Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Modification de mon forfait à 2¤
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 13:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'offre Free Pop, mais depuis très longtemps j'ai le forfait à 2¤ Free, normalement avec mon abonnement
Freebox se forfait mobile devient gratuit.

Désolé de vous importuner, mais j'ai tout même au préalable essayait de voir si je pouvais changer ça sur mon compte mobile.

Et bien sur essayé le 3244 et 1044

Autre souci, quand j'ai été sollicité pour l'offre Free Pop j'ai bien insisté sur le fait que je voulais garder mon numéro de téléphone commençant par 0534xxxxxx hors je viens de recevoir un mail de Free, je cite:
"Free vous confirme la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 096xxxx452 transmise le 07/10/2020"

Je sais trop quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 08:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la réduction de 2 ¤, voir dans l'espace abonné du forfait, Gérer mon compte / Avantage Freebox

Soit l'association est déjà effective et la réduction apparaîtra sur la facture (l'information n'est pas donnée dans le suivi des consommations)

Soit l'association n'est pas faite et tu auras un bouton pour associer l'abonnement Freebox à ton forfait.

Pour le N° de téléphone, le changement de Freebox ne change rien pour la téléphonie : il n'y avait pas besoin de demander à garder un N° ou un autre si tu étais déjà abonné Freebox..

Regarde ce qui est indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement Téléphonie / Changer de N°
Si tu as encore les 2 N° disponibles, il devrait y avoir 3 lignes
- changer le N° 09xx par un autre numéro commancant par 09
- supprimer le N° 05xxx
- supprimer le N° 09nnn
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 09:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer à l'offre Free Pop, mais depuis très longtemps j'ai le forfait à 2¤ Free, normalement avec mon abonnement
Freebox se forfait mobile devient gratuit.


Bonjour

Pour l'abonnement Free Mobile, la facturation à zéro euro va venir, à la prochaine date de facturation , qui n'est pas forcément le début du mois comme pour les abonnements Freebox.

Si pas encore fait -comme l'indique Abel- il faut rattacher ce compte Free Mobile à l'abonnement Freebox pour bénéficier de la réduction à 0 ¤
https://mobile.Free.fr/assistance/281.html

Sinon il faut savoir qu'avec l'abonnement Freebox Pop, tu peux bénéficier d'un abonnement Free Mobile illimité à 9,99¤ çà peut être intéressant en remplacement de ton abonnement actuel limité à 50 Mo ou bien pour une 2ème abonnement Free mobile (mais une seule réduction soit le 0 euros soit les 9,99¤)

Les infos pour cet abonnement Free mobile à 9,99¤ associé à l'abonnement Freebox. Tu as l'info sur ton compte abonné Freebox
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200829_Freebox-pop-avantage-avec-Free-mobile-un-abonnement-illimite-au-prix-promo-le-tout-sans-engagement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 14:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous deux, Busyspider, c'est OK, j'ai pu associer mon compte mobile vers mon compte Freebox Pop

Abel99, j'ai oublié de préciser que j'ai changé de crémerie, j'ai quitté Orange avec qui j'avais une ligne Télécom 053447xxxx et le 096127xxxx
lors du démarchage téléphonique (01/10/2020) pour l'offre Free, j'ai insisté sur le fait que je voulais garder le 0534 etc...

Hier j'ai reçu un mail Free, qui dit: ""Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 096127xxxx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures"" ????.... "surprise!!!...."

Je suis allé sur mon compte Freebox, oui, je peux changer de numéro, mais seulement par un numéro commençant par 09, le 05 n'ai pas faisable chez Free???....

Merci les gars pour votre aide.

Nota: la fonction "État du réseau" ne fonctionne plus sur le fofo


Dernière édition par MathJea le Jeudi 8 Octobre 2020 14:15:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 16:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de porter ton ancien N° 0534xxx : tu as normalement 40 jours pour le faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 16:43:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:


Abel99, j'ai oublié de préciser que j'ai changé de crémerie, j'ai quitté Orange avec qui j'avais une ligne Télécom 053447xxxx et le 096127xxxx


Tu pouvais téléphoner avec ce numéro en 05, recevoir des appels directement dessus ?

C'est peut-être juste le numéro technique de la ligne pour l'ADSL et le 09 celui pour la téléphonie.

La ligne en 05 ce n'est pas une ligne fixe analogique Orange (avec facture de 15,97 par mois à Orange ) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 17:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Busyspider"][quote="MathJea"]

Abel99, j'ai oublié de préciser que j'ai changé de crémerie, j'ai quitté Orange avec qui j'avais une ligne Télécom 053447xxxx et le 096127xxxx
[/quote]

Tu pouvais téléphoner avec ce numéro en 05, recevoir des appels directement dessus ?

C'est peut-être juste le numéro technique de la ligne pour l'ADSL et le 09 celui pour la téléphonie.

La ligne en 05 ce n'est pas une ligne fixe analogique Orange (avec facture de 15,97 par mois à Orange ) ?[/quote]

Oui effectivement le 05 que j'avais chez Orange était une ligne analogique, je pouvais appeler (payant) et être appelé

et bien sur le 09 via l'ADSL inclus dans le forfait vers les fixes et mobiles.

Pour répondre à Abel99, je suis allé de nouveau sur mon compte Free, je ne peux changer de numéro que par un autre commençant par 09 et en prime 9.99¤, bon!!!...., de toute façon pour le moment ma ligne n'est en service, j'attends les 72h, il y en reste moins à attendre maintenant.

