Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ligne inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2022 08:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait, mon activité pro est du télétravail, pas que mon entreprise soit à mon domicile.
Je me dois donc d'avoir une connexion internet pour continuer à exercer en télétravail. Bref.

Pas de fibre, c'est un petit village et les travaux n'ont pas encore ou sont en train de commencer.
Et comme j'ai tout chez Free et que seule la 3G passe vraiment pile au niveau de la maison, je n'aurai pas de connexion internet correcte sans l'ADSL.

Vu les délais annoncés pour le déménagement de ligne, je risque de devoir trouver un autre moyen pour travailler.

La ligne était chez SFR, les anciens occupants ont déménagé, c'est juste que SFR n'a pas encore "rendu" la ligne physique alors...?
Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps avec des gens qui ne font pas leur boulot... (ok, je sais, c'est une question de rentabilité, en attendant, c'est toujours le client qui en pâtit).
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2022 09:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Casim' a écrit:
Là, ça ne risque pas, puisque le compromis est signé depuis 6 mois, la préemption aurait déjà été exercée.
Mais ce n'est pas le sujet.


Bonjour

Avec une preuve d'occupation , Free pourra écraser la ligne actuelle.. ( même si elle est encore occupée, pas libérée) Il fut un temps certains opérateurs ne demandaient pas à Orange la libération de la ligne pour économiser les frais. La procédure d'écrasement de ligne (PLPA) est donc là pour pallier à ce fait (mais avec preuve d'occupation, sinon on fait un slamming et Free ne fera pas de slamming)

Donc dès que tu peux fournir un document valide : tu pourra appeler la hotline pour qu'ils prennent en compte ta demande.

Il faut être le titulaire officiel dudit logement pour s'abonner sur une adresse..
Quand aura tu les clés ?

Il y a des normes à respecter pour s'abonner, et on ne peut pas rejeter la faute à autrui, si au minimum on ne respecte pas la procédure.


Edit : Rectification * quand ou non quant
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 21 Juillet 2022 09:31:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2022 09:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Loin de moi l'idée de rejeter la faute sur qui que ce soit.
Il s'agit de l'achat d'un logement.
Les (futurs-)anciens propriétaires ont déjà déménagé, et on attend de passer chez le notaire pour signer la vente.
Et donc, je n'aurai les clés qu'à la vente, et j'emménage tout de suite après.

Entre temps, ils ont réussi à me communiquer le NDI, donc ça devrait pouvoir marcher.

Sachant qu'ils ont déménagé leur ligne début juillet, y a du délai chez SFR...
En fait, quand on a les coordonnées de l'ancien occupant, ex-titulaire de la ligne, on devrait pouvoir renseigner ces informations pour montrer qu'on ne souhaite pas juste écraser une ligne et qu'on est de bonne foi.

D'ailleurs, si on a le NDI, ça fonctionne, si on n'a pas le NDI, ça ne fonctionne pas.

Petite réflexion toute personnelle :
D'un point de vue sécurité de procédure, à ce moment-là, cela peut-être relativement aisé de trouver un NDI et d'écraser une ligne à partir de là.
Qu'est-ce qui dit à l'opérateur que le NDI n'a pas été obtenu de manière détournée?
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2022 10:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les procédures sont ce qu'elles sont, ce n'est ni toi, ni moi qui les avons mises en place.. mais les opérateurs sous la houlette de l'ARCEP

Et on ne peut pas s'abonner sur un logement si on n'en est pas le titulaire officiel, c'est comme cela. C'est comme si tu t'introduisais dans ce logement par effraction, c'est pareil.

Après oui, si tu as récupéré le numéro de la ligne inactive (à la bonne adresse) .. çà va probablement passer .. mais çà reste néanmoins tout autant illégal. (puisque tu n'es pas encore le titulaire officiel de ce logement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2022 10:25:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une précision sur le vocable NDI
Chez Free on a le ND (A) et le NDI

Numéro de Désignation Actif
et
Numéro de Désignation Inactif
Le NDI permet de s'abonner sur le numéro de la ligne inactive au nom de l'ancien occupant.

Chez d'autres opérateurs NDI = Numéro de Désignation de l'Installation et dans ce cas, la ligne est très souvent encore active.. et va générer au mieux une erreur en retour de FT (Orange) pour la souscription au pire.. bien pire ...

Récemment quelqu'un a vu son accès activé à la mauvais adresse ainsi.

Le Numéro de Désignation : explication sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

C'est un peu pour cela que je prône l'extrême prudence pour un déménagement, pour éviter les galères .. plus facile de les éviter que de les réparer ensuite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com