Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free mobile : téléphone ne sonne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 10:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilC
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je rencontre un problème bizarre depuis quelques temps sur mon téléphone (S20 5G) : les personnes qui m'appellent n'entendent pas la tonalité correspondant aux sonneries du téléphone. A la place : rien jusqu'au moment où le répondeur prend le relai.
De mon côté, je n'entends pas le téléphone sonner et je n'ai aucune notification comme quoi un correspondant a essayé de me joindre.

Je ne vois absolument pas de quoi cela peut provenir. Le téléphone est configurer correctement (l'option "ne pas déranger" n'est pas active).
Je suis en E-Sim.

Merci d'avance.
@+
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 16:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu arrives à appeler ou à envoyer des SMS ?

Pas de paramétrage pour bloquer le mobile en 4G/5G ?
Les appels ne passent qu'en 3G.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 16:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilC
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul

Forfait : Freebox Optique





J'arrive sans problème à passer des appels et à envoyer des SMS.
Et si il y a un paramétrage pour bloquer le tél en 4G/5G je ne sais pas où il est. (mais j'ai fait le tour d'à peu près tout et je n'ai rien vu de tel !)

C'est vraiment bizarre c'est vraiment aléatoire. Il y a quand même des appels que je reçois, mais pas tous...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 17:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Regarde dans les paramètres du téléphone si la VoLTE serait activée .. si c'est le cas, désactive là.. y'a pas de VoLTE actuellement chez Free et çà peut perturber le fonctionnement si activé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 20:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si la VoLTE n'est pas activé, comme suggéré par busyspider, le problème viendrait du fait que tu soit en 5G et qu'il ne rebascule pas en 3G mais 4G lors de l'appel voire même qu'il ne bascule pas du tout de réseau.

La seule solution, dans ce cas serait de bloquer la 5G dessus et car en 4G, il basculera automatiquement en 3G lors des appels.

Je ne connais pas encore le S20 mais regarde aussi s'il n'y a pas une option VoWifi aussi qui peut donner le même résultat que la VoLTE.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com