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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 22:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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Bonjour,

J'ai un problème de plantage, malheureusement impossible de trouver le problème !

Passage en Freebox mini4k fibre, depuis je suis obligé de faire un redémarrage tout les 48-72h de la Freebox mini4k r2

Pendant 1ans livebox 4 (vdsl) et aucun problème, avant Freebox révolution r2 aucun problème avec les mêmes équipements

Il n'y a pas eu de modification du réseau, utilisation du DHCP avec un bail sur les équipements

Symptômes :
* La connexion devient de plus en plus lente, la résolution de nom devient difficile après un moment la box ne répond plus.
Le changement de DNS ne change rien (cloudflare, Google, opendns)
* Un test de débit annonce 850Mb, quand le problème est présent celui ci passe à 250Mb en déconnectant l'ensemble des équipements avec beaucoup de perte, le ping est catastrophique, retour à la normal après reboot.

Derrière la box j'ai beaucoup d'équipement, environs 20 équipements ethernet / wifi

port 1 : switch avec TV, mibox, pc
Port 2 : switch avec TV, mobox, xbox
port 3 : prise CPL avec caméras (pas de branchement avec les switchs)
port 4 : NAS

Activation du spanning tree sur les switchs ne change rien donc pas de boucle (réseau identique depuis des années)

Quand le problème arrive le fait de débrancher les équipements un par un ne change rien.
Même si je redémarre et que je laisse uniquement 3 équipements en ethernet j'ai le problème 48-72h après Crying or Very sad


Pour résoudre le problème, j'ai donc suivi les recommandations :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79286

* Coupure du réseau wifi de la mini 4k, utilisation d'un routeur netgear (r6400) en mode AP
* Utilisation du transfo du player sur l'onu ainsi la mini4k à son propre transfo

Le problème est toujours présent.

SVP !! à l'aide !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par yannd21 le Lundi 1 Juin 2020 22:12:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 19:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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Si je redémarre l'ONU ou débranche le mini gbic de l'ONU cela corrige également le problème pour 48-72h.

Pas de réponse de Free !
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MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 23:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lufokr
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense que c'est un peu dur pour supporter 20 équipements par Freebox mini.

Vous pouvez peut-être utiliser votre routeur Netgear r6400, mais il faut faire un peu de configuration.

Freebox mini :
Adresse IP du Freebox Serveur : 192.168.0.254

Routeur Netgear r6400
1. Activer mode routeur (AC mode)
2. Configuration LAN
Adresse IP : 192.168.1.254
Subnet mask : 255.255.255.0

Vous branchez le switch port 1 (ou un autre) du Freebox serveur vers le port WAN du Routeur Netgear r6400.

Vous désactivez le wifi du Freebox serveur
Vous n'utilisez plus d'autres ports de Freebox serveur.

Vous branchez vos équipements par les ports LAN du Routeur Netgear r6400.

Comme ça, vous construirez un sous-Ethernet sous Freebox serveur, la charge du Freebox serveur doit être diminuée, c'est le Routeur Netgear r6400 qui prend la charge du routeur.

Avec 20 équipements, je pense que vous avez besoins de redémarrer le routeur temps en temps, mon routeur (TP-Link) a une option pour faire un redémarrage une fois par semaine dans la nuit Smile

En bref, je désactive DHCP et wifi du Freebox mini, j'active le routeur du Freebox, parce que dans une ZMD, c'est obligatoire.
Je branche tous mes équipements sur mon propre routeur (TP-Link), par port LAN ou wifi. DHCP du routeur (TP-Link) est aussi activé

Bon courage


Dernière édition par lufokr le Samedi 6 Juin 2020 23:59:50; édité 6 fois
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 09:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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Bonjour Merci pour la réponse, j'ai laissé uniquement 3 équipements sur la Freebox j'ai eu le même problème.

si je débranche/rebranche le minigbic de l'ONU cela fonctionne correctement donc pas de rapport avec la Freebox qui est à saturation
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 14:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Que dit la HotLine ?

