange sont déjà raccordés dans ma rue.
- Sur une autre Freebox CRYSTAL que je possède à Paris, Free m'a envoyé une Freebox Pop pour passer en FO sans problème. (Un simple coup de téléphone de demande d'informations !)
(Malheureusement, problème de passage de câble FO qui retarde l'installation)
- Pour Persan (Val d'Oise), Free m'avait répondu mi-septembre qu'il n'y avait pas encore accès !
- Mon objectif 1er n'est pas d'avoir la fibre. C'est d'abord d'avoir le tél. qui fonctionne correctement.
(Comme les problèmes sont aléatoires, je peux encore attendre un peu. Il suffit de me le dire.)

- La Freebox annoncée ce matin n'est pas encore disponible et renseignements pris au 3244, il s'agirait d'une Crystal ?
Cet après midi, je vais donc remplacer ma Freebox Crystal inutilement.
Et ce sera un retour à la case départ.

C'est parti, je dépose ma Freebox Crystal. (au risque de ne plus pouvoir me connecter pour le Week end)
Cordialement.
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Dernière édition par geryko le Samedi 17 Octobre 2020 12:52:42; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 14:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si c'est un souci sur l'ancienne Crystal, ça fonctionnera peut-être ?

Ce serait intéressant de savoir si ton répondeur fonctionne correctement sur une autre connexion Free ou autre FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 15:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour abel99,

1) Je ne peux pas mettre mon répondeur en place.
a) Le téléphone de test que j'utilise est directement raccordé à la freexbox or, si je me fais appeler (ou je m'appelle à l'aide de mon tél. portable), les fréquences vocales émises par le clavier de l'appelant ne parviennent pas à mon oreille. (Pas de signaux DTMF, pas de répondeur possible)

Mon répondeur à besoin d'analyser ces codes (codes DTMF) pour fonctionner.
La norme (RCF 4733) précise que ces signaux doivent avoir une durée mini de 40 ms.
Voir RFC 4733 https://tools.ietf.org/html/rfc4733
Je possède une collection de téléphones des plus basiques pour faire les tests en réception. J'ai même testé un S63.

b) Ce phénomène est présent également si un correspondant Orange ou SFR m'appelle. (tél. fixe ou portable)
Mais selon mes "petits moyens", il ne se produit que sur les Freebox Crystal et en réception. (3 Crystal testées)

2) concernant le brouillage des paroles de mon correspondant, en réception pour moi, ce problème est connu des techniciens de Free qui sont venus à la maison.
Ainsi que sur ce site "bugtracker" :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/10841 ayant pour titre "friture sur la ligne"
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=4&do=index&switch=1 N° 10841

3) Mauvaise nouvelle de plus.
Le SMS que j'ai reçu ce matin 17/10/2020-8h11 et le courriel qui a suivi vers 10h30, annonçant l'arrivée d'une nouvelle Freebox étaient des "doublons" des messages concernant le remplacement de la Freebox reçue et installée le 14/10/2020.
Même n° de colis : "votre nouvel équipement Free n°FW004008530FR au nom de xxxxxxxxx est disponible"
Quel bazar ! (pour rester poli)

Merci,

Je reste à l'écoute de toutes les questions techniques.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Samedi 17 Octobre 2020 15:40:30; édité 3 fois
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