Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème résiliation - retour matériel Free - contentieux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 16:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sanphil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Conflans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis 2007, je suis une fidèle de Free. Avec le confinement je suis passée à la Fibre. A Conflans pas d'offre Free, je passe donc chez un autre opérateur et je résilie Free (mon opérateur le fait pour moi mi aout 2020). J'ai encore 3 abonnements Free mobile, c'est dire!
1. Résiliation mi-aout 2020
2. Renvoi de tout le matériel mi-aout (Free box, accessoire, plugs)
Tout se complique
3. Mail de relance de Free renvoi du matériel sous peine de 600 euros
Sans comprendre le mail, je chercher à joindre Free, je ne suis plus cliente, je dois appeler sur un numéro payant qui ne m'oriente pas mieux! Ils ont reçu mon matériel mais pas tout, je dois envoyer le bon PAR COURRIER (aucun mail) d'envoi d'UPS. La personne me précise que le matériel a été reçu mais il manque une chose, il ne peut pas faire plus, il me demande d'envoyer un courrier avec la copie du bon et l'adresse à Paris, ce que je fais.
4. Envoi par courrier à Free de la copie du bon d'UPS
5. Mail de relance de Free (12 octobre) renvoi du matériel sous peine de 329,99 euros (voir ci dessous). Alors que j'ai tout envoyé, notamment la box que j'ai prise en photo mais que je ne peux pas envoyer par mail. La facture baisse mais aucune justification et surtout aucun moyen de joindre (c'est un procédé visiblement courant).

J'ai bloqué mon compte. Evil or Very Mad
Ce procédé est inacceptable , la totalité du matériel a été renvoyé, c'est du chantage.... Evil or Very Mad

Mail reçu le 12 octobre de Free (sans possibilité de réponse)
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxxxx
le vendredi 14 août 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit. En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Total de la facture 329.99 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2020 16:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu avais une Freebox de quel modèle ?
Avec un second Player ou un ancien boîtier non renvoyé ?

Le prix correspond au boîtier TV HD de la V5 (avec disque interne)
Brochure tarifaire de 2006 : "Boîtier HD (services audiovisuels) : 290¤"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 16 Octobre 2020 19:07:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 12:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il serait si simple que Free envoie un mail en disant exactement ce qui manque aux clients concernés Rolling Eyes

Surtout que eux ils savent très bien ce qu'il manque, alors que le client lui si c'est du matériel non utilisé depuis X mois ou années il est très facile de l'avoir oublier au fond d'un placard ou d'un garage Wink

A ce demander vu le nombre de cas en nombre exponentiel si Free n'a pas trouver un moyen détourné de récupérer un peut d'argent sur le dos des Ex-clients Rolling Eyes

La meilleur solution en cas de résiliation ou portabilité c'est de mettre en opposition le SEPA de Free auprès de sa banque dès l'abonnement ou la portabilité chez le nouvel opérateur effective

Régler les litiges ensuite avec Free avant tout règlement et si réellement il y a perte de matériel faire un règlement par chèque en RAR, mais surtout pas en CB car ils ont la possibilité de garder les coordonnées CB et de continuer a prélever dessus ce qu'il veulent, cela c'est deja vu si un abonnement au départ a été fait via CB par exemple pour des forfaits Mobile)
Ici l'adresse ou envoyer les chèques: https://www.Free.fr/assistance/143.html#step-367
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com