Au besoin, une fois que la connexion est mauvaise, ne garder que les appareils branchés directement sur le Server,
NAS, CPL, et si possible un PC et, si rien de mieux, contacter la HotLine depuis un mobile au 3244 ou par FacetoFree pour éviter une coupure de la communication lors des tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 14:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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abel99 a écrit:
Que dit la HotLine ?

Au besoin, une fois que la connexion est mauvaise, ne garder que les appareils branchés directement sur le Server,
NAS, CPL, et si possible un PC et, si rien de mieux, contacter la HotLine depuis un mobile au 3244 ou par FacetoFree pour éviter une coupure de la communication lors des tests.


J'ai fait , il n'y a aucun changement.

J'ai tel 5 fois à la hotline pour avoir aucune réponse, le dernier que j'ai eu coupe son micro pour que je raccroche après 20min.

1er appel en FacetoFree : ne sais pas, coupure (volontaire ?!)
2éme appel en FacetoFree : ne sais pas, coupure (volontaire ?!)
3éme appel au 3244 : après les explications du problème, la personne coupe son micro pour que je raccroche après 20min
4éme appel au 3244 : La ligne est sous surveillance, et plus de nouvelle

Un problème que personne chez Free ne veux prendre en charge, en attente d'une réponse sur tweeter
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 15:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

après avoir tout lu ici et sur UF, Je ne vois qu'un problème interne à la mini 4k et qu'il faut la changer, le fait que son fonctionnement s'écroule au fur et à mesure tend à penser que c'est un problème de composant interne qui déconne. C'est pour ça que je pensais au wifi au départ vu que ça fait a peu près les mêmes symptômes.

Va falloir batailler avec le service client pour qu'il la change.
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MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 21:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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J'ai eu ma réponse de Free sur Twitter :

"Prendre contact avec le 3244 et face to Free"
Alors que le place l'url de aduf ainsi que de UF avec le détail.

Merci pour la non assistance Free Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


boïl tu es mon dernier recours Sad Sad Sad Rien
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 12:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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Forfait : Freebox Optique





J'ai toujours pas de solution. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Contact en face to Free qui me conseil de prendre contact avec un niveau 2 par le 3244

Tel au 3244 qui ne répond pas au problème, ah si ... redémarrage de la box
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MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Pour avoir un tech de niveau 2 via le téléphone, il faut un peu gruger.

Lors de l'appel, choisir que la box affiche l'heure puis dire que c'est un service qui est HS. Cela renvoie souvent vers un tech niveau 2.
_________________
Freebox Delta + Pop
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 11:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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Bonjour , y a t il une résolution à ce probléme ?

Je rencontre le même sur Freebox révolution :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289119

merci
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 11:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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J'ai fait une demande de migration en pop, ainsi changement ONU / box ... la suite au prochain épisode.

La suite au prochain épisode
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 12:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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yannd21 a écrit:
J'ai fait une demande de migration en pop, ainsi changement ONU / box ... la suite au prochain épisode.

La suite au prochain épisode


La pop , plus D ONU , en espérant un changement pour toi .

Je viens de faire des changement de câblage , des fois que ça change un truc ... j'y crois pas de trop
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 14:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannd21
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Le problème semble résolu avec le passage en Freebox pop (plus de ONU)

En branchant la pop, j'ai une puissance de réception de -25 suite à une panne dans le secteur, j'ai eu un signal de -17 donc meilleur

Le ping est bien meilleur avec la pop avec un débit plus constant
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 18:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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yannd21 a écrit:
Le problème semble résolu avec le passage en Freebox pop (plus de ONU)

En branchant la pop, j'ai une puissance de réception de -25 suite à une panne dans le secteur, j'ai eu un signal de -17 donc meilleur

Le ping est bien meilleur avec la pop avec un débit plus constant


Ben écoute , moi je n'ai plus de problème sans rien avoir changé ..

Donc ça reste un mystère

PING ms
14
DESCENDANT Mbps
875.00
ASCENDANT Mbps
487.04

en révolution
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