Comme c'est sous la houlette d'Orange, vont pas me faire de cadeau!!!!....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 18:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:


Oui effectivement le 05 que j'avais chez Orange était une ligne analogique, je pouvais appeler (payant) et être appelé

et bien sur le 09 via l'ADSL inclus dans le forfait vers les fixes et mobiles...


Alors cette ligne fixe analogique et son abonnement, est indépendante de l'ADSL .

Normalement en branchant un téléphone en directe sur une prise murale un téléphone, tu dois avoir la tonalité (la note de musique LA)

C'est le cas ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 20:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon.. heureusement que j'ai gardé un bon vieux téléphone qui lui à une LED rouge qui s'allume lorsque l'on "ouvre" la ligne, là, la LED ne s'allume, ça veut dire plus tension (une quarantaine de Volts) sur la ligne!!!!....

Ça explique également pourquoi je ne peux voir l'Etat du réseau sur le forum.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 07:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense avoir l'explication pour la portabilité sur le numéro en 09.. Tu as du donner le RIO* du 09 et donc comme on ne peut faire qu'une seule demande de portabilité, c'est le 09 qui a été porté.

Il n'est pas possible de demander une 2ème portabilité...


*RIO = Relevé Identité Opérateur

Citation:
Ça explique également pourquoi je ne peux voir l'Etat du réseau sur le forum.
Cela n'a vraiment aucun rapport !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 07:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Merci pour toutes ses précisions et de passer du temps pour moi.

Le RIO???... je sais que ça existe pour les mobiles, mais pas pour les lignes fixes, lors du démarchage téléphonique il a était nullement question de RIO, de plus je doute l'avoir dans les documents Orange en ma possession, la seul question que la nana m'a posé c'est quel numéro je voulais garder, donc le 05 et surtout pas le 09, qui lui n'est pas connu de ma famille et amis.

De toute façon je n'ai pour le moment toujours pas de ligne en service, je n'ai qu'internet qui fonctionne.

Je pense que je vais devoir vivre avec le 09 ou me rétracter de l'offre vu que j'ai encore 7 jours pour le faire.

Avec mes remerciements.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 08:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Le RIO???... je sais que ça existe pour les mobiles, mais pas pour les lignes fixes


Bien sûr que si Wink mis en service en sept 2015

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Et seul le titulaire de la ligne peut le récupérer ce RIO (pour des notions évidentes de sécurité) et la portabilité ne peut (à mon avis) pas se faire si on n'a pas indiqué ce numéro RIO.

Redémarre la Freebox pour mieux retrouver la téléphonie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 09:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider, je ne conteste pas la démarche du RIO (je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire "que je ne savais pas qu'il existait un RIO pour le téléphone fixe), de plus c'était à la personne qui ma démarchait par téléphone de me le demander.

Bref, ça ne règle pas le probléme vu que l'on ne m'a pas demander le fameux sésame???... dans cette démarche par téléphone l'urgence était de chopper un nouveau client (du moins avec le recul, c'est le sentiment que j'en déduit)

De plus, pour le RIO, je pense que ça n'aurais pas était un problème pour l'obtenir, car j'ai un neveu qui bosse pour Orange.

Maintenant la question est: "comment rattraper le coup???....)

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 09:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
De plus, pour le RIO, je pense que ça n'aurais pas était un problème pour l'obtenir, car j'ai un neveu qui bosse pour Orange.

Y'avait même pas besoin du neveu, tu faisais le 3179 depuis la ligne concernée et tu recevais en email /sms (sur le contact enregistré sur le compte Orange) le fameux numéro RIO.
Et je me demande bien comment la portabilité a pu se faire sans indication de ce RIO Confused

MathJea a écrit:
Maintenant la question est: "comment rattraper le coup???....)


Je ne sais pas trop, ce qui est certain c'est que tu ne peut pas demander une 2ème portabilité. Ensuite pour la rétractation ce n'est pas vraiment mon domaine de connaissance. On peut se rétracter avec un délai de 14 jours
Voir à la fin des CGV le formulaire
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

Mais par contre ce que je sais pas du tout si tu va pouvoir récupérer la ligne fixe RTC, car une fois résiliée , il n'est plus possible d'ouvrir à nouveau une ligne RTC analogique et ce depuis novembre 2018.
Aucune idée si la rétractation va faire retrouver tout ce que tu avais avant , avec le numéro en 05 Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2020 10:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspiderus, Nous sommes d'accord sur le fait" du comment ils ont fait" chez Free pour le RIO du "09" d’autant qu'à se moment là il pouvait le faire pour mon "05" vu que c'était mon souhait. Mystère????... Bon je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça (ma tête à 74 ans!!!...) de plus ça n'énerve et se n'est pas bon pour la santé!!!..

Donc je garde le "09" avec la Freebox Pop, tiens un autre détail, j'ai aussi dit que je ne voulais pas de Box pour la télé, ben... j'ai reçu la Box télé qui va "pourrir" dans son carton, car j'ai une télé sous Android et relier en RJ45 à la Freebox, j'ai pas regardé si ça fonction avec Free, mais ça c'est pas trop une priorité pour moi!!!!

La bonne nouvelle, est qu'effectivement il fallait un redémarrage de la Box pour que ma ligne téléphonique soit en service. Merci.

Par contre pour "l'état du réseau" via le forum, non, pour info. je ne suis plus sur le NRA RIE31 mais sur un NRA fibre optique sur Poucharramet, du coup avec nettement moins de longueur de cuivre (~ 1.6Km)

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com