|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:05:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
paris15crlfrr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai plus accès à Internet via fibre optique depuis 1 mois et demi. J'étais à l'époque chez Bouygues Telecom (Bbox pro +) et du jour au lendemain, plus d'internet. J'ai donc ouvert un incident chez Bouygues et malgré un mois d'attente, il n'a jamais été résolu malgré l'intervention de deux techniciens sous traitants.
A ce que j'ai compris, le problème venait (vient toujours?) de chez Free, qui a fibré l'immeuble autour de 2010. Il n'y a pas de tableau dans mon immeuble, tout est apparemment relié à un autre immeuble, sans que je sache vraiment lequel (et les sous traitants de Free n'en savent apparemment pas davantage puisqu'ils le cherchent chaque fois dans la cave).
Après un mois et quelques sans avancée, j'ai tenté de demander la migration chez Free (Freebox pop - pour supprimer au moins un intermédiaire) et nous voici une semaine après l'intervention du technicien Free (qui n'était pas du tout au courant des problèmes sur la ligne) qui pensait venir installer la fibre (sic). Evidemment il est reparti sans que cela fonctionne, et ça ne fonctionne toujours pas.
Je précise que la pop est actuellement bloquée à l'étape 2, et que le dernier technicien à être passé n'a pas eu de signal sur ma fibre.
Je comprends que cela peut durer encore longtemps comme ça, aussi j'ai deux questions:
- est-il possible de forcer Free à utiliser une "fibre de secours" qui arrive jusqu'à mon palier
- est-ce qu'en migrant chez orange ils seront capable de résoudre le problème d'une façon ou d'une autre?
Toute aide est la bienvenue
Merci |
|
Dernière édition par paris15crlfrr le Mercredi 23 Décembre 2020 15:09:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 18:33:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Si c'est Free l'opérateur d'infrastructure, il semblerait logique qu'ils sachent où tu es raccordé.
A moins que.. si ce sont des sous-traitants, ils n'ont pas accès à ces infos
Tu peux vérifier qui est l'OI grâce à la carte fibre de l'arcep en entrant ton adresse.
Après si tu as été coupé du jour au lendemain et qu'il n'y a pas de PM dans ton immeuble c'est peut-être lié.. car tu n'étais pas branché au bon endroit.
Mais bon je pense que seul un tech Free ou un corp pourrait le savoir.
Si tu avais la fibre tu dois avoir un numéro sur ta prise, je pense que ça aiderait. |
|
Dernière édition par Trois le Mercredi 23 Décembre 2020 18:33:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 18:45:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
paris15crlfrr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien Free infrastructures, j'ai vérifié sur le site de l'ARCEP. et malgré cela je te confirme que leurs prestataires soit ne lisent pas les dossiers, soit n'ont pas accès à toutes les infos (dommage quand ça fait partie de la résolution du problème)
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/131609/119c28b74cb12c6a61c8c9813e6aab5f.39[/img]
J'avais le numéro de Free à une époque sur mon ancien boitier, tu parles de ça? il a été changé suite à des travaux, et je n'ai plus de numéro de téléphone sur le nouveau. Je vais fouiller mes photos pour voir si je retrouve quelque chose...
Sinon mon nouveau boitier a bien sûr un numéro de boitier optique. Est-ce que c'est utile de le mentionner ici ?
Merci |
|
Dernière édition par paris15crlfrr le Mercredi 23 Décembre 2020 18:46:35; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:39:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Oui le numéro sur le PTO (Point de Terminaison Optique) qui fonctionnait encore avec Bouygues il y a peu.
C'est un numéro de référence sous cette forme : XY-12345678
Dans l'absolu, ça sert à faciliter le raccordement et l'inscription à un opérateur, ce qui est déjà fait..
Mais bon dans ton cas peut-être que ce numéro fait référence à un autre immeuble comme tu as dit.
C'est juste histoire de donner le plus d'info possible au corp.
Et après... il faut espérer qu'il ait le temps et.. qu'il soit en mesure d'agir sur ce genre de problème.
Pour info XY:
Code: | Opérateur d’immeuble Code
ADTim AD
Alsatis AS
Auvergne Haut Débit AU
France CitéVision FC
France Télécom FI
Free Infrastructure FE
Go Telecom G0
Gravelines Network GR
Manche Numérique MN
Manche Telecom MT
Net 27 N2
Net 48 N4
Numericable NU
Opalys Telecom 0P
Régie Cablor RK
Régie de Chooz RZ
Régie de FalckHargarten RH
Régie d’Exploitation de la Fibre Optique de Saint-Quentin-en-Yvelines(REFOSQY) SY
Régie gaz et électricité de Sallanches (RGES) RS
Régie Intercommunale d’Énergies et de Services (REG.I.E.S) RC
Resoptic AI
Réunicable SAS RU
Rohr Cablor HK
Romex RM
SAEM e-Téra EA
Sem@for77 SE
Sequalum SQ
Société Française du Radiotéléphone (SFR) CT *11
Société paloise pour le très haut débit (SPTHD) SP
Solstice Grand Angoulême GA
SPL Sainte-Anne 2.0 PA
Syndicat des communes du pays de Bitche BI
Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain AI
Tutor 18 T1
Tutor Calvados TC
Tutor Côte Fleurie TF
Tutor Europ’Essonne TE
Tutor Moulins-les-Metz TM
Tutor Nancy TN
Vannes Agglo Numérique VN
Vaucluse Numérique VA
Wimifi WM
*11 Exception : UG sur le parc Paris Habitat déployé par SFR. |
Source: arcep |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:59:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
paris15crlfrr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
le seul numéro qu'il me reste sur le boitier c'est: A0028AE650 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:18:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
paris15crlfrr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ce code n'a pas l'air dans la liste ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2020 11:49:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
je ne sais pas trop à quoi il correspond en effet, quand tu parles de boîtier c'est bien la prise où tu branches le cordon fibre qui part sur la box (anciennement Bouygues)?
Enfin en tout cas, s'il n'y a pas d'autre numéro on ne va pas l'inventer, il faut espérer qu'un corp puisse te renseigner. |
|
Dernière édition par Trois le Jeudi 24 Décembre 2020 11:49:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2020 12:06:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
paris15crlfrr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2020 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui c'est le numéro sur le boitier où se branche la jarretière |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2020 14:11:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il me semble que ce numéro est celui lorsque l'immeuble est neuf et est pré-câblé, mais je n'en suis pas sur. C'est un numéro temporaire. A voir avec les plus connaisseurs. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Jeudi 24 Décembre 2020 14:11:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
|