Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freemobile 2¤ - consommation erronée et blocage de compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 16:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totofree78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Freemobile indique une consommation en cours erronée et bloque le compte pour régularisation.
La consommation en cours fait état de 3 appels de 2h0s précisément, ce qui a peu de chances de se produire (c'est comme les chauve-souris enragées qui prendraient l'ascenseur).
L'un de ces appels est le 29 septembre à 17:44:45 et un autre le même jour à 17:45:16. Entre ces deux appels il n'y a eu que 31 secondes, pas deux heures. Chacun est facturé 6 euros. Le troisième appel est le 12 octobre vers un numéro 06, là encore facturé 6 euros.
Et dans la réalité il n'y a pas eu d'appel qui ait duré deux heures.
J'ai pensé que l'un des numéros était peut-être payant, mais le 28 septembre, un appel de (soi-disant) 1h59m59s vers le premier numéro de 2H a été facturé 0,05 euros.
Et parmi tous les appels, il y a 3 appels vers la messagerie vocale de 19m59s chacun; c'est trop précis pour pouvoir être exact. D'où ma formulation de consommation erronée.
Un appel au 3244 et on me demande de suivre la procédure dissuasive suivante: faire une copie d'écran et envoyer une réclamation par courrier postal. Cela me prendra au mieux 1 heure et j'aurai peut-être une réponse dans 2 semaines mais le compte abonné est bloqué pendant ce temps-là.
Au passage, félicitations à freemobile pour les complications supplémentaires innovantes mises en place pour "régler les problèmes" des clients. Il est vrai que le courrier postal permet d'apporter une réponse innovante et rapide à ce type de problème, surtout en période de pandémie...
Si un technicien de freemobile aperçoit ce message, je lui demande bien sûr d'excuser mon ironie, et je lui serais surtout reconnaissant s'il pouvait me contacter en MP pour que je puisse lui donner le numéro d'abonné de la ligne afin de régler ce problème plus simplement.
Merci.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 17:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totofree78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Accès libre





Aussi posté sur Univers Freebox: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=703482#703482
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 23:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, aussi bien 2h que 20 minutes sont des limites normales au-delà desquelles on peut supposer que c'est l'utilisateur qui n'a pas coupé la communication.
Qui n'a jamais rangé le mobile dans sa poche en oubliant de couper la conversation ?
L'appel du 28 a consommé les 2h, du coup,ceux passés le 29 sont hors forfait.
Reste le décalage de 31s entre les 2 appels qui est curieux.

Appeler sa messagerie mobile et rester 20 minutes en ligne, même si ce n'est pas facturé, c'est une fausse manoeuvre de l'utilisateur.
Je viens de tester en laissant la messagerie en ligne pour une SIM qui ne me sert habituellement que pour les Data => 19mn 59s

C'est pareil avec un message vocal sur la messagerie Free Mobile qui coupe après 4mn : j'en reçois assez souvent.
Et il se trouve que j'avais aussi un appel redirigé vers la messagerie qui a duré 4mn 26s (26mn = temps de sonnerie avant renvoi)
De mémoire, l'appelé a coupé l'appel, donc renvoi vers la messagerie et j'ai glissé le mobile dans ma poche sans couper l'appel.


(je n'ai pas essayé un appel de 2h Wink )

Le tout est de savoir si pour ces appels tu as des raisons de les avoir passés à ce moment-là.
Est-ce que l'appelé a bien reçu l'appel ou bien il s'agit d'un service vocal gratuit qui n'a aucune raison de couper l'appel ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com