Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de fibre depuis 1 mois et demi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paris15crlfrr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'ai plus accès à Internet via fibre optique depuis 1 mois et demi. J'étais à l'époque chez Bouygues Telecom (Bbox pro +) et du jour au lendemain, plus d'internet. J'ai donc ouvert un incident chez Bouygues et malgré un mois d'attente, il n'a jamais été résolu malgré l'intervention de deux techniciens sous traitants.

A ce que j'ai compris, le problème venait (vient toujours?) de chez Free, qui a fibré l'immeuble autour de 2010. Il n'y a pas de tableau dans mon immeuble, tout est apparemment relié à un autre immeuble, sans que je sache vraiment lequel (et les sous traitants de Free n'en savent apparemment pas davantage puisqu'ils le cherchent chaque fois dans la cave).

Après un mois et quelques sans avancée, j'ai tenté de demander la migration chez Free (Freebox pop - pour supprimer au moins un intermédiaire) et nous voici une semaine après l'intervention du technicien Free (qui n'était pas du tout au courant des problèmes sur la ligne) qui pensait venir installer la fibre (sic). Evidemment il est reparti sans que cela fonctionne, et ça ne fonctionne toujours pas.

Je précise que la pop est actuellement bloquée à l'étape 2, et que le dernier technicien à être passé n'a pas eu de signal sur ma fibre.

Je comprends que cela peut durer encore longtemps comme ça, aussi j'ai deux questions:

- est-il possible de forcer Free à utiliser une "fibre de secours" qui arrive jusqu'à mon palier
- est-ce qu'en migrant chez orange ils seront capable de résoudre le problème d'une façon ou d'une autre?

Toute aide est la bienvenue Very Happy

Merci


Dernière édition par paris15crlfrr le Mercredi 23 Décembre 2020 15:09:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 18:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,
Si c'est Free l'opérateur d'infrastructure, il semblerait logique qu'ils sachent où tu es raccordé.
A moins que.. si ce sont des sous-traitants, ils n'ont pas accès à ces infos Confused
Tu peux vérifier qui est l'OI grâce à la carte fibre de l'arcep en entrant ton adresse.

Après si tu as été coupé du jour au lendemain et qu'il n'y a pas de PM dans ton immeuble c'est peut-être lié.. car tu n'étais pas branché au bon endroit.
Mais bon je pense que seul un tech Free ou un corp pourrait le savoir.

Si tu avais la fibre tu dois avoir un numéro sur ta prise, je pense que ça aiderait.


Dernière édition par Trois le Mercredi 23 Décembre 2020 18:33:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 18:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paris15crlfrr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C'est bien Free infrastructures, j'ai vérifié sur le site de l'ARCEP. et malgré cela je te confirme que leurs prestataires soit ne lisent pas les dossiers, soit n'ont pas accès à toutes les infos (dommage quand ça fait partie de la résolution du problème)

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/131609/119c28b74cb12c6a61c8c9813e6aab5f.39[/img]

J'avais le numéro de Free à une époque sur mon ancien boitier, tu parles de ça? il a été changé suite à des travaux, et je n'ai plus de numéro de téléphone sur le nouveau. Je vais fouiller mes photos pour voir si je retrouve quelque chose...
Sinon mon nouveau boitier a bien sûr un numéro de boitier optique. Est-ce que c'est utile de le mentionner ici ?

Merci


Dernière édition par paris15crlfrr le Mercredi 23 Décembre 2020 18:46:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui le numéro sur le PTO (Point de Terminaison Optique) qui fonctionnait encore avec Bouygues il y a peu.
C'est un numéro de référence sous cette forme : XY-12345678

Dans l'absolu, ça sert à faciliter le raccordement et l'inscription à un opérateur, ce qui est déjà fait..
Mais bon dans ton cas peut-être que ce numéro fait référence à un autre immeuble comme tu as dit.
C'est juste histoire de donner le plus d'info possible au corp.

Et après... il faut espérer qu'il ait le temps et.. qu'il soit en mesure d'agir sur ce genre de problème.

Pour info XY:
Code:
Opérateur d’immeuble   Code

ADTim   AD
Alsatis   AS
Auvergne Haut Débit   AU
France CitéVision   FC
France Télécom   FI
Free Infrastructure   FE
Go Telecom   G0
Gravelines Network   GR
Manche Numérique   MN
Manche Telecom   MT
Net 27   N2
Net 48   N4
Numericable   NU
Opalys Telecom   0P
Régie Cablor   RK
Régie de Chooz   RZ
Régie de FalckHargarten   RH
Régie d’Exploitation de la Fibre Optique de Saint-Quentin-en-Yvelines(REFOSQY)   SY
Régie gaz et électricité de Sallanches (RGES)   RS
Régie Intercommunale d’Énergies et de Services (REG.I.E.S)   RC
Resoptic   AI
Réunicable SAS   RU
Rohr Cablor   HK
Romex   RM
SAEM e-Téra   EA
Sem@for77   SE
Sequalum   SQ
Société Française du Radiotéléphone (SFR)   CT *11
Société paloise pour le très haut débit (SPTHD)   SP
Solstice Grand Angoulême   GA
SPL Sainte-Anne 2.0   PA
Syndicat des communes du pays de Bitche   BI
Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain   AI
Tutor 18   T1
Tutor Calvados   TC
Tutor Côte Fleurie   TF
Tutor Europ’Essonne   TE
Tutor Moulins-les-Metz   TM
Tutor Nancy   TN
Vannes Agglo Numérique   VN
Vaucluse Numérique   VA
Wimifi   WM

*11 Exception : UG sur le parc Paris Habitat déployé par SFR.

Source: arcep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:59:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paris15crlfrr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





le seul numéro qu'il me reste sur le boitier c'est: A0028AE650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paris15crlfrr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





ce code n'a pas l'air dans la liste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 11:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,
je ne sais pas trop à quoi il correspond en effet, quand tu parles de boîtier c'est bien la prise où tu branches le cordon fibre qui part sur la box (anciennement Bouygues)?
Enfin en tout cas, s'il n'y a pas d'autre numéro on ne va pas l'inventer, il faut espérer qu'un corp puisse te renseigner.


Dernière édition par Trois le Jeudi 24 Décembre 2020 11:49:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 12:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paris15crlfrr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





oui c'est le numéro sur le boitier où se branche la jarretière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 14:11:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il me semble que ce numéro est celui lorsque l'immeuble est neuf et est pré-câblé, mais je n'en suis pas sur. C'est un numéro temporaire. A voir avec les plus connaisseurs.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 24 Décembre 2020 14:11